vente Osenat 23 juin

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3310
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar 4HP » 25 juin 2013, 22:17

Résultat de la vente:

L'Alpine: 27000 € (ouahou!!!)

Le dragon est resté invendu, la corvette itou, pas plus que le Kreidler Van Veen ou la Jawa

La bug 550 000 € (en dessous de l'estimation max)

Le Morgan 4/4 de 71, 11300 € soit en dessous de la cote mini: je regrette presque.

Le BNC : 80000 € (au mini de la cote)

l'Amilcar CGS : 45000€

Pas mal de lots sont restés invendus et les prix globalement en-dessous de la fourchette (sauf pour l'Alpine)

le lien pour l'ensemble des lots: http://www.osenat.fr/html/index.jsp?id= ... 1&aff=1&r=

Bonne soirée à tous.

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar hbr5 » 25 juin 2013, 23:49

Je ne sais si c'est une illusion mais les ventes semblent rares et certains prix très raisonnables : la sans Soupap moteur KTP par exemple est plus que raisonnable , il y a quelques années je me serais damné pour un moto comme ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3310
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar 4HP » 30 juin 2013, 19:27

Toto a écrit :Bref, à moins d'aimer le bricolage et la mécanique


Pour être Franc, je prends autant de plaisir à remettre en état qu'à rouler (cf la Griffon 555)

Toto a écrit : il vaut toujours mieux acheter une voiture déjà restaurée.


ça c'est plus que vrai, même pour les motos (cf la griffon 555)

Reste que le plaisir de rouler dans (ou sur) un engin dans lequel on a mis ses tripes (en plus de son fric) n'est pas comparable.

En tout cas merci pour tes indications Toto.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il faut prévoir un châssis? l'age?

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3310
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar 4HP » 01 juil. 2013, 21:17

Toto a écrit : Hors un châssis Morgan tient environ 20 ans, donc c'est l'age.


comme elle est de 71, il vaut mieux en prévoir 2 :mrgreen:

A bientôt.

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar hbr5 » 02 juil. 2013, 07:05

4HP a écrit :
Toto a écrit : Hors un châssis Morgan tient environ 20 ans, donc c'est l'age.


comme elle est de 71, il vaut mieux en prévoir 2 :mrgreen:

A bientôt.

4HP



Moi je veux bien .... mais j'ai du mal a comprendre : Pourquoi un chassis durerait une vingtaine d'année ????

Ce n'est pas un périssable , cela doit dépendre de l'utilisation , de l'oxydation , du kilométrage ..... etc .... etc , le chassis de ma trotinette a dans les 30 ans , d'après ce que j'en vois lorsque je fais mon entretien , je ne vois pas de raison de le changer .
Maintenant je dois reconnaitre que , pour avoir pris un pierre dans un chemin sur un longeron , la fragilité ou la faiblesse de ceux-ci est vraiment émouvante , en clair c'est de la petite ferraille bien fine :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3310
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar 4HP » 02 juil. 2013, 21:43

Donc , en résumé si je me trouve un Mog de + de 20 ans (ça nous même en 1993) il faut prévoir un changement de châssis.

Le virage de la galvanisation a-t-il changé les choses? Chris 06 par exemple aurait-il dû faire venir un châssis avec ses soupapes... je sais, j'aime la provocation.
Mais la question mérite d'être posée.

Questions subsidiaires:
- les châssis livrés en rechange sont-ils plus solides et mieux protégés? Il n'est pas interdit d'utiliser un meilleur acier.(peut-on le commander en inox 316 :mrgreen: )
- Comment les N° de châssis sont-ils frappés, directement par MMC en usine ou faut-il le faire soit-même?
- le délai... aïe, aïe.

et j'en oublie sûrement.

Je m'instruit, je m'instruit.

4HP

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar Chris06 » 03 juil. 2013, 19:44

4HP a écrit :Donc , en résumé si je me trouve un Mog de + de 20 ans (ça nous même en 1993) il faut prévoir un changement de châssis.

Le virage de la galvanisation a-t-il changé les choses? Chris 06 par exemple aurait-il dû faire venir un châssis avec ses soupapes... je sais, j'aime la provocation.
Mais la question mérite d'être posée.

Questions subsidiaires:
- les châssis livrés en rechange sont-ils plus solides et mieux protégés? Il n'est pas interdit d'utiliser un meilleur acier.(peut-on le commander en inox 316 :mrgreen: )
- Comment les N° de châssis sont-ils frappés, directement par MMC en usine ou faut-il le faire soit-même?
- le délai... aïe, aïe.

et j'en oublie sûrement.

Je m'instruit, je m'instruit.

4HP


Que ceux qui ont changé le chassis sur leur voiture de vingt ans lèvent le doigt !.........c'est pour un sondage :D
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3310
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar 4HP » 03 juil. 2013, 21:18

Toto a écrit :
Pour les châssis en remplacement ........ Je les commandais chez un agent et le délai était de 4 à 6 semaines.


OK, en bref, fort logiquement une fois qu'on a enlevé la caisse pour la refaire (à la ash - tree - évidemment), autant remplacer un châssis qui risque fort d'être très atteint.

Mais une voiture qui a peu roulé et uniquement par temps sec doit pouvoir garder son châssis un peu plus? (dans ce cas la caisse ne demande peut-être pas une réfection)

Et l'agent qui te fait les châssis c'est qui, maintenant je veux tout savoir?

Lors de l'achat d'un 4/4 des années 80, il est donc important de vérifier (facture à l'appui) que le châssis a bien été changé, sinon....

Pour en revenir au sujet initial, c'est sûr qu'à 11500 € (+ les 17 % de frais dans le cas d'une vente aux enchères) c'est moins intéressant.

A bientôt.

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3310
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar 4HP » 03 juil. 2013, 21:41

J'ai trouvé ça:

http://www.geeltd.co.uk/gee/index.php/chassis-prices

c'est vrai que ce n'est pas hors de prix.

Ton avis Toto?

En tout cas ça donne envie de remettre les mains dans le cambouis.

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar hbr5 » 03 juil. 2013, 23:37

Le prix du chassis .... faut quand même voir ce que c'est ce fabuleux chassis , deux toles pliées en z et tordues , c'est quand même pas du grand art même si cela fonctionne plutôt pas mal :mrgreen:

Par contre beaucoup plus sérieusement ça oblige a mettre la voiture en morceau et donc a reconstruire . Perso chaque fois que j'ai commencé à reconstruire un véhicule j'ai eu la désagréable sensation de voir chaque élement très fatigué et j'ai eu le plus souvent la tentation de tout refaire ou de tout remplacer en neuf , comme je suis à ce niveau un peu perfectionniste , cela prend un temps fou et coute pas mal en terme financier , et en plus le résultat est totalement ephémère lorsqu'on l'utilise ....et pendant un temps fort long le véhicule est immobilisé et bloque l'atelier :roll: :roll: :roll:

c'est pour cela que je serais fort surpris de changer un jour un chassis .... trop de boulot , pas assez de temps devant moi .

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar hbr5 » 04 juil. 2013, 19:41

Bon allez , on va rentrer dans les comptes , on dit 5 ou 600heures , c'est fort possible , mais cela peut faire un bon millier si on est un peu lent ou un peu tatillons sur les détails .

Deux hypothèses
- on est retraité ou chomiste : à raison de 40 heures par semaine .... cela fait quand même 4 ou cinq mois de travail à temps quasi plein :!:
- on est actif , d'après mon expérience en sacrifiant un jour de week end , en travaillant un peu le soir on arrive a faire péniblement 8/10 heures par semaines en moyenne même si certaines semaine on fait beaucoup plus .. cela fait donc minimum 1.5 ou 2 ans si tout se passe trééééééés bien . Si pour un raison ou une autre Madame souhaite refaire les peintures du salon , le carrelage du balcon , oU.......................simplement partir un peu en vacance ..... ou les trois cumulés avec un peu de chance on double le tarif c'est à dire trois quatre ans...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est donc pourquoi perso , je considère que les véhicules vraiment restaurés sont toujours très peu cher au regard des sacrifices consentis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar LOU01 » 04 juil. 2013, 19:58

hbr5 a écrit :... ou les trois cumulés avec un peu de chance on double le tarif c'est à dire trois quatre ans...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....

En plein dedans, j'approche du but final et cela frise bien les 4 ans...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar Le Canut » 04 juil. 2013, 20:46

hbr5 a écrit :- on est retraité ou chomiste : à raison de 40 heures par semaine ....

Lamentable :evil: Et les 35 heures ? :shock:

C''est pas parce qu'on est en retraite ou au chomedu qu'on doit pas faire les 35 heures :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3310
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar 4HP » 04 juil. 2013, 21:31

Je vous trouve bassement matérialistes.

J'ai commencé à retrousser les manches pour refaire une santé à la 4 CV en 2000, elle a roulé en 2009, et je ne vous dit pas la différence entre le prix de revient et le prix de vente. :roll:

J'ai acheté la moto en 2008, je m'y suis vraiment mis en 2009 (à raison de 10h par vécande), elle roule depuis mars, quant au prix de revient :roll:

ça ne m’effraie pas plus que ça de passer 2 à 3 ans pour une danseuse à laquelle je rêve depuis l'âge de 20 ans; on en connait tous les recoins et on sait exactement ou on en est.
Et ça n'a rien d'un sacrifice à mes yeux.

Par contre trouver un 4/4 complet, mais si peu cher qu'une restauration ne fasse pas exploser le budget me parait un poil illusoire. :(

4 HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar hbr5 » 04 juil. 2013, 23:17

j'l'savais ...... que mes comptes allaient vous faire réagir ;)

D'abord Mon Cher Canut , faut pâs m'en vouloir mais les 35 heures je ne les ai jamais connues , jamais salarié sauf par accident dans mon très jeune temps cela fait bien trop longtemps , donc les 35 heures en deux ou trois jours c'est assez souvent , dans la semaine je ne sais même pas que cela existe , comme les 5 semaines de vacances d'ailleurs ..... mais je ne me plains surtout pas , j'adore ça et je me fais plaisir quand je suis au boulot , même si c'est de plus en plus dur physiquement et si je râle assez souvent :roll: :roll: :roll: .....

Lou , Aucun mérite à avoir mis le compte juste ou presque , j'ai tellement donné depuis 40 ans dans le registre , que je sais le temps que cela prend .... courage :mrgreen:

4Hp , je comprends parfaitement ton raisonnement qui fut le mien .... dans le temps . Maintenant j'ai 62 ans , le temps qui m'est imparti est trop court , trop précieux , j'en suis devenu économe par la force des choses , il me reste une restauration a faire c'est celle de mon HBR que j'entreprendrais si je parviens à m'arreter un jour de bosser comme un forcené pour la simple raison que c'est un véhicule introuvable et irremplaçable dont je reve depuis ........................ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités