Insertion de photos

Questions sur le forum et son fonctionnement
Yukko
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:33
Le bolide : 4/4 1600
Ma région : Alpes Suisses

Insertion de photos

Messagepar Yukko » 04 mars 2013, 20:42

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour insérer des photos sur un message, il s'agit du format JPEG ?

D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Insertion de photos

Messagepar 4HP » 08 juin 2013, 20:39

Voilà une tentative de tuto,

à vos remarques:

https://www.dropbox.com/s/0vvbhn10ddgy5 ... %20Bar.pdf

Attention ça ne marche que pour les photos (format habituel .jpg), dans le cas présent (pdf) j'ai été obligé de tricher avec ma Dropbox, mais c'est une autre histoire.

4HP

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Insertion de photos

Messagepar CorsaRed » 08 juin 2013, 23:20

Bravo et merci pour ce tuto.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Insertion de photos

Messagepar CorsaRed » 12 avr. 2020, 19:35

Le tuto de 4HP n'est plus en ligne.
On pose souvent la question, alors voila ce que je disais ailleurs:

CorsaRed a écrit :Il y a deux solutions pour ajouter des images.
La première et la plus simple est d'utiliser l'onglet "Ajouter des fichiers joints" qui se trouve sous la fenêtre dans laquelle tu rédiges ton message (juste en dessous de "Aperçu" et "Envoyer".
Il y a deux onglets: "Options" et "Ajouter des fichiers joints".
Puis tu cliques sur "parcourir", et une arborescence de ton ordinateur apparait. Tu trouves et tu choisis l'image que tu veux.
Attention, il y a une taille et un poids maximum (je ne me souviens plus, 150K ?)

La deuxième solution est de passer par un hébergeur d'images. Personnellement j'utilise Casimage.
Dans le principe, tes photos sont hébergées sur un autre site (Casimage ou autre) et a chaque photo correspond un code html que tu insères dans ton message à l'endroit ou la photo doit apparaitre.


CorsaRed a écrit :.... pour réduire le poids d'une image, c'est la "qualité" qu'il faut réduire, pas forcément la taille.
On sauvegarde l'image en JPEG et on joue sur le curseur "qualité". Ca permet d'avoir des images de grande taille, donc plus lisibles (surtout pour les photos techniques).


J'ai retrouvé un ancien tuto de La taupe:
La Taupe a écrit :....... Tu ouvres ton message comme d'habitude. Sous la fenêtre dans laquelle tu écris le texte, il y a deux onglets. Options et Ajouter des fichiers joints. Clique sur le deuxième. Cela ouvre un "browser". Clique sur browse et va chercher la photo dans le dossier où tu la conserves. Clique sur Ajouter le fichier et attend un peu. La page se met à jour et sous la boite pour le texte tu as maintenant deux options. Inserer dans le message ou supprimer le dossier. D'abord clique à l'endroit dans le texte ou tu veux faire apparaitre l'image puis clique sur inserer dans le message. Le tour est joué, lorsque tu enverras ton message la photo apparaitra, tu peu aussi cliquer sur apercu avant de l'envoyer pour verifier que le message est comme tu le voulais.
Attention. La taille des photos sur les forums est limtée pour ne pas surcharger les mémoires (payantes). Les photos que tu joins ne doivent pas dépasser une certaine taille sinon elles sont refusées. Il faudra peut-être que tu fasses une copie de la photo que tu veux joindre et la réduire à 650kb environ. Aussi les forums n'acceptent les documents qu'en format jpeg.

Lameca
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2021, 15:50
Le bolide : Plus4 - 1996
Ma région : Paca

Re: Insertion de photos

Messagepar Lameca » 25 nov. 2021, 14:54

Merci les gars . C’est vraiment très compliqué. Je me suis énervé pendant une et j’ai abandonné lamentablement.... j’y reviendrais plus tard ..

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Insertion de photos

Messagepar Rêveur » 27 janv. 2022, 20:39

En fait ce n'est pas trop compliqué il faut juste y aller sans stress... comme la mécanique sur les Morgan! :D


Retourner vers « L'arrière salle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités