rétroviseur perso

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

rétroviseur perso

Messagepar lelibon » 25 août 2012, 15:11

Pour changer le gros rétroviseur intérieur noir d'origine, j'ai créé ce pied de rétro pour mettre en place ce petit "truc" qui va bien
Fichiers joints
retro-inter-1.JPG

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: rétroviseur perso

Messagepar LOU01 » 25 août 2012, 16:34

Je suis impressionné...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: rétroviseur perso

Messagepar hbr5 » 25 août 2012, 19:47

moi j'aimerais bien être impressionné , mais je ne comprends pas ce qui a été créè .... :? :? :?

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: rétroviseur perso

Messagepar lelibon » 25 août 2012, 20:30

Certainement pas le rétro mais le support en inox fixé sur les trous intérieurs prévus pour le pare-soleil. Cette pièce existerait-elle déjà dans la banque Morgan ?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: rétroviseur perso

Messagepar CorsaRed » 25 août 2012, 23:56

Ta fabrication a l'air très propre. Raconte un peu, tu travailles le métal?

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: rétroviseur perso

Messagepar lelibon » 26 août 2012, 12:19

Bonjour,
Ce petit rétroviseur intérieur a permis de remplacer l'inesthétique d'origine et je ne voulais le coller sur le pare-brise. Un collègue du 58 m'a fait cette pièce en inox selon un plan trés simple. Ce monsieur réalise aussi et surtout des lignes et pots d'échappement inox pour tous véhicules... même pour les Juvaquattre !
En PJ, une vue intérieure de ce montage.
Lelibon
Fichiers joints
retro-inter-3.JPG

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: rétroviseur perso

Messagepar hbr5 » 26 août 2012, 12:26

Miracle ... ça y est : j'ai compris :mrgreen: ... sont forts, trés forts , dans le 58 faire des retros avec les chutes de pots d'échappement :roll: :roll: :roll: ...... bon allez bientôt les vendanges , le
Chardonnay est à 12.7°, va être sérieux cette année !!!

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: rétroviseur perso

Messagepar Lorne » 26 août 2012, 19:18

lelibon a écrit :Pour changer le gros rétroviseur intérieur noir d'origine, j'ai créé ce pied de rétro pour mettre en place ce petit "truc" qui va bien

Je déteste le plastique qui utilise MMC dans la voiture. Et il n'y a rien de pire que les immenses miroirs. Librands commencé à vendre ces jolis petits miroirs en 2000 et je l'ai acheté immédiatement. (avec soulagement!) je croyez qu'ils sont fait aux Etats Unis

Ils existent en deux tailles. Les tout-petits comme celui-ci (12 cm x 5 cm) qui sont normalement utilisés pour toutes les voitures avec appuie-tête, et les plus grands (17cm x 6cm) pour les voitures sans appuie-tête. Si vous voulez savoir pourquoi ... assis dans votre voiture, regardez dans le miroir Morgan, et de calculer combien de largeur du miroir ne fait que refléter vos appuis-tête, plutôt que quelque chose d'utile.

Pour les voitures fabriquées après Avril 1999, ils sont un remplacement direct pour l'installation existante. Pour les voitures plus tôt que cela, un raccord de petite doit être collée sur le pare-brise. Voici un image de la petite affaire vous avez besoin de l'installer sur votre pare-brise. Il vient avec le miroir et avec un petit composant noir. Ou vous pouvez l'acheter à partir de la console MMC ou Mercedes (ils étaient de série sur la 901 Mercedes Sprinter). Si quelqu'un a besoin d'aide avec des instructions détaillées .. Je suis disponible!:) Il ya aussi une vis de réglage à l'arrière qui définit la facilité de mouvement.

Les prix varient. A taux de change d'aujourd'hui de la livre sterling à l'euro

Melvyn Morgans Rutter: 45,80 Euros
Halycon - 42,50 Euros
John Worrall (Heart of Morgans Angleterre) -37,80 Euros

Lorne

ImageImage
Image

Astazou
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 28
Enregistré le : 07 juin 2013, 09:52
Le bolide : 4/4 1,8 l
Ma région : Haute-Savoie

Re: rétroviseur perso

Messagepar Astazou » 10 juin 2013, 06:35

Super ce système de fixation !

De mon côté, je vais faire une ultime tentative de collage en allant voir "carglass".
Si ça ne marche toujours pas, il va falloir que je trouve une telle solution, à la fois esthétique et fiable, sachant que le rétroviseur sur tige est incompatible avec ma capote nouveau modèle.


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités