Vincennes en anciennes : les 50 ans de la Spitfire

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Vincennes en anciennes : les 50 ans de la Spitfire

Messagepar 4HP » 05 juin 2012, 21:41

Bonsoir à tous,

évidemment, il y avait beaucoup de Sipts à Vincennes pour cette occasion (les 50 exemplaires auraient été atteints), il y a même eu une remontée des champs Elysées , avec une vidéo sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=L2OotamM ... e=youtu.be

Mais aussi des mécaniques extraordinaires comme cette Bugatti Atlantic dont la cote m'a fait frémir quand je l'ai découverte sur le web (voir le post à LOU01)

B57r.jpg
B57r.jpg (58.11 Kio) Vu 8231 fois

il y avait même une Morgan:

Mog r.jpg

A bientôt.

4HP

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: Vincennes en anciennes : les 50 ans de la Spitfire

Messagepar CorsaRed » 06 juin 2012, 03:12

Elle est un peu étrange, cette Morgan, ou c'est l'objectif qui déforme un poil...?

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 06 juin 2012, 13:08

Les roues Rostyle ne l'arrange vraiment pas.

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 06 juin 2012, 22:02

Voilà la photo de l'avant.

Conduite à droite, et peinture fendillées aux jointures (c'est courant?)

Année de sortie 85-90? ou d'avant si la peinture est d'origine et date du temps où la peinture se faisait après assemblage?

MOG2r.jpg

A votre avis.

4HP.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 07 juin 2012, 07:50

4HP a écrit :...Année de sortie 85-90? ou d'avant si la peinture est d'origine et date du temps où la peinture se faisait après assemblage?
A votre avis.4HP.

Je dirais plus ancienne, d'après la partie arrière, les bananes de pare-chocs, et les feux de position sur les ailes avants, "rafraichi" ou "modernisé" avec des feux arrières d'un modèle plus récent, une sorte de bitza quoi...
Je la daterai plutôt seconde moitié des années soixante.
Ce qui me choque le plus, c'est le carrossage positif des roues avants, bizarre, bizarre... :shock: ...
LOU01

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 07 juin 2012, 21:56

Bonsoir à tous,

Ci-joint un lien vers une annonce pour un modèle de 84 : http://www.classiccarsforsale.co.uk/cla ... -2-seater/

où l'on retrouve bien les même jantes .... et les mêmes feux. Comme sur celle de l'annonce le tableau de bord était noir; mais comme tu dis LOU01, pares-chocs et bananes chromés sont d'un modèle des années 60 comme sur cette photo: http://ncmgcarclub.org/membersalbum/MorganRedLeo-s.jpg

Bon, en fait personne n'a reconnu la sienne.

A bientôt.

4HP

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 09 juin 2012, 12:24

La Taupe a écrit :... Ceux qui n'ont pas connu crient au voleur pour le manque de polissage des montants de pare-brise.....je vous demande un peu!

C'est vrai que le tableau que tu dresses laisse pensif :)
En gros à l'époque tu l'achetais prête à être reconstruite.
J'avoue que je ne suis pas mécontent que ma 2008 ne soit qu'à revisser.
C'est sûr, ça fait moins aventurier de la route, on y perd peut-être en authenticité et en occasions de devenir un bon garagiste, mais quand on part en vacances avec c'est un peu plus reposant.
H3
Image

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 09 juin 2012, 20:18

La Taupe a écrit :... En dépit de leur défauts et de leurs erreurs humaines, je prefère payer nos gars de Malvern que les robots de Munich ou de Sochaux et m'accomoder des vis qui se déssèrent.

Je partage cet avis qui nous préservent des envahisseurs extrême-orientaux, parce que les Munichoises tout comme les Sochaliennes d'aujourd'hui ne sont plus que des puzzles assemblées avec morceaux fabriqués à l'autre bout du monde... :( ...
Au moins à Malvern, ils continuent à fabriquer du (presque) 100 % pur jus britannique avec tout le folkore qui en découlent et qui animent notre modeste support d'échange que nous appelons pompeusement le "Bar", en mémoire de ces lieux mythiques où nos anciens parlaient politique, religion ou plus simplement belote et dix de der... 8-) ...bref, le paradis...
LOU01

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 09 juin 2012, 23:01

En tout cas merci LA TAUPE pour ces précisions qui lèvent le voile.

En résumé: à défaut d'avoir fait l'objet d'une restauration à l'américaine, nous avons affaire à un 4/4 dans son jus (aux pares-chocs près).

Donc finalement un véhicule sympathique que l'on rêve de trouver pas cher et que l'on peut refaire à sa guise, que l'on connait dans ses moindres recoins après remise en état. A part que dans ce cas il s'agit d'un RHD et pour moi je reste très réservé.

J'ai personnellement du mal avec les engins sans défaut où il n'y a "jamais" rien à faire dessus, où quand il y a à faire on doit passer par la case concessionnaire pour cause d'équipements spécifiques.

Bonsoir à tous.

4HP

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 10 juin 2012, 15:31

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :... En dépit de leur défauts et de leurs erreurs humaines, je prefère payer nos gars de Malvern que les robots de Munich ou de Sochaux et m'accomoder des vis qui se déssèrent.

Je partage cet avis qui nous préservent des envahisseurs extrême-orientaux, parce que les Munichoises tout comme les Sochaliennes d'aujourd'hui ne sont plus que des puzzles assemblées avec morceaux fabriqués à l'autre bout du monde... :( ...
Au moins à Malvern, ils continuent à fabriquer du (presque) 100 % pur jus britannique avec tout le folkore qui en découlent et qui animent notre modeste support d'échange que nous appelons pompeusement le "Bar", en mémoire de ces lieux mythiques où nos anciens parlaient politique, religion ou plus simplement belote et dix de der... 8-) ...bref, le paradis...

mouais...ok pour le folklore..authenticité et pis tout ça... si on occulte les pièces Mazda, les moteur/BV bmw ,etc ... enfin tout ce que tu aimes !
(oups désolé:pas trouvé de pièces Peugeot :mrgreen: :mrgreen: dans l'attente de la +4 mazout à moteur conçu en commun avec Ford)

mais je te rassure, moi aussi je passe du temps tournevis à la main..mais j'aime bien rouler quand même: ça reste la fonction d'une auto

et pas plus tard qu'hier ,l'ami Bobin et moi avons fait 100 bornes pour essayer de voir pourquoi un 4/4 de 25 ans faisait des caprices : c'est aussi ça la Morgan: ballade agréable, résolution de panne ,amitié et resto pour finir et tout en même temps (elle est pas belle le vie grâce à nos Morgan?)

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 11 juin 2012, 02:01

denis+4 a écrit :....l'ami Bobin et moi avons fait 100 bornes pour essayer de voir pourquoi un 4/4 de 25 ans faisait des caprices : c'est aussi ça la Morgan: ballade agréable, résolution de panne ,amitié et resto pour finir et tout en même temps (elle est pas belle le vie grâce à nos Morgan?)
Bon ben oui, mais c'était quoi les caprices, et c'était quoi le remède? Ce serait intéressant de savoir... Et puis aussi ce que vous avez mangé au restau...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 11 juin 2012, 20:09

La Taupe a écrit :
h trois a écrit :C'est sûr, ça fait moins aventurier de la route, on y perd peut-être en authenticité et en occasions de devenir un bon garagiste, mais quand on part en vacances avec c'est un peu plus reposant.

Assurément, le Morgan idéal est celui qui ne tombe pas en panne et ne vieillit pas. Le temps passé sous la vase sur un accotement, capot levé avec madame qui tient le pébroque donne des anecdotes à raconter lors d'un repas bourgeois pour faire rire les amis mais on s'en passe volontiers.
J'ai toutefois une vieille dent cariée pour ces gens qui montent au créneau contre notre petite fabrique vétuste avec ses marteaux et ses pinceaux, et exigent la même fiabilité que leur boite à roulettes moderne sous pretexte qu'ils l'ont payé le même prix. En dépit de leur défauts et de leurs erreurs humaines, je prefère payer nos gars de Malvern que les robots de Munich ou de Sochaux et m'accomoder des vis qui se déssèrent.

Mouaaiiiis perso je serais peut être plus nuancé .....je suis bien d'accord pour être reconnaissant envers l'usine de continuer a fabriquer des voitures traditionnelles , mais je suis encore beaucoup plus d'accord quand tu dis " le morgan idéal est celui qui ne tombe pas en panne et ne vieillit pas " :roll: :roll: :roll:

Par contre ,franchement , le coté amateur et économies de bouts de chandelle de la construction aurait quand même à certains moments le don de m'exaspérer , que la construction soit simpliste c'est trés bien et c'est ce que j'aime , par contre que les accessoires soient les moins chers possibles et que la mise en oeuvre soit traitée avec autant de légèreté , là ça commence a moins me plaire car je suis certain qu'en dépensant trois sous de plus et en demandant à la mise en oeuvre un tant soit peu de bonne volonté , le résultat serait infinniment plus agréable a vivre . A titre d'exemple je viens de regarder mon circuit electrique des feux arrières , franchement , c'est juste étudié pour ne pas marcher et se foutre en court-jus , alors qu'avec un peu de bonne volonté , trois metres de gaine , dix colliers rilsan et quatre rouleaux d'isolant , le système serait sans soucis .... dans un autre registre que les supports de feu arrière en espèce de plastique merdique se désagrègent avec le temps c'est quand même navrant ..... etc etc

De surcroit, quand je vois que sur un grand nombre de voiture récentes il existe des soucis manifestes mais que la clientèle semble s'en accomoder avec un sourire au motif que c'est normal prceque c'est une Morgan .... là perso je trouve que c'est franchement hors jeu et encore je m'abstiens , par pudeur , de parler de l'electronique !

Bon cela étant c'est quand même un vrai plaisir une Morgan ....mais quand même a certains moments ça enerve et je pense qu'il n'est pas inutile de le dire car si les clients sont d'accord pour tout subir sans rien dire , je ne vois pas pourquoi l'usine ferait le minimum pourtant indispensable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 11 juin 2012, 22:41

Heu...

je ne voulais pas déclencher tant de polémiques.

Ceci dit si quelqu'un souhaite se débarrasser de son 4/4 je veut bien l'échanger contre ma Siptfire. :D

... bon je ne sais pas si c'est tellement plus fiable. :lol:

A+

4 HP

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 12 juin 2012, 09:44

La Taupe a écrit :la pendaison du Grand Tcharlze par les gonades

Aie, ça fait mal ce truc et il y a des conséquences. La toute neuve madame Tcharles va pas aimer.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 12 juin 2012, 12:16

La Taupe a écrit :
4HP a écrit :je ne voulais pas déclencher tant de polémiques.

Des conversations de comptoir sans prétention pour refaire le monde.

Ben, alors... Si on peut même plus refaire le monde accoudé au comptoir, c'est pas drôle, le changement :cry:

Retourner vers « La Terrasse »