Genève 2012

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Le Canut
Modérateur

Re: Genève 2012

Messagepar Le Canut » 05 mars 2012, 18:43

C'est un moteur électrique, non ? C'est quelles piles qu'il mettre ? LR44 ou LR20 ?

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 05 mars 2012, 21:41

Toto a écrit :Oui, c'est la nouvelle Morgan. Boîte 5 vitesses, ... et 200 km d'autonomie.

Y a comme un blème avec ces autos : 200 Km annoncés, soit au mieux, 150 réel. Pour partir en weekend sur la côte, y va falloir s'y prendre à l'avance : à coup de 12 h de charge tous les 150 km, y faut 3 jours pour descendre et autant pour remonter :cry: .

Et si jamais Jolie-Jolie gagne la course, sans le nucléaire, je vous raconte pas la même route un weekend de pluie sans vent :shock:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 05 mars 2012, 22:50

Le Canut a écrit :..., sans le nucléaire, je vous raconte pas la même route un weekend de pluie sans vent :shock:

De nuit... :shock: ...avec un poil de brouillard.... :shock: :shock: :shock:
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 05 mars 2012, 23:49

Juste une question que je me pose : combien que ça coute de remplacer les batteries sur ces voitures electriques????

Une autre question : ces batteries elles ont quelle durée de vie et quelqu'un a t il sérieusement calculé leur impact écologique global ????

Tant qu'on est à parler de leur durée de vie , sauf erreur , entre une batterie neuve et une autre qui a deux ans il m'a été dit que la perte pouvait être entre 25 et 50%... vrai ou faux ???
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 06 mars 2012, 01:22

J'ai d'abord cru que c'était une blague....et pi non...!

J'ai un peu de mal à suivre.
Quand on fait une ballade avec les copains, on fait vite 300 bornes, voire 500, et même 600 si on va assister à une manifestation d'anciennes un peu lointaine.
Eventuellement, si on va prendre le café chez un copain, ou déjeuner chez un autre, on en fait 70 ou 100.
Donc ce serait une Morgan pour aller prendre le café?

Je suis aussi surpris par la boite de vitesse. Un moteur électrique fournit son couple de manière continue, ou me fourvoyé-je?
Eventuellement, un réducteur, mais une boite 5 !?

Bon alors, c'est quoi, le fin mot de l'histoire? De la recherche? De la com? Un proto pour une future Morgan électrique de ville?

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 06 mars 2012, 07:57

hbr5 a écrit :Tant qu'on est à parler de leur durée de vie , sauf erreur , entre une batterie neuve et une autre qui a deux ans il m'a été dit que la perte pouvait être entre 25 et 50%... vrai ou faux ???
Pas de réponse pour une batterie auto, mais d'expérience, pour un ordinateur portable, je constate sur plus de 10 ans d'expérience, quelque soit le type de batterie, au moins 50% de perte après 18 mois 2 ans, batterie toujours HS au bout de 3 ans.

hbr5 a écrit :Juste une question que je me pose : combien que ça coute de remplacer les batteries sur ces voitures electriques????
Pas de réponse là aussi, si ce n'est indirecte : Renault qui s'est lancé à fond dans ce domaine, ne vend pas les batteries, mais les loue. Ceci explique peut-être cela

hbr5 a écrit :Une autre question : ces batteries elles ont quelle durée de vie et quelqu'un a t il sérieusement calculé leur impact écologique global ????
Il y a des questions qu'il n'est pas politiquement correcte de poser

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 06 mars 2012, 07:58

LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :..., sans le nucléaire, je vous raconte pas la même route un weekend de pluie sans vent :shock:

De nuit... :shock: ...avec un poil de brouillard.... :shock: :shock: :shock:

Simple, si la météo est mauvaise, il te faudra demander une semaine de vacances à ton patron pour partir un weekend ;)

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 06 mars 2012, 08:10

hbr5 a écrit :Juste une question que je me pose : combien que ça coute de remplacer les batteries sur ces voitures electriques????

A peine plus cher que le véhicule... :mrgreen: ...

hbr5 a écrit :Une autre question : ces batteries elles ont quelle durée de vie et quelqu'un a t il sérieusement calculé leur impact écologique global ????

Bon, alors, cela fait deux questions : réponse oui à la première...
Non à la seconde, on a dit que c'était écologique...

hbr5 a écrit :Tant qu'on est à parler de leur durée de vie , sauf erreur , entre une batterie neuve et une autre qui a deux ans il m'a été dit que la perte pouvait être entre 25 et 50%... vrai ou faux ???

Jamais mesuré le pourcentage exact, mais une perte de puissance a toujours été ressentie sur les batteries classiques, exeptées celles au gel qui crachent le maximum de leur puissance jusqu'à leur fin inéluctable, et sans signe avant-coureur... :? ....
LOU01

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 06 mars 2012, 08:14

Ils ont quoi dans la tête, les manadgeures de la MMC?
H3
Image

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 06 mars 2012, 08:24

CorsaRed a écrit :...Quand on fait une ballade avec les copains, on fait vite 300 bornes, voire 500, et même 600 si on va assister à une manifestation d'anciennes un peu lointaine.

