Calculateur moteur Rover T16

Ce dont vous avez besoin.
L'architecte
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
Le bolide : +4 2000
Ma région : Paca

Calculateur moteur Rover T16

Messagepar L'architecte » 10 juil. 2013, 15:57

Je suis en panne avec ma Morgan +4 équipée d'un moteur T 16 Rover(année 2000) Il semble que c'est le calculateur qui est défectueux . La référence de ce calculateur Rover est :MKC 104082. Quelqu'un a-t-il eu de problème . Je galère pour trouver ......soit un calculateur de cette référence soit un réparateur . D'avance merci .

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar lelibon » 11 juil. 2013, 08:51

Bonjour,
"il semble que c'est le calculateur" dit-il mais encore faut-il en être sûr car c'est un élément fiable dans l'ensemble !
Symptômes de la panne ?
Lelibon

Honda et Rover étaient trés liés à une certaine période (1990....?). Ce moteur n'est-il pas un Honda ou alors un vrai Rover ?

L'architecte
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
Le bolide : +4 2000
Ma région : Paca

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar L'architecte » 11 juil. 2013, 09:19

Bonjour et merci de prendre part à notre souci. Les premiers symptômes : il n'y à plus d'information ( ou une mauvaise information) sur les cylindres deux et trois. Nous avons changé les bougies puis la bobine puis le faisseau . Mais les mauvaises données fusille la bobine. Le moteur de cette Morgan est bien un moteur T16 Rover 2 litres. Le calculateur chauffe énormément au bout d'une minute de contact ce qui nous fait dire que ce calculateur a un problème . On fait les casses car il semble que ce calculateur était mis sur des Rover 820 dans les années 96 ( dernière génération ...). Voilà j'en suis.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar lelibon » 11 juil. 2013, 10:22

J'ai regardé rapidement sur le site Le bon coin et on trouve des calculateurs pour moteur ROVER mais pas exactement le même type recherché par vous.
Par contre, il y a quelques adresses de professionnels qui pourraient vous aider éventuellement. A voir.
Lelibon

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar CorsaRed » 11 juil. 2013, 12:02

Salut l'architecte. L'usage voudrait que tu commences par te présenter dans la section "Les Pilotes".


lelibon a écrit :Honda et Rover étaient trés liés à une certaine période (1990....?). Ce moteur n'est-il pas un Honda ou alors un vrai Rover ?
Ah oui effectivement!
Mais Rover et BMW étaient aussi très liés dans les années 2000 ( année de la +4 de notre camarade), et il faut donc bien vérifier que le moteur n'est pas un BMW diesel monté aussi sur les 320 et 520.
D'un autre coté, notre camarade nous dit que c'est un T16 Rover, ce qui peut laisser penser qu'il s'agit d'un moteur Rover de type T16. Une rapide recherche nous renseigne sur le T16, le M16, et le O qui en est l'origine.

lelibon a écrit :J'ai regardé rapidement sur le site Le bon coin et on trouve des calculateurs pour moteur ROVER mais pas exactement le même type recherché par vous.
.....???!!!
lelibon a écrit :Par contre, il y a quelques adresses de professionnels qui pourraient vous aider éventuellement. A voir.
Ah ben voila! C'est ce que demande notre nouveau camarade.
Alors ces adresses? On se doute qu'il y en a, mais lesquelles sont-elles? Voyons ça tout de suite, non?
En clair, si tu as des adresses, donne-les ici, c'est un peu le but.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar Le Canut » 11 juil. 2013, 13:12

CorsaRed a écrit :
lelibon a écrit :J'ai regardé rapidement sur le site Le bon coin et on trouve des calculateurs pour moteur ROVER mais pas exactement le même type recherché par vous.
.....???!!!
lelibon a écrit :Par contre, il y a quelques adresses de professionnels qui pourraient vous aider éventuellement. A voir.
Ah ben voila! C'est ce que demande notre nouveau camarade.
Alors ces adresses? On se doute qu'il y en a, mais lesquelles sont-elles? Voyons ça tout de suite, non?
En clair, si tu as des adresses, donne-les ici, c'est un peu le but.

En tapant "réparation calculateur auto" sur google, on trouve pas mal d'adresse.
Reste à séparer le bon grain de l'ivraie, il doit y avoir dans ce domaine comme dans d'autre, le meilleur comme le pire

L'architecte
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
Le bolide : +4 2000
Ma région : Paca

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar L'architecte » 11 juil. 2013, 13:30

Hélas! J'ai déjà pris contact avec plusieurs de ces réparateurs entre autre BBA -Reman Marseille (qui sont les meilleurs de la Sourde quartier de Marseille.....) mais pas thé bestiaire in thé worldwide ...... Ils ne répare pas ce modèle la. Par contre en Angleterre ils sont plus sympa mais ne réparent pas quand même . D'autres grosses boites dito.... Qu'elle galère ! Actuellement je cherche un réparateur " passionne " qui n'est pas spécialement sur le bon coin. Merci de votre aide et à bientôt en tant que pilote...

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar STAMPE » 11 juil. 2013, 13:43

de Corsa Red
le M16

Le M16 est le fusil d'assaut qui va servir au fameux coup des que notre nouvel ami aura trouvé de quoi se dépanner. bon je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar TOC78 » 12 juil. 2013, 06:15

Sur la baie anglaise, il y a quelques propositions qui pourraient correspondre à ton besoin :

http://www.ebay.co.uk/bhp/rover-820-ecu


Sinon, peu coûteux et très fiable : alléger le véhicule en virant moteur, boîte, etc...disposer une chaine, deux pédaliers (quatre si tu as un tourer), et hop, la belle vie sans soucis s'offre à toi.

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar CorsaRed » 12 juil. 2013, 13:23

TOC78 a écrit :Sur la baie anglaise, il y a quelques propositions qui pourraient correspondre à ton besoin :
http://www.ebay.co.uk/bhp/rover-820-ecu
Bonnne idée !
Je vois qu'il y a le même que le mien (MKC 10115 YN), ce serait peut-être une bonne idée d'en avoir un en réserve. Le prix me semble plutôt correct.
Dans mon souvenir, un neuf vaut dans les 600 €.

Mais je n'ai pas vu la référence de celui de "l'architecte" (MKC 104082). Un coup de fil, peut-être?

Toto a écrit :Dans un premier temps, je changerai le calculateur en gardant précieusement le vieux que je ferai réparer pour en avoir un de secours.
Absolument. Excellente suggestion. 100% d'accord.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar CorsaRed » 12 juil. 2013, 13:29

J'avais dans mes souvenirs une boite qui s'appelle "Monsieur Transmission", à Bordeaux, qui faisait dans la boite de vitesse évidemment, mais aussi dans la réfection de calculateurs auto.
Mais bizarrement, la page que j'avais en bookmark n'est plus valable, et je ne retrouve pas cette boite en cherchant sur la touâlle.
Ils ont fermé? Quelqu'un sait ou connait? C'aurait été une piste pour notre copain.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar CorsaRed » 12 juil. 2013, 13:43

Juste pour info, mais ça ne solutionne pas l'affaire, j'ai regardé chez Rimmerbros (très utile pour pièces Rover), le MKC 104082 est "no longer available".
J'ai l'impression qu'il va falloir trouver de l'occase, ou chercher une correspondance avec un autre ECU disponible.

La page Rimmerbros ICI.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar STAMPE » 15 juil. 2013, 12:50

Il sera de plus en plus compliqué de réparer nos voitures lorsque ce sera des pannes dues à l'électronique, en effet il est toujours possible de trouver ou de refaire une pièce mécanique mais pour une platine ou un composant électronique macache et c'est ce qui va dans le futur immobiliser les voitures des années 80 et suivantes qui seront difficiles à garder en état de marche.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar 4HP » 15 juil. 2013, 22:08

Et oui, obsolescence des composants, difficulté de retrouver les programmes et/ou de le implanter sur des nouveaux composants.
Certaines sociétés vivent confortablement de ce marché de l'obsolescence, de la recherche, de la qualification et du remplacement des composants obsolètes ... dans le monde de l'aéronautique ou les qualifications de nouveaux systèmes sont extraordinairement couteuses; mais quid du marché de quelques dizaines ou centaines de véhicules dont le prix de ce travail même divisé par le nb de véhicules concernés ferait plus que d'en doubler la valeur.

Seule solution: jouer les écureuils

4HP

L'architecte
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
Le bolide : +4 2000
Ma région : Paca

Re: Calculateur moteur Rover T16

Messagepar L'architecte » 27 juil. 2013, 15:00

Merci à vous tous de vos conseils, j'ai bien évidement fait les rcehreches que vous m'avez indiquées et en dernier sur le site ATPelectronic ou j'ai trouver le bonne réference (enfin), j'attends leur réponse. j'espère une + car pour l'heure (de l'apéro) mes recherches sont restées vaines.
De toute façon comme je suis un apprenti mécano, Morgan oblige, je l'ai mise dans les mains d'un DOC. spéciliste des Rover qui cherche aussi. Voilà donc un bon mois et demi que nous sommes au tapis. Plus le temps passe et plus on se rapproche du but. Enfin j'agrandi le cercle des recherches et des amis qui m'aident dans le temps qui m'est impati après mon job. J'en apprends ts ls jour un peu + sur les calculateurs, au moins avec cette histoire je serais moins bête, peut être même que je finirais par être un vrai pilier du bar. Mais promis au premier coupt de démarreur CHAMPAGNE et tournée générale.
bien amicalement à vous.


Retourner vers « ___Recherche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités