arrivée en Bretagne

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arrivée en Bretagne

Messagepar F5RKC » 07 oct. 2012, 16:20

Un beau Roadster de 2005 vient de rejoindre la Bretagne... Une véritable merveille, il ne me reste plus qu'à l'apprivoiser...
@ bientôt par temps clair et sec...

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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar Le Canut » 07 oct. 2012, 16:34

F5RKC a écrit :@ bientôt par temps clair et sec...

Pour un peu, on pourrait croire qu'il pleut en Bretagne ;)
Approche toi du bar et raconte ton histoire. En attendant, qu'est ce que tu prends ? un lambig ?

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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar F5RKC » 07 oct. 2012, 17:03

Pour les sorties sur routes mouillées, j'hésite encore... Suis habitué au contrôleur de stabilité...et puis les
72 rayons par roue sont tellement propres et brillants que j'ai deja mal au ventre à l'idée de les encrasser...

Ici dans mon coin, juste un coup de cidre, du très bon, du Coat Albret...
;)

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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar h trois » 07 oct. 2012, 17:44

Bienvenue l'ami.

On vient de rentrer d'une semaine en Bretagne et c'est pas le temps qui nous arrêté, une Mog' ça doit rouler.
Faut juste rester humble sur l'humide, humilité sur humidité comme dit mon ami numide, car le v6 peut être taquin, mais rien qui ne soit insurmontable par un conducteur prudent et responsable.

Amuse toi bien, y a de belles balades à faire, gars. Et pis fait péter les tofs, qu'on voit ta monture.
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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar BJHUIT » 07 oct. 2012, 19:39

Deut mat out camarade breton,
Tu avais un contrôleur de stabilité, et ben maintenant tu vas avoir un contrôleur d'humidité .
Et comme dit H le troisième, amuse toi bien.
Yémat.

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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar CorsaRed » 07 oct. 2012, 20:15

Bienvenue à F5RKC, notre nouveau camarade au nom étrange. Je suis assez d'accord pour un coup de cidre. J'en prends un avec toi.

Tu as raison, vas-y mollo pour commencer, la sortie de rond-point est l'ennemie du coup de gaz quand il pleut.

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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar 4HP » 07 oct. 2012, 22:35

CorsaRed a écrit : la sortie de rond-point est l'ennemie du coup de gaz quand il pleut


On voit les connaisseurs (ou les pratiquants), c'est le piment des propulsions sans ESP, ESR, etc...

Des vrais voitures quoi.

En tout cas bien venu à toi F5RKC.

Amuses-toi bien.

Juste une question que personne n'a encore osé poser, ton pseudo, c'est le N° d'immatriculation de ta belle ou une écriture à la texto de "air cassé" ;)

A bientôt, avec une photo peut-être?

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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar hbr5 » 07 oct. 2012, 23:08

Benvénuto ....

Le prochain temps sec et clair c'est quand par chez vous ????

rassure toi , pas besoin d'un vécisse pour se mettre en crabe sur l'humide j'ai failli me sortir a 30 a l'heure avec mon vieux bouzin ..... depuis dés qu'il fait mumide je cherche la limite dans des vertiges chronométriques genre 35 , parfois 40 kmh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...Faut dire que j'ai des pneux vieux et étroits , Mais , ce que j'en dis c'est juste pour te rassurer :ugeek:

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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar LOU01 » 08 oct. 2012, 23:24

Bienvenue ami breton, va pour du cidre, on en a... 8-)
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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar F5RKC » 09 oct. 2012, 10:07

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Merci pour votre accueil,
mon pseudo est tout simplement mon indicatif de radioamateur...et l'autoradio de ma Morgan est un Becker Grand prix d'époque of course !
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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar lelibon » 10 oct. 2012, 08:50

Bonjour F5RKC,

Je transmets l'info à F5AXG, mon frangin. Nous en resterons là dans le domaine des ondes hertziennes ! Le téléphone filaire est trés performant de nos jours mais rien à voir avec la passion de nos bienfaiteurs amis radioamateurs.

On a peu d'infos sur le fonctionnement de ce moteur FORD V6. Trop puissant pour un Mog ou suffisant ? Il me semble que 2 modèles ont été montés et 2 puissances différentes.

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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar h trois » 10 oct. 2012, 09:15

lelibon a écrit :
On a peu d'infos sur le fonctionnement de ce moteur FORD V6. Trop puissant pour un Mog ou suffisant ? Il me semble que 2 modèles ont été montés et 2 puissances différentes.



Il y eu 3 série de roadster avec le v6 3,0l Ford

La série 1, 220 ou 225hp
La série 2, 210 ou 215 hp
La série 3, 220hp

(puissance approximative, et si ma mémoire est bonne, à vérifier donc...)

Ce moteur est celui de la ford mondéo, de la jaguar je sais plus quoi et d'un petit SUV US, le Ford Escape.
La BV n'est, il me semble, pas la même entre la série 1 et 2

Et aujourd'hui le 3,7l de la mustang, mais ce n'est plus le même moulin.

J'ai pour ma part une série 2 et la puissance est suffisante.
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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar BJHUIT » 10 oct. 2012, 09:33

Rien trouvé en français sur le V6.
Model Variations (information supplied by Brian Cowell of SpotMog)
From the Haynes Manual, the Ford Mondeo ST220 60 degree V6, 89 mm bore, 79.5 mm stroke, 2967 cc, compression ratio 10.0 : gives 166 kW (226 PS) at 6150 rpm.

MMC information for the Mk I is as above which is 223 imperial hp and max torque is 280 Nm (206 lb ft) at 4900 rpm. The Mk I is supposed to reach 100 kph in 4.9 sec which means reaching 60mph in 4.7 sec, quicker than a Mk I Aero, but don't ask me to demonstrate
.
The Mk II with the Escape engine was given, in Dec 2007, as 150 kW (204 PS) at 6000 rpm and max torque 206 lb ft at 4700 rpm.

The installation in the Mondeo has a convoluted auxiliary drivebelt going around five pulleys; power steering pump, air conditioning compressor, crankshaft, tensioner and alternator. It has 2-stage tuned intake manifold.

The Mk I Roadster has two auxiliary drive belts. The front one drives the alternator, the back one drives the water pump. I have spares for these. If any Mk I Hairdryer owner needs these identified, let me know.

From 'Automotive Engineer' December 1998. the S-type Jaguar, gives 179 kW (243 PS)
at 6800 rpm and max torque 300 Nm (221 lb ft) at 4500 rpm, manufactured at the Cleveland engine plant in the US. 90% of peak torque is available between 2500 and 6000 rpm, 80% of peak torque available from 1500 rpm; acheived by variable cam phasing, 3-stage tuned intake manifold and long equal length exhaust downpipes.


In 2007, Jaguar information gives the same peak torque but at 4100 rpm and a compression ratio of 10.5. The power is given as 179 kW (240 imperial hp). (The same.)

The Euro V compliant engine has different power and torque figures again. It looks like the roadster engine went from the Mondeo ST 220 spec, (223bhp-206lbft) to the Escape spec in the MkII (204bhp-206lbft) to a third spec with the introduction of the Roadstersport (and now used in all roadsters) with 220bhp and 214lbft.

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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar h trois » 10 oct. 2012, 09:43

Entre les trucs en pouces par livres carrées, ou l'inverses, et leurs puissances en Kw ou en guinées impériales, j'ai un poil de mal à m'y retrouver. Tout ça c'est pour noyer le fish & chips :D

Tout ce que je sais c'est le miense il a un cache culbu en plastique, qu'il est censé être celui de l'Escape et que la BV est "classique": marche arrière en bas à droite en face de la 5.

Et que je ne suis jamais, mais alors jamais, allé à fond de 5...
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Re: arrivée en Bretagne

Messagepar BJHUIT » 10 oct. 2012, 10:58

Pareil la boite.
h trois a écrit : jamais, allé à fond de 5...

Si une fois mais j'ai perdu mon bob ricard, alors je fais plus.


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