Ben, pareil...
CorsaRed a écrit :Eventuellement, si on va prendre le café chez un copain, ou déjeuner chez un autre, on en fait 70 ou 100.
Donc ce serait une Morgan pour aller prendre le café?

On leur donnera le surnom de "CaféRacer" comme pour les motos dont l'usage se limite d'une terasse de bistrot à une autre, sur une avenue rectiligne, cause que les guidons bracelets sont trop serrés et que leur réservoir n'excéde pas trois litres pour ne pas trop alourdir la machine, cause que le pilote après moult apéros ne perde l'équilibre en voulant soulever son étalon pour lui ôter la béquille, c'est technique, tout le monde ne peut pas comprendre... 8-) ...
CorsaRed a écrit :Je suis aussi surpris par la boite de vitesse. Un moteur électrique fournit son couple de manière continue, ou me fourvoyé-je?
Eventuellement, un réducteur, mais une boite 5 !?

Non, non, t'as tout bon, mais en laissant un joystick au pilote, il a encore le sentiment de conduire, d'accord, ce n'est que le sentiment...
corsaRed a écrit :Bon alors, c'est quoi, le fin mot de l'histoire? De la recherche? De la com? Un proto pour une future Morgan électrique de ville?

Un peu de tout ça, avec un zeste de politique... :mrgreen: ...
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 06 mars 2012, 08:34

Le Canut a écrit :...Simple, si la météo est mauvaise, il te faudra demander une semaine de vacances à ton patron pour partir un weekend ;)

Voir plus, imagine que tu prévois un peu court, et que tu souhaites lui télephoner pour l'informer, mais là ton portable te dit : "batterie low" en couinant et en clignotant, histoire que cela se vide un peu plus vite, comment tu recharges, sur l'allume-cigare ? Même pas, parce sur une caisse comme ça, c'est écolo, Monsieur, y'a plus l'allume-cigare, y'a plus le cendrier, y'a plus que les yeux pour pleurer, en conclusion, quand t'arrives à rentrer après deux semaines de retard, ta boite n'est même plus à l'endroit où tu l'as laissée, parce tout va vite aujourd'hui, ils ont déménagé, tu trouveras d'ailleurs la nouvelle adresse dans ta messagerie, ainsi que les avertissements et l'information de ton licenciement, d'ailleurs ton chèque est dans l'enveloppe sous le caillou à gauche de la boite aux lettres de l'ancienne adresse, on n'arrête pas le progrès... :lol: ...
LOU01

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 06 mars 2012, 08:56

LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :...Simple, si la météo est mauvaise, il te faudra demander une semaine de vacances à ton patron pour partir un weekend ;)

Voir plus, imagine que tu prévois un peu court, et que tu souhaites lui télephoner pour l'informer, mais là ton portable te dit : "batterie low" en couinant et en clignotant, histoire que cela se vide un peu plus vite, comment tu recharges, sur l'allume-cigare ? Même pas, parce sur une caisse comme ça, c'est écolo, Monsieur, y'a plus l'allume-cigare, y'a plus le cendrier, y'a plus que les yeux pour pleurer, en conclusion, quand t'arrives à rentrer après deux semaines de retard, ta boite n'est même plus à l'endroit où tu l'as laissée, parce tout va vite aujourd'hui, ils ont déménagé, tu trouveras d'ailleurs la nouvelle adresse dans ta messagerie, ainsi que les avertissements et l'information de ton licenciement, d'ailleurs ton chèque est dans l'enveloppe sous le caillou à gauche de la boite aux lettres de l'ancienne adresse, on n'arrête pas le progrès... :lol: ...

Rien de ceci ne pourra t'arriver : après le triangle, la chasuble jaune, bientôt l'éthylotest, la prochaine obligation sera l'installation obligatoire d'une éolienne sur tout les véhicules (et oui, le vent créé par le déplacement est une énergie renouvelable gratuite).

Comme ça tu pourras charger ton smartphone et recevoir le mail d'un copain qui te prévient que ta boite s'est délocalisée vers des cieux plus accueillants. :evil:

Lonlai
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : méditerranée

Messagepar Lonlai » 06 mars 2012, 15:57

En fait avec cette Morgan électrique, je peux aller à une sortie, Minerve par exemple 200km pile de chez moi, je branche en arrivant, et le dimanche soir je peux repartir.
Heureusement il y aura toujours un ami avec un 4 places dans les parages pour me faire faire les balades...
A-t-elle était peinte en jaune pour être plus visible sur la bande d'arrêt d'urgence?

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 06 mars 2012, 16:37

MMC a écrit :A-t-elle était peinte en jaune pour être plus visible sur la bande d'arrêt d'urgence?

:)

Je viens de poser la question sur TM
H3
Image

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 06 mars 2012, 17:25

Toto a écrit :Ben moi je la trouve très bien cette +E. En tout cas elle me va mieux que les poubelles en plastique que Bolloré nous a collé en Autolib, auto en libre service avec la bénédiction de notre maire dans la capitale. Je vais donc entamer un recours auprès des z'auto rités pour faire casser le contrat avec Bolloré et signer avec Morgan.

Je sais pas ce qu'il en est pour Autolib, mais au vu du vandalisme ambiant pour le Velib, le contribuable moyen risque d'assez peu apprécier un contrat avec Morgan :(

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »