présentation

Après inscription, présentez-vous au départ
Mog59
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2013, 12:19
Le bolide : mog
Ma région : nord

présentation

Messagepar Mog59 » 29 juil. 2013, 16:12

Bonjour,
je vous rejoins ce jour. Propiétaire de morgan depuis déjà 5 ans, c'est toujours un plaisir immense de se placer au volant et de piloter nos belles mécaniques.
Depuis un an, je possede un 4/4 de 2004 moteur Zetec 1800. Et en lisant différentes rubriques sur la température (sujet récurrent), j'ai également un afficheur smith qui indique 100 à 110°c en fonctionnement normal. J'avoue de ne pas avoir l'habitude d'avoir posseder des voitures qui affichent une température si haute. Et pourtant "Band Hatch" et un anglais rencontré au Mans me rassurent et me confirme que cela est 'normal'. La sonde de température et le Smith ne s'accordent probablement pas bien. J'ai intention de débrancher la sonde et de la remplacer par des résistances étalons pour vérivier les différents paliers de température de la sonde.

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: présentation

Messagepar Cabernet 68 » 29 juil. 2013, 16:36

Bienvenue à toi, Mog 59. Je suis comme toi propriétaire d'un 4/4 (le mien est de 2001) animé par un Zetec 1,8l. Par contre, je suis nullisime en mécanique et électricité. Alors, pour patienter en attendant que les pointures - et il y en a, je t'assure - se pointent au bar pour répondre à ta question, je te propose de prendre un verre. C'est moi qui rince...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: présentation

Messagepar hbr5 » 29 juil. 2013, 17:05

Bienvenue .

Pour les températures , c'est l'éternelle question , moi aussi je chauffe beaucoup trop selon mon smiths , il faut que je règle le problème , dés que possible je m'y mets , radiateur , nouveau ventilo , lavage du bloc ...etc ...etc gros travail en perspective que je dois faire depuis plus d'un an , mais que je n'ai toujours pas eu le temps de faire :roll: :roll: :roll: .

Et donc.... depuis le début de l'été je surveille mon Smiths , il a chaud .....vraiment chaud ...... mais devant une telle chaleur , ma reflexion a été la suivante , si cela est trop chaud , ça va bouillir , si cela arrive le niveau du liquide va baisser ..... alors comment se fait il que depuis deux ans je n'ai pas rajouté plus d'un verre d'eau ????? hein j'interroge , comment cela ce fait ???? ..... donc fort de cette reflexion quasi géniale depuis je suis plus serein , je vis mieux et je traite le Smiths avec un mépris dédaigneux .

N'empêche quand même que , même si je parviens a me rassurer ainsi avec ces arguments de bas étages ...... je chauffe ... mais je ne rajoute pas d'eau..... donc.......... :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: présentation

Messagepar 4HP » 29 juil. 2013, 21:38

Bienvenue à toi Mog59,

Par ces temps caniculaires tout le monde à chaud.

Certains de nos véhicules sont plus respectueux de leur propriétaires que d'autres; tiens regarde le tourer de HBR5, comme sont proprio : jamais d'eau.

Bon, sur ces bonne paroles on va se rafraichir avec un petit rosé bien frais.

Décidément entre cabernet68 (quel pseudo) et HBR5 (qui cache son jeu derrière une Panpan) on en en sort pas (perso je suis tourangeau marié à une bordelaise)

A+

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: présentation

Messagepar hbr5 » 29 juil. 2013, 23:24

:D :D :D :D Non môôôôôssieur 4HP, je ne cache rien , je vis de et dans mes vignes , de fait je suis contraint de déguster souvent mais c'est uniquement dans le cadre de ma formation permanente ..... mais c'est tout , en dehors de cela je ne bois quasi rien au regard du volume que je produis , bon c'est vrai aussi que je produis pas mal :roll: :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: présentation

Messagepar CorsaRed » 30 juil. 2013, 00:38

Bienvenue Mog59.

Pour la température, on en parle ailleurs (je ne sais plus ou, on va chercher) et autant que je me souvienne, il ne faut pas trop s'inquiéter.

Yukko
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:33
Le bolide : 4/4 1600
Ma région : Alpes Suisses

Re: présentation

Messagepar Yukko » 30 juil. 2013, 11:59

Bonjour Mog50,

J'ai un 4/4 avec moteur Ford 1600 (2012) avec également un indicateur smith. A deux reprises le moteur a été soumis à des situations extrèmes : dans un bouchon par forte chaleur sur l'autoroute, en montagne sur une route encombrée et par canicule également. En situation normale la température affichée se situe à 90. Dans les situations extrêmes elle monte à plus de 110 et le ventilateur se met en marche pour la faire redescendre à environ 100, cela assez rapidement. Vu les infos que j'ai lues sur le forum et l'avis du vendeur, il ne faut pas trop s'inquiérer.

Mog59
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2013, 12:19
Le bolide : mog
Ma région : nord

reponse à Yukko

Messagepar Mog59 » 30 juil. 2013, 12:14

merci pour l'info.
Avis aux amateurs. J'ai remplacé les retros 'pelles à tartes' par des retro ronds.
Cout modeste en utilisant des retros de moto à transformer légèrement ( la paire achat 30€).
j'ai une petite notice 'maison sous forme d'illustration (pdf).
me communiquer votre mail pour envoi.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: présentation

Messagepar STAMPE » 30 juil. 2013, 13:11

Bonjour et bien venu Mog 59, bien que n'ayant pas de Morgan j'ai eu un quelques Anglaises et comment dire : il en va des compteurs Smith un peu comme de l' électricité vu par Lucas le prince des ténèbres, les indications sont d'une rigueur aléatoire n'est-il pas ? En revanche au Bar les mesures contenant les différents liquides elles sont exactes, que bois tu ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: présentation

Messagepar hbr5 » 30 juil. 2013, 18:07

La taupe merci de ton soutien et du geste qui sauve la viticulture ..... Haut les coudes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: présentation

Messagepar LOU01 » 30 juil. 2013, 21:13

Bienvenue Mog59, je crois que tout est dit, tant qu'il n'y a pas de fumée sous le capot, tout va bien.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: présentation

Messagepar 4HP » 30 juil. 2013, 21:46

hbr5 a écrit ::D :D :D :D Non môôôôôssieur 4HP, je ne cache rien , je vis de et dans mes vignes , de fait je suis contraint de déguster souvent mais c'est uniquement dans le cadre de ma formation permanente ..... mais c'est tout , en dehors de cela je ne bois quasi rien au regard du volume que je produis , bon c'est vrai aussi que je produis pas mal :roll: :roll: :roll: :roll:


Tu produis du rouge je suppose, compte tenu de ta situation géographique?

Je pars après demain pour une cure de Médoc (sans s), j'ai dégotté un vin de vieilles vignes, un vrai nectar.

J'ai un souvenir impérissable des caves de Montlouis ou mon père s'approvisionnait (en blanc), avec ses alignements de tonneaux et le tableau d'honneur...

Bon je dérive....

A+

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: présentation

Messagepar STAMPE » 01 août 2013, 12:42

Non non tu ne dérives pas et par cette chaleur je suis sûr que tu auras à coeur de goûter chaque tonneau pour être certain qu'il n'y en a aucun de frelaté et puis par ces temps de canicule il faut rester au frais et une cave est l'endroit idéal, de plus c'est bien de faire preuve d'abnégation et de soutenir HBR5 et ses collègues ils en ont bien besoin.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: présentation

Messagepar hbr5 » 01 août 2013, 17:53

4HP a écrit :
hbr5 a écrit ::D :D :D :D Non môôôôôssieur 4HP, je ne cache rien , je vis de et dans mes vignes , de fait je suis contraint de déguster souvent mais c'est uniquement dans le cadre de ma formation permanente ..... mais c'est tout , en dehors de cela je ne bois quasi rien au regard du volume que je produis , bon c'est vrai aussi que je produis pas mal :roll: :roll: :roll: :roll:


Tu produis du rouge je suppose, compte tenu de ta situation géographique?

Je pars après demain pour une cure de Médoc (sans s), j'ai dégotté un vin de vieilles vignes, un vrai nectar.

J'ai un souvenir impérissable des caves de Montlouis ou mon père s'approvisionnait (en blanc), avec ses alignements de tonneaux et le tableau d'honneur...

Bon je dérive....

A+



Non Non Non , étant proche de la Mer avec ses brises marines bienfaitrices et rafraichissantes ( surtout aujourd'hui !!!!) , je produis exclusivement du blanc , du Chardonay pour être précis .
La relation entre brise de mer et vin blanc est la suivante : les blancs supportent moins bien que les rouges les chaleurs très fortes , donc en bord de mer c'est possible, dans les terres à défaut des fameuses brises c'est plus compliqué et de qualité différente .

Merci Stampe de ce soutien moral , c'est vrai que nous en avons bien besoin , surtout avec nos fabuleux technocrates qui .................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités