Gite

Ce dont vous avez besoin.
Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Gite

Messagepar Lorne » 11 août 2012, 19:02

Salut,

Je veux louer un logement de 2-3 chambres à coucher dans les domaines Drôme ou le Vaucluse pour une semaine ou deux plus tôt en Octobre. Suggestions?

Lorne

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Gite

Messagepar hbr5 » 20 août 2012, 00:16

Désolé mais ces régions me sont également inconnues en terme d'hébergement

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Gite

Messagepar Lorne » 24 août 2012, 18:15

En fait, la plupart de l'ouest de la Provence et au nord de Lyon va faire. Mieux encore voici une carte de mes premières régions cibles (2). N'importe où sur cette carte serait bien.

Lorne

Image

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Gite

Messagepar Lorne » 27 août 2012, 19:32

Toto a écrit :Beaucoup de beaux endroits sur la carte. La Drome provençale entre Bollène et Nyons. J'aime beaucoup les alentours du mont Ventoux, Vaisons la Romaine, Malaucène, Bédouin. Pour trouver un gite tu peux passer par ce site.
http://www.gites-de-france.com/
http://www.gites-de-france-vaucluse.com/
http://www.gites-de-france-drome.com/

Attention à ne pas être trop près de la vallée du Rhöne, car il y a souvent du Mistral, un fort vent froid.
Mont ventoux.jpg

Merci Toto!

Je sais ce que vous indiquez sur le Mistral. Nous allons souvent à Grignan, et nous avons fait l'expérience à deux reprises. brrrr ....

L.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Gite

Messagepar Le Canut » 27 août 2012, 20:42

Pas de point de chute à te recommander dans la région, malheureusement. Mais les gites et possibilités d'accueil sont nombreux. Faut chercher sur le Net.

Pour l'avoir traverser de nombreuses fois, évite la vallée du Rhône : sur la rive gauche, l'A7 n'a aucun intérêt, comme toutes autoroutes, la N7 n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était, c'est maintenant une succession de zone industrielles, commerciales et autres rond points. L'une comme l'autre sont un enfer les jours de grande transhumance. Sur la rive gauche, le N86 est sympa, mais absolument pas roulante.

La bonne solution : la D538, plus à l'est. à partir de Vienne, en passant pas Hautevilles (voir le palais du facteur cheval), Romans, Chabeuil, Crest, Dieulefit, Nyons, Vaison etc.. Avec plein de petits villages sympa à traverser. Pas très rapide, bien sûr... surtout si tu t'arrêtes ou fait un détour pour voir tous les points d'intérêt le long de la route.

Bonne route


Retourner vers « ___Recherche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités