Je possède un morgan +4 de 1996 avec un 2L a injection électronique .
A la sortie de l'hiver ma batterie donne des signe de faiblesse . Devant partir en WE , je remplace la batterie , je démarre sans problème . Je retire les cosses pour mettre le cadre support , je remonte les cosses impossible de remettre la voiture en marche .
Mon mécano démonte une bougie aucune étincelle pourtant tout fonctionné . Je possède une alarme que je n'utilise pas ,mais je change la pile de celle ci toujours rien ! Le coupe batterie fonctionne bien.
Quelqu'un a t'il eu ce problème et surtout la solution .
Merci a tous
Problème de mise en marche
Re: Problème de mise en marche
Bonjour Santiago.
L'usage du Bar voudrait que tu te présentes dans la section "Les Pilotes". Ce serait sympa que tu le fasses.
Si j'ai bien compris ton problème:
- ton moteur marchait très bien,
- tu as changé la batterie vieillissante, montage à blanc, batterie posée et connectée mais pas fixée, et le moteur démarre et fonctionne très bien
- tu débranches les deux bornes, tu fixes la batterie avec le cadre métallique au dessus, tu rebranches les deux bornes...et là, ça ne va plus...
Je comprends que le démarreur tourne, que le moteur est lancé mais ne démarre pas. C'est ça?
Ta batterie doit être derrière le siège, sous la plage arrière, à coté du pont (comme sur la mienne). Tu confirmes?
Tu as peut-être provoqué un court-jus en montant ce cadre, qui n'est pas facile à mettre sans rien toucher, ni cosse ni masse (de plus, j'ai toujours trouvé que le cadre fixé est très proche des bornes).
Ou alors le hasard fait que c'est maintenant qu'une panne survient sans rapport avec ton intervention.
Juste quelques idées jetées avant d'aller dormir:
Tu dis qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies (ou à une bougie). Il peut y avoir un problème de bobine (propreté ou continuité connectique, ou bobine HS). Voir déjà s'il y a une étincelle en sortie du fil HT de bobine.
Il y a peut-être un problème sur la gestion électronique générale (ECU).
La pompe à essence électrique fonctionne-t-elle quand tu mets le contact (on doit l'entendre quelques secondes) ?
As-tu vérifié les fusibles, notamment celui d'injection "INJ" (qui doit être celui de l'ECU (??))
Et un autre, celui symbolisé par une clé dont j'ai oublié l'utilité mais qui me titille (il est trop tard pour que je recherche maintenant).
As-tu, par acquis de conscience, enfoncé le gros bouton de la centrale inertielle (la première manip à faire si on ne démarre pas) .
Et l'anti-vol, si tu ne le mentionnais pas, je n'y aurai même pas pensé, mais ça peut aussi être une cause, mais là....
Pour info, l'ECU de ma +4 a dégagé il y a quelques années. Je ne sais pas grand chose sur cette panne qui s'est produite hors de ma présence, lorsque la voiture était en maintenance la haut, au dessus de la frontière. Je ne sais donc pas comment la diagnostiquer ou même la constater (en dehors du moteur-qui marche-pas). Seul mon carnet de chèque en a encore un souvenir cuisant.
J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi.
L'usage du Bar voudrait que tu te présentes dans la section "Les Pilotes". Ce serait sympa que tu le fasses.
Si j'ai bien compris ton problème:
- ton moteur marchait très bien,
- tu as changé la batterie vieillissante, montage à blanc, batterie posée et connectée mais pas fixée, et le moteur démarre et fonctionne très bien
- tu débranches les deux bornes, tu fixes la batterie avec le cadre métallique au dessus, tu rebranches les deux bornes...et là, ça ne va plus...
Je comprends que le démarreur tourne, que le moteur est lancé mais ne démarre pas. C'est ça?
Ta batterie doit être derrière le siège, sous la plage arrière, à coté du pont (comme sur la mienne). Tu confirmes?
Tu as peut-être provoqué un court-jus en montant ce cadre, qui n'est pas facile à mettre sans rien toucher, ni cosse ni masse (de plus, j'ai toujours trouvé que le cadre fixé est très proche des bornes).
Ou alors le hasard fait que c'est maintenant qu'une panne survient sans rapport avec ton intervention.
Juste quelques idées jetées avant d'aller dormir:
Tu dis qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies (ou à une bougie). Il peut y avoir un problème de bobine (propreté ou continuité connectique, ou bobine HS). Voir déjà s'il y a une étincelle en sortie du fil HT de bobine.
Il y a peut-être un problème sur la gestion électronique générale (ECU).
La pompe à essence électrique fonctionne-t-elle quand tu mets le contact (on doit l'entendre quelques secondes) ?
As-tu vérifié les fusibles, notamment celui d'injection "INJ" (qui doit être celui de l'ECU (??))
Et un autre, celui symbolisé par une clé dont j'ai oublié l'utilité mais qui me titille (il est trop tard pour que je recherche maintenant).
As-tu, par acquis de conscience, enfoncé le gros bouton de la centrale inertielle (la première manip à faire si on ne démarre pas) .
Et l'anti-vol, si tu ne le mentionnais pas, je n'y aurai même pas pensé, mais ça peut aussi être une cause, mais là....
Pour info, l'ECU de ma +4 a dégagé il y a quelques années. Je ne sais pas grand chose sur cette panne qui s'est produite hors de ma présence, lorsque la voiture était en maintenance la haut, au dessus de la frontière. Je ne sais donc pas comment la diagnostiquer ou même la constater (en dehors du moteur-qui marche-pas). Seul mon carnet de chèque en a encore un souvenir cuisant.
J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi.
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Problème de mise en marche
Tout bête mais possible, vérifie le coupe-circuit de sécurité, celui qui s'enclenche en cas de choc. Juste à appuyer sur la partie ronde caoutchoutée centrale.
En levant le capot gauche, c'est la première pièce vers toi en haut fixée sur la cloison pare-feu.
Des fois que...
En levant le capot gauche, c'est la première pièce vers toi en haut fixée sur la cloison pare-feu.
Des fois que...
Sinon, ça va ?
TOC78
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- Le bolide : Tourer V6
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Re: Problème de mise en marche
Euh...Corsa, mon message a été bloqué par le tien...à ces heures ! et en plus tu as le vocabulaire !
La centrale inertielle il a dit le modo, c'est ça le nom que je cherchais...
La centrale inertielle il a dit le modo, c'est ça le nom que je cherchais...
Sinon, ça va ?
TOC78
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Re: Problème de mise en marche
Oui, mais ta description est meilleure que la mienne...
- TOC78
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Re: Problème de mise en marche
Sinon, ça va ?
TOC78
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Re: Problème de mise en marche
Corsared
Merci pour tes réponses
La pompe tourne , les lumières...ect..la bougie testée était la plus proche du par brise ( le cylindre N°4 ? ) Apres plusieurs essais de démarrage nous sentons l'essence .
Si la pompe tourne cela veut dire que le système de sécurité est bon ?
Lors de la pose du cadre support aucun contact avec le châssis , je suis loin d'être un expert en mécanique que veut dire ECU je m'excuse .
Je vais faire une vérifie des fusibles
A+. Et je regarde pour m'inscrire dans les pilotes
Merci. Santiag
Merci pour tes réponses
La pompe tourne , les lumières...ect..la bougie testée était la plus proche du par brise ( le cylindre N°4 ? ) Apres plusieurs essais de démarrage nous sentons l'essence .
Si la pompe tourne cela veut dire que le système de sécurité est bon ?
Lors de la pose du cadre support aucun contact avec le châssis , je suis loin d'être un expert en mécanique que veut dire ECU je m'excuse .
Je vais faire une vérifie des fusibles
A+. Et je regarde pour m'inscrire dans les pilotes
Merci. Santiag
- 4HP
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Re: Problème de mise en marche
Attention sur les voitures avec de l'électronique dedans, il faut toujours débrancher le - avant le + au démontage et rebrancher le + avant le - au remontage; sinon risques d'étincelles que les cartes électroniques n'apprécient pas.
Tu peux débrancher le - attendre 10mn et rebrancher histoire de réinitialiser un module électronique qui aurait planté qqpart.
4 HP
Tu peux débrancher le - attendre 10mn et rebrancher histoire de réinitialiser un module électronique qui aurait planté qqpart.
4 HP
Re: Problème de mise en marche
J'ai oublier de dire ,, après avoir toucher a toutes les connections la voiture a démarrée , nous laissons la voiture en marche cinq minutes ,comme il était l'heure du repas je coupe le contact et décide de faire un tour après le repas , de ce moment la impossible de remettre la voiture en marche !
Merci a tous pour vos réponses
Santiag
Merci a tous pour vos réponses
Santiag
Re: Problème de mise en marche
Je viens d'avoir morgan a PARIS le problème viendrait du boîtier de l'alarme qui se trouve dans ma voiture a côté de l'ECU.
Il me conseil de le bipasser ,la panne est connue chez morgan.
Il n'existe pas de schema , il faut que je trouve un très bon électricien auto .
Qui connait un très bon électricien dans les AHP ? Ou cela est facile à faire ?
Merci Santiag
Il me conseil de le bipasser ,la panne est connue chez morgan.
Il n'existe pas de schema , il faut que je trouve un très bon électricien auto .
Qui connait un très bon électricien dans les AHP ? Ou cela est facile à faire ?
Merci Santiag
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Re: Problème de mise en marche
Bonjour ami Santiago,
Un jour on c'est rencontré sur le plateau de Valensol (morgan verte, t'en souvients tu) et depuis nous sommes allé manger plusieur fois avec des copains à la table de Maulan, SUPER. +++
Bon pour ton problème si ce n'est pas résolu, peut être c'est l'ECU dit en français calculateur. J'ai aussi un gros pb avec ça depuis 1mois et demi en voie de réglement j'espère. Quel est ton moteur ?. As tu fait tester le calculateur ? est ce qu'il chauffe et tout et tout.....
A+
Un jour on c'est rencontré sur le plateau de Valensol (morgan verte, t'en souvients tu) et depuis nous sommes allé manger plusieur fois avec des copains à la table de Maulan, SUPER. +++
Bon pour ton problème si ce n'est pas résolu, peut être c'est l'ECU dit en français calculateur. J'ai aussi un gros pb avec ça depuis 1mois et demi en voie de réglement j'espère. Quel est ton moteur ?. As tu fait tester le calculateur ? est ce qu'il chauffe et tout et tout.....
A+
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