De l'allongement des têtes de bielles, impressionnant.
C'est un bout d'arbre à cames qu'on voit à côté de la bielle?
Feu Ford Kent
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7178
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Feu Ford Kent
4HP a écrit :...C'est un bout d'arbre à cames qu'on voit à côté de la bielle?
A première vue, je dirais oui, cela ressemble bien à une tranche d'arbre à cames.
Mais le bloc est réparable !
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Feu Ford Kent
oucheuuuuuu...... va marcher beaucoup moins bien
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 537
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: Feu Ford Kent
ça m'est arrivé avec ma première Morgan une 57 avec moteur TR3 la bielle était à l'équerre mais restée dans le bloc sans le casser par contre le piston était dans le fond du carter, c'est à ce moment que j'ai commencé à apprendre par force la mécanique auto; je devais avoir une vingtaine d'années, car à cette époque à moins d'avoir des relations en GB il n'y avait que Savoye pas très sympathique pour espérer trouver des pièces de mog et le concessionnaire Triumph du coin pour le moteur qui te voyais arriver du bout de la rue et commençait déjà à préparer sa facture.
bilan une rectif de vilebrequin, un jeu de chemises pistons, rectif de culasse, soupapes et guides neufs huile de coude et j'en oublie surement ce qui à l'époque équivalait à 3 mois de salaire sans la main d'œuvre, c'est l'apprentissage de la vie qu'on dit.
je vous passe la suite de l'historique de la voiture qui n'a été que péripéties d'emmerdements divers et variés, normal somme toutes pour une Morgan mais ça à l'époque je ne savais pas !!
bilan une rectif de vilebrequin, un jeu de chemises pistons, rectif de culasse, soupapes et guides neufs huile de coude et j'en oublie surement ce qui à l'époque équivalait à 3 mois de salaire sans la main d'œuvre, c'est l'apprentissage de la vie qu'on dit.
je vous passe la suite de l'historique de la voiture qui n'a été que péripéties d'emmerdements divers et variés, normal somme toutes pour une Morgan mais ça à l'époque je ne savais pas !!
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Feu Ford Kent
140 000 km c'est pourtant pas énorme pour un moteur surtout que c'est bien abimé tout ça non ? qu'en pensez vous ?
Re: Feu Ford Kent
Voila une phrase dont on a pas fini de parler !La Taupe a écrit :Momo avait remarqué depuis quelques temps que la pression d'huile au mano devenait faiblarde.
A partir de maintenant, il y aura des tachycardies, des sueurs froides, des chaudes aussi, des crises de nerfs, des arrêts intempestifs et répétés, des moues dubitatives, des hésitations à partir, voire simplement à continuer,... enfin bon voila, la vie de 98% des morganistes devient pourrie.
Re: Feu Ford Kent
C'est pourtant vrai !La Taupe a écrit :Pour un moteur actuel, non mais le Kent est d'une conception qui date d'avant la guerre (la deuxième, quand Adolf et Roberto se sont fritté avec le reste de la planète).STAMPE a écrit :140 000 km c'est pourtant pas énorme pour un moteur surtout que c'est bien abimé tout ça non ? qu'en pensez vous ?
Rappelles toi de la 203 de ton paternel, à 80.000 bornes les petits garagistes te conseillaient:
"On va donner un coup de fouet à vot' Moulin". Ca voulait dire refaire l'embiellage avec des coussinets neufs après rectification du villo, polir l'arbre à cames, changer les poussoirs et roder les soupapes.
On repartait pour 30 ou 40 000 bornes.
Momo lui a fait 140.000 sans jamais rien refaire ce qui est pas mal pour ce type de moteur.
Excellente mise en perspective des choses et des époques.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Feu Ford Kent
Ok pour les moteurs des années 40/60 on pourrait dire 100.000kms et on remet à niveau ; mais c'était avec les huiles et la filtration dés époques .... si on met une filtration et de l'huile moderne cela donne 140.000 ou d'avantage ?????
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Feu Ford Kent
Merci pour cette remise en perspective, je n'avais effectivement pas pensé que ce moteur avait plus de 40 ans, cependant à ces époques Volvo, Mercedes ou les Américains fabriquaient déjà des moteurs dépassant les 500 000 kms.
-
- Pilote de kart
- Messages : 69
- Enregistré le : 23 août 2011, 21:01
- Le bolide : Tourer 1975
- Ma région : lorraine alsace
Re: Feu Ford Kent
.... "c'est normal, elles le font toutes..." faut quand même se souvenir que l'expression été fréquente jusque dans les années 80! Certes moins sur les moteurs mais les taches de corrosion sur tous les miroirs de rétro argentés, les radiateurs de chauffage incontinents des super 5 / R11 / R9. Les lève vitres à cable VAG...
Ca veut pas dire que la vie de ceux qui travaillent aujourdhui chez ou pour les constructeurs est meilleure qu'à la bonne époque.....
Ca veut pas dire que la vie de ceux qui travaillent aujourdhui chez ou pour les constructeurs est meilleure qu'à la bonne époque.....
Retourner vers « ___Les autres machines. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités