Je viens vous voir en Voisin

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Je viens vous voir en Voisin

Messagepar hbr5 » 04 déc. 2012, 07:53

Voisin comme Citroen ont eu des vies bien remplies au plan nous dirons .... sentimental

Ces pionniers sont absolument incroyables , leur vie est bien plus extraordinaire que le meilleur des romans .

Ce qui chaque fois me laisse sans voix c'est la totale liberté de création , de réalisation , de vie , de propriété , de ....... que ces hommes ont pu vivre dans ces époques .

C' est à des années lumières de notre monde actuel d'autorisation , d'assistanat , de fiscalité spoliatrice et de political correct .

A l'époque les sublimes et luxueuses voitures Voisins étaient fabriquées et roulaient en France , laquelle qui rayonnait dans le Monde , Picasso était le peintre le plus célèbre du monde , Renault fabriquait ses voitures avec , si j'ai bonne mémoire plus de 30.000 ouvriers à Billancourt ..... aujourd'hui c'est Le vélib et la renault fabriqué ailleurs , demain ce sera :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Je viens vous voir en Voisin

Messagepar gjm » 04 déc. 2012, 11:02

Toto a écrit :
hbr5 a écrit :Voisin comme Citroen ont eu des vies bien remplies au plan nous dirons .... sentimental

Ces pionniers sont absolument incroyables , leur vie est bien plus extraordinaire que le meilleur des romans .

Ce qui chaque fois me laisse sans voix c'est la totale liberté de création , de réalisation , de vie , de propriété , de ....... que ces hommes ont pu vivre dans ces époques .
A l'époque les sublimes et luxueuses voitures Voisins étaient fabriquées et roulaient en France , laquelle qui rayonnait dans le Monde , Picasso était le peintre le plus célèbre du monde , Renault fabriquait ses voitures avec , si j'ai bonne mémoire plus de 30.000 ouvriers à Billancourt ..... aujourd'hui c'est Le vélib et la renault fabriqué ailleurs , demain ce sera :roll: :roll: :roll:


Tu oublies deux guerres mondiales et 100 millions de morts ..........


D'ailleurs Gabriel a équipé la flotte française de bombardiers durant 14-18 et a fait fortune ; cependant, pris de remords et écoeuré par ce conflit, il a transformé ses bénéfices en un bijou somptueux qu'il a offert...ma mémoire me fait défaut je ne me souviens plus à qui. La lecture de ces livres reste toujours un grand plaisir et j'ai toujours en tête la réplique qu'il avait sorti à Jean Bernardet alors jeune journaliste à l'Auto-Journal :
"Vous savez jeune homme je suis comme les poireaux, j'ai la tête blanche mais la queue verte !"

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Je viens vous voir en Voisin

Messagepar CorsaRed » 05 déc. 2012, 02:28

hbr5 a écrit :Voisin comme Citroen ont eu des vies bien remplies au plan nous dirons .... sentimental
Et Jean-René Simca ! Vous en faites quoi!? Et Edmond Facel...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Je viens vous voir en Voisin

Messagepar LOU01 » 05 déc. 2012, 08:09

CorsaRed a écrit :
hbr5 a écrit :Voisin comme Citroen ont eu des vies bien remplies au plan nous dirons .... sentimental
Et Jean-René Simca ! Vous en faites quoi!? Et Edmond Facel...

Ne pas oublier Jean-Claude Matra, ni E.T.DB Junior... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 693
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Je viens vous voir en Voisin

Messagepar denis+4 » 05 déc. 2012, 20:20

Ben si c'est le cul qui a inspiré ses oeuvres à Voisin, je dis bravo à ses dames..

j'adore ses voitures : technique, style ,matériaux...

j'espère qu'il n'est pas trop tard pour que je commence à réfléchir avec mon dard! quoique.....non.. rien.... :arrow:


Retourner vers « Les Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités