outil de recherche

Questions sur le forum et son fonctionnement
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2633
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

outil de recherche

Messagepar CorsaRed » 11 août 2023, 20:06

Je repense à un vieux truc peut-être oublié...:

Il peut arriver que la fonction "Recherche" de notre forum présente des résultats étranges, comme par exemple la réponse : "Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs" (suivi des mots en question)
Ça a dû certainement vous arriver car nous connaissons l'affection que tout le monde porte à cet outil largement et systématiquement utilisé...

Il est possible d'utiliser votre moteur de recherche habituel en tapant dans la barre de recherche la formule: site:https://www.forum-morgan.fr/ blablabla (mot ou groupe de mots recherché)

Par exemple, je cherchais le sujet "swivel pivot" perdu dans les bientôt quinze ans du Bar, et après avoir fait chou blanc dans notre outil de recherche j'ai tapé: site:https://www.forum-morgan.fr/ swivel pivot sur Qwant (ben oui !) et les résultats s'affichent.

speed2590
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 145
Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Re: outil de recherche

Messagepar speed2590 » 11 août 2023, 21:18

Hello !

691 résultats sans rapport pour la plupart avec "swivel pivot"

J'ai fait un essai avec "pompe essence" => 2 trouvés avec le mot essence. Sans l'extension du site => 193 trouvés avec pompe ou essence

Sur tous les forum, la recherche ne fonctionne pas trés bien malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: outil de recherche

Messagepar Tinou » 12 août 2023, 00:38

Ahahah je me doutais qu’en écrivant swivel pivot dans un de mes posts ( pliage de capote), je déclencherai des questions….
Aucune n’est tombée ( de question) mais je vois que vous cherchez à vous renseigner….. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2633
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: outil de recherche

Messagepar CorsaRed » 12 août 2023, 00:42

speed2590 a écrit :691 résultats sans rapport pour la plupart avec "swivel pivot"
Ah tiens, c'est marrant !
Moi, le premier résultat c'est la page du sujet "swivel pivot" , ce qui était le but...
Je ne sais pas combien il y a de résultats en tout, mais tous les résultats de la première page renvoient sur des sujets du "Bar des Morgan" ou le terme swivel pivot est écrit à un moment ou un autre. Mais bon ...

speed2590 a écrit :J'ai fait un essai avec "pompe essence" => 2 trouvés avec le mot essence. Sans l'extension du site => 193 trouvés avec pompe ou essence
Essaye avec un + entre pompe et essence "pompe+essence" comme on fait quand on cherche un peu, ou encore "pompe AND essence", et aussi "swivel AND pivot"...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2633
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: outil de recherche

Messagepar CorsaRed » 12 août 2023, 01:10

Tinou a écrit :Ahahah je me doutais qu’en écrivant swivel pivot dans un de mes posts ( pliage de capote), je déclencherai des questions….
Aucune n’est tombée ( de question) mais je vois que vous cherchez à vous renseigner….. :lol: :lol: :lol:
Ben ...euh ... c'ta dire, alors ...bon ... sans vouloir polemiquer, ce n'est pas une découverte.
Mais comme tu parles des swivel pivot, j'ai voulu renvoyé sur le sujet qui date d'il y a 13 ans (avec photos) quand j'ai monté les miens. J'ai pensé naivement que ça pourrait être utile.
( je trouve utile d’insérer des liens vers les anciens sujets qui, j'en ai l'impression, sont rarement consultés)
Mais il fallait faire une recherche pour retrouver l'URL parce que je me perds un peu dans le labyrinthe de sujets.

Et donc la recherche ayant capoté (!) avec l'outil du forum, je me suis servi du système que je décris plus haut, en prenant comme exemple la recherche que je venais de faire (swivel pivot). Et comme je suis un bon camarade, j'en fais profiter les petits copains qui ne connaitraient pas ce système ou l'auraient oublié.

Malheureusement ça n'a pas convaincu notre camarade speed2590, qui, je l'espère, se plongera avec délice dans les recherches booléennes.

speed2590
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 145
Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Re: outil de recherche

Messagepar speed2590 » 12 août 2023, 09:12

Désolé, mais ça ne marche pas : même avec les recherches bouléennes.
C'est dommage, mais pas grave. ;)

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: outil de recherche

Messagepar 4HP » 12 août 2023, 10:23

je viens de faire l'exercice avec "Gogole"
en tapant "swivel pivot le bar des morgan", c'est le premier sujet qui sort
Recherche.jpg
Recherche.jpg (39.67 Kio) Vu 3042 fois

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 388
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: outil de recherche

Messagepar Philippe83 » 12 août 2023, 11:24

Pareil.
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together


Retourner vers « L'arrière salle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités