Ca y est j 'ai craqué
- syrius
- Pilote une automobile

- Le bolide : Tourer 1972
- Ma région : France
Re: Ca y est j 'ai craqué
Ok j 'ai vu pour la FFVE je vais faire une photo du N° de chassis et ca suffit .
pour les optiques je vais en demonter un et aller voir chez "motordream" c 'est pas loin de chez moi
il a pas mal de pieces pour les anglaises .
je vais avoir une question pour le chauffage .
sur le collecteur d'echappement du Kent il y a un embout pour connecter un tuyau et amener de l 'air chaud sous le tableau de bord .
c 'est bien ca le chauffage a la Morgan ?
ca sent pas trop dans l 'habitacle quand on met ca en marche ? ....
A+ et merci d'avance pour vos reponses
Serge
pour les optiques je vais en demonter un et aller voir chez "motordream" c 'est pas loin de chez moi
il a pas mal de pieces pour les anglaises .
je vais avoir une question pour le chauffage .
sur le collecteur d'echappement du Kent il y a un embout pour connecter un tuyau et amener de l 'air chaud sous le tableau de bord .
A+ et merci d'avance pour vos reponses
Serge
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
syrius a écrit :...je vais avoir une question pour le chauffage .
T'envisages de te suicider ? Un tuyau sur l'échappement n'a jamais été un chauffage !
J'ai la chance d'avoir l'option chauffage qui est un radiateur rond dans lequel circule le liquide du circuit de refroidissement comme sur n'importe autre voiture.
Débranche-moi ça vite !
LOU01
- syrius
- Pilote une automobile

Bon ca me rassure c 'est un prechauffage de l 'air du carbu en periode froide.
Il n 'y avait rien de branché sur ce manchon , normalement il doit y avoir une sorte de bilame au bout pour thermostater un peu tout ca non ?
Ok pour le radiateur de chauffage comme une auto moderne quoi !
A+
serge
Il n 'y avait rien de branché sur ce manchon , normalement il doit y avoir une sorte de bilame au bout pour thermostater un peu tout ca non ?
Ok pour le radiateur de chauffage comme une auto moderne quoi !
A+
serge
non. La Taupe te parle de voiture moderne où le basculement en fonction de la température était totomatique.syrius a écrit :Bon ca me rassure c 'est un prechauffage de l 'air du carbu en periode froide.ouisyrius a écrit :Il n 'y avait rien de branché sur ce manchon , normalement il doit y avoir une sorte de bilame au bout pour thermostater un peu tout ca non ?
Sur les vraies anciennes, il fallait ouvrir le capot, et débrancher la gaine de ventilation d'un emplacement pour le rebrancher à l'autre. On voyait ça couramment sur le continent. Ca bien du exister chez Morgan aussi.
Mais c'est un truc que le djeuns peuvent pas connaître
- BJHUIT
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Le Canut a écrit :il fallait ouvrir le capot, et débrancher la gaine de ventilation d'un emplacement pour le rebrancher à l'autre
Sur ma Triumph c'était plus moderne, il y avait un robinet en laiton sous le capot.
BJHUIT a écrit :Le Canut a écrit :il fallait ouvrir le capot, et débrancher la gaine de ventilation d'un emplacement pour le rebrancher à l'autre
Sur ma Triumph c'était plus moderne, il y avait un robinet en laiton sous le capot.
Evidemment, si on doit causer des modèles de grand luxe....
- BJHUIT
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Ce n'est pas de ma faute, j' ai toujours aimé les modèles sophistiqué , mon côté snob sans doute.
- syrius
- Pilote une automobile

sur la mienne le rechauffeur d'air n 'y est plus , ca va rester comme ca
pour le chauffage je vais regarder , mais une commande dans l 'habitacle c 'est un plus quand meme .
je trouve aussi le levier de vitesse bien loin sous le tableau de bord elles sont toutes comme ca ?
A+
Serge
pour le chauffage je vais regarder , mais une commande dans l 'habitacle c 'est un plus quand meme .
je trouve aussi le levier de vitesse bien loin sous le tableau de bord elles sont toutes comme ca ?
A+
Serge
- Fichiers joints
-
- int reduit.jpg (21.65 Kio) Vu 8493 fois
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Le réchauffeur d'air sert à réchauffer l'air admis dans le carbu si tu le supprimes et que tu roules en hiver en conditions humides tu risques un givrage du carburateur qui te mettra en panne sur le bas côté de la route jusqu'à ce que le carbu dégivre. Compte tenu de la vitesse d'admission dans la buse à air et du refroidissement qui en résulte il n'est pas nécessaire qu'il fasse 0° pour que ça givre.
- syrius
- Pilote une automobile

OK merci pour ces precisions
A+
Serge
A+
Serge
C'est vrai qu'un carbu qui givre quand tu voles au dessus des marguerites, c'est gênant, tu as vite fait de bouffer ces petites fleurs par les racines.
Mais tant que tu as tes quatre roues sur terre, tu risques pas grand chose si la gaine a disparu du moteur avec les années
Mais tant que tu as tes quatre roues sur terre, tu risques pas grand chose si la gaine a disparu du moteur avec les années
- syrius
- Pilote une automobile

Bon je le remet ou je le remet pas ce tuyau ? rires
je vois qu il y a 2 ecoles , on est bien en France ca me rassure ...
J'ai d'autres anglaises a carbus je n 'ai jamais rencontré ce phenomene .
je l 'ai eu une fois sur une CoX de 1954 et la pipe du carbu Solex etait toute givrée effectivement .
A+
Serge
je vois qu il y a 2 ecoles , on est bien en France ca me rassure ...
je l 'ai eu une fois sur une CoX de 1954 et la pipe du carbu Solex etait toute givrée effectivement .
A+
Serge
syrius a écrit :Bon je le remet ou je le remet pas ce tuyau ? rires
je vois qu il y a 2 ecoles , on est bien en France ca me rassure ...![]()
A+![]()
Serge
Tu fais comme tu le sens, la Taupe n'en met pas sur son avion quitte à se dépanner en vol, mais il en met sur son 3 roues. En ce qui me concerne, je m'en suis passé pendant près de 30 ans sur une bleue sans jamais en avoir soufert
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Moi itou sur la 4CV dans les années 60/70, mais là c'était le câble d'accélérateur qui givrait dans sa gaine (où il devait y avoir plus d'eau que de graisse).
Il fallait juste apprendre à couper le contact rapidement en arrivant au stop
Autant dire que lors de sa remise à niveau en 2000 elle a eu droit à un câble tout neuf.
A bientôt
4HP
Il fallait juste apprendre à couper le contact rapidement en arrivant au stop
Autant dire que lors de sa remise à niveau en 2000 elle a eu droit à un câble tout neuf.
A bientôt
4HP
- syrius
- Pilote une automobile

OK je vais commencer sans .
Pendant qu on est sur le Kent , le mien est equipé d'un carbu simple corps tout neuf ,
le moteur tourne bien ,elle demarre au quart de tour aussi bien a froid qu 'a chaud.
Coté moteur il y a qques precautions particulieres a prendre avec ce genre de mecanique ?
A+
Serge
Pendant qu on est sur le Kent , le mien est equipé d'un carbu simple corps tout neuf ,
le moteur tourne bien ,elle demarre au quart de tour aussi bien a froid qu 'a chaud.
Coté moteur il y a qques precautions particulieres a prendre avec ce genre de mecanique ?
A+
Serge
Retourner vers « Les pilotes »