RHD LHD

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: RHD LHD

Messagepar TOC78 » 09 avr. 2012, 05:26

Faut pas le prendre mal, mais vous en restez aux expériences basiques (tout en reconnaissant la qualité technique du travail d'H3).

1. Mes recherches m'ont amené à une évidence : Il faut beurrer le ventre du chat pour qu'il tombe sur le dos, selon la vieille loi de la double inversion. On peut l'améliorer en cousant les pattes sur une planchette.

2. Les vraies questions :

- si on beurre les deux faces de la tartine, est-ce qu'elle tombe sur la tranche ?

- si on tartine beurre d'un côté et confiture, voire miel d'acacia de l'autre, quelle doit être la hauteur de la chaise ?

Merci de votre aide...

PS : pour en revenir à la question de départ, un vrai morganiste arrache ses essuie-glaces, pour conserver l'aspect rustique de la bête. S'il est très évolué, il peut même ne changer que le côté du volant, pour des raisons pratiques, et conserver les pédales à leur place d'origine, pour rester au plus proche de la version originale.
Sinon, ça va ?

TOC78

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2012, 07:54

TOC78 a écrit :...1. Mes recherches m'ont amené à une évidence : Il faut beurrer le ventre du chat pour qu'il tombe sur le dos, selon la vieille loi de la double inversion. On peut l'améliorer en cousant les pattes sur une planchette....

Interdit par le SPO, (Syndicat Parisien des Ogres), les planchettes sont indigestes.... :? ...

TOC78 a écrit :...ne changer que le côté du volant, pour des raisons pratiques, et conserver les pédales à leur place d'origine...

J'ai connu un cul de jatte qui proceda ainsi, nous ne sûmes jamais s'il fût satisfait de ce montage, vu qu'il perdit la tête, les bras, en fait tout dans le choc frontal avec un tramway Londres-Amsterdam, nous en conclûmes qu'il fût dérouté par le changement de place du volant, où devait-il se trouver dans un pays où l'on circule à gauche et lycée de Versailles... :shock: ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 09 avr. 2012, 09:12

:shock: :shock: :shock: .....PPPPPPPPPFFFFF......Faudrait voir a arreter les substances ... revenez aux fondamentaux du zing..... rouge rosé ou blanc ! :roll: :roll: :roll:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

hbr5

Messagepar hbr5 » 09 avr. 2012, 12:30

La Taupe a écrit :
hbr5 a écrit ::shock: :shock: :shock: .....PPPPPPPPPFFFFF......Faudrait voir a arreter les substances ... revenez aux fondamentaux du zing..... rouge rosé ou blanc ! :roll: :roll: :roll:

Ca ne change pas le problème, si tu laisses tomber un ballon de rouge du bord du zinc, il tombe de quel côté, le pied ou le bol?

Et voilà , ce que je redoutais le plus .....la stigmatisation .... dis moi voir ça change quoi qu'il soit rouge ton exemple .... l'aurait pu être rosé ou blanc pareil que c'était !!! ......et puis de toute façon au zing c'est rarissime le lacher de ballon .... oui moooossieur avec la tremblotte du matin on renverse un peu de blanc sec , c'est vrai , mais lacher le verre ça jamais :o :o :o ...... ou alors vide à la limite :roll: :roll: :roll:

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Messagepar tdzeus30 » 09 avr. 2012, 14:12

J'ai connu un mec en costard dans un troquet d'ici : il arrivait sans parler , livide, nickel dans son costard : le rituel était immuable :
- le serveur amenait un ballon de blanc que le mec buvait comme il pouvait en tentant désespérement de ne pas en renverser
- deux autres suivaient avec amélioration à chaque fois
- là le serveur remplissait à ras bord une chop de blanc qui partait cul sec
- enfin, le poivrot sortait une cigarette en disans bonjour messieurs.
Il a tenu jusqu'à la retraite comme ça.
Modifié en dernier par tdzeus30 le 09 avr. 2012, 18:06, modifié 1 fois.

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 09 avr. 2012, 17:31

Dans le même genre on a connu un gars, un ami de la famille, qui n'était en état de faire quoique ce soit avant 15h.
Il picolait, pas au bistrot mais lentement et régulièrement au scotch chez lui, avait la chance de pouvoir vivre de ses rentes et ne travaillait pas.
À partir de 15h il avait sa dose "juste" et pouvait tenir un stylo et avoir une conversation normale.
Bon évidemment il est mort.
Mais pas si jeune que ça, en fait, vu ce qu'il tûtutait quotidiennement.
H3
Image

lebeka

Messagepar lebeka » 09 avr. 2012, 18:34

ben mince alors,c'est du délire toutes ces histoires ! :D ,v'la que l'alcool est dangereux!!!!!!!!!!!!!

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 09 avr. 2012, 19:20

TOC78 a écrit :2. Les vraies questions :

- si on beurre les deux faces de la tartine, est-ce qu'elle tombe sur la tranche ?

- si on tartine beurre d'un côté et confiture, voire miel d'acacia de l'autre, quelle doit être la hauteur de la chaise ?

Merci de votre aide...

Il y a eu un thèse là dessus "De l'influence du choix d'une confiture sur la chute d'une tartine". Pour résumer, tu n'auras pas le même résultat avec de la confiture de myrtilles qu'avec de l'abricot, par exemple. surtout si tu laisses les moitiés d'abricots à la cuisson.

Très intéressant, manque seulement le cas où tu beurre la tranche. Mais les crédits ont été coupé par restriction budgétaire :cry:

hbr5

Messagepar hbr5 » 09 avr. 2012, 19:21

Ben oui .... où qui sont ces brave pochetrons qui épongeaient tranquillement notre production nationale ... fini tout ça ... vers chez nous il y en a encore quelques uns qui se gatent aux anis des les 10 ou 11 du mat .... des 30 40 doses qu'ils s'envoient ... et .... l'aprem aprés une sieste réparatrices ils reprennent la pétanque avec pour enjeux .... une tournée !!!

Par contre question pinard au bistrot c'est fini ... quasi de l'archéologie le ballon de blanc sec le matin !

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Messagepar tdzeus30 » 09 avr. 2012, 20:45

80 centimes le ballon de rouge en 77 et 90 c le blanc, avec un coca à 2,50F on avait vite fait le choix à l'époque; heureusement on a arrété à temps.

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 09 avr. 2012, 22:20

Bon ben les gars il va falloir se reprendre : RHD ou LHD ?

Right or Left Hand Down ?

>> Les gauchers lèvent-ils le coude aussi bien que les droitiers, en somme ont-ils une aussi bonne descente (down en UK au teint bien rosé) ?

With or without cleaning-ice ? (avec ou sans essuie-glace?)

>> Et si ils ont bu "on the rocks", faut-il essuyer la glace pour la réutiliser, pour des raisons hygiéniques, avant de la jeter au chat ?

Je pense avoir résumé au mieux l'état d'avancement du sujet, sujet bien avancé vous en conviendrez sans bar guigner...
Sinon, ça va ?

TOC78

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 12 avr. 2012, 13:42

Tout ça me rappelle une conversation entendue il y a quelques années à 8 heures du mat au bistrot ou je prenais à toute vitesse un petit crème lait froid car j'étais très pressé.
Deux petites vielles devant un grand ballon de blanc : Dites donc mâam Germaine ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu m'sieur Léon. Ben voui c'est vrai vous avez raison mais je crois qu'il est à l'hôpital.
Ah bon mais qu'est-ce qu'il a -t-il ? ça je n'sais pas mais bon faut dire qu 'c 'est un homme qui boit.
Je suis resté 5 minutes maxi à boire mon café et pendant ce temps là les deux vielles bien "sobres" se sont enfilé chacune 2 grand ballons de blanc et le serveur s'apprêtait à leur remettre ça.
Cette histoire est véridique et me fait toujours sourire

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Messagepar gamin » 14 avr. 2012, 16:02

Ca existe encore ce genre de phénomènes.
Je les voyais, toujours les mêmes quelque soit l'horaire, la poivrote trônant au milieu de sa cour, en allant chercher ma nicotine quotidienne au rad du coin. Rien que pour les brides de conversation auxquelles je n'ai plus droit c'est dommage d'avoir arrêté la clope.

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 14 avr. 2012, 16:18

gamin a écrit :Ca existe encore ce genre de phénomènes.
Rien que pour les brides de conversation auxquelles je n'ai plus droit c'est dommage d'avoir arrêté la clope.

ben t'as qu'à aller picoler!
H3
Image

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 14 avr. 2012, 17:47

h trois a écrit :Bon évidemment il est mort.

Ma marraine disait "encore un qui est mort de soif" :D

A bientôt.

4 HP

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »