contacteur hydraulique circuit de frein grille
- sukram
- Pilote une sport
- Messages : 308
- Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
- Le bolide : 4/4 1985
- Ma région : Belgique
- Localisation : Eupen
contacteur hydraulique circuit de frein grille
Le contacteur hydraulique circuit de frein grille fréquemment, déjà la 3eme fois ,
responsable des problèmes est la qualité ? ou ampérage, mais j’ ai que 2 feux stop
Quelqu'un a monté le contacteur marine 703U que l'on trouve à cette adresse en voit pas si il résiste comme contacteur,
J'envisageais de monte un relais simple ou de change sur le system avec contacteur comme sur des Mog récent.
responsable des problèmes est la qualité ? ou ampérage, mais j’ ai que 2 feux stop
Quelqu'un a monté le contacteur marine 703U que l'on trouve à cette adresse en voit pas si il résiste comme contacteur,
J'envisageais de monte un relais simple ou de change sur le system avec contacteur comme sur des Mog récent.
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200
BMW GS 1200
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Pour éviter le problème, j'ai monté un relais il y a plusieurs années. Depuis, RAS.
Le problème vient du trop grand ampérage qui passe par cet interrupteur. Un simple relais solutionne la question.
Le problème vient du trop grand ampérage qui passe par cet interrupteur. Un simple relais solutionne la question.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
C'est quoi c'te bête "le contacteur hydraulique de frein" qui grille ..... c'est pas juste un contacteur méca tout simple ?????
Où q'uil faut le monter Ce relais mon Bon Seigneur ????
Où q'uil faut le monter Ce relais mon Bon Seigneur ????
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Chaque fois que tu appuies sur ta pédale de frein, ce contacteur encaisse 3.5 A (2 feux stop) ou 5.2 A (3 feux stop). Avec le temps, les contacts électriques se détériorent jusqu'au moment où ils ne font plus contact. Il faut alors changer la pièce et intervenir sur le circuit de freinage.
En ajoutant un relais dans le circuit électrique, tu réduits la tension aux bornes de l'interrupteur à quelques milli-ampère, juste ce qu'il faut pour commander le bobine du relais. La durée de vie des contacts, et donc du contacteur s'en trouvent prolongée d'autant.
Quand aux branchements à faire, ils sont des plus simples :
A noter qu'il faut éviter un relais 1° prix made in China compte tenu de l'environnement de la baie moteur. Un relais de qualité et étanche est préférable.
En ajoutant un relais dans le circuit électrique, tu réduits la tension aux bornes de l'interrupteur à quelques milli-ampère, juste ce qu'il faut pour commander le bobine du relais. La durée de vie des contacts, et donc du contacteur s'en trouvent prolongée d'autant.
Quand aux branchements à faire, ils sont des plus simples :
A noter qu'il faut éviter un relais 1° prix made in China compte tenu de l'environnement de la baie moteur. Un relais de qualité et étanche est préférable.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Merci , c'est OK pour le relais !
Par contre question "contacteur hydraulique " où qu'il est ce bousin , sur le circuit , sur la pédale ......et géographiquement c'est ou t'es ce qu'il est ????
Par contre question "contacteur hydraulique " où qu'il est ce bousin , sur le circuit , sur la pédale ......et géographiquement c'est ou t'es ce qu'il est ????
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Géographiquement, il se trouve un peu au Sud du Nord, à peu près à mi distance entre l'Est et l'Ouest quand tu regardes l'étoile polaire.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Merci mes Seigneurs j'ai trouvé ..... donc quand ça foire c'est toute la pièce qu'il faut changer ou c'est juste un contact à l'intérieur ????
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
bon d'accord ..... dés que je peux je monte un relai
Merci
Merci
- sukram
- Pilote une sport
- Messages : 308
- Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
- Le bolide : 4/4 1985
- Ma région : Belgique
- Localisation : Eupen
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200
BMW GS 1200
- sukram
- Pilote une sport
- Messages : 308
- Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
- Le bolide : 4/4 1985
- Ma région : Belgique
- Localisation : Eupen
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200
BMW GS 1200
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités