Entretien Morgan
Re: Entretien Morgan
Sur les conseils d'un copain qui en est content, j'ai acheté en UK un pot de cire jaune au Carnauba. Ne me demande pas ce que c'est, j'en sais rien.
A l'expérience, j'en passe soigneusement 2 fois par an (3 fois quand je fais du zèle) après un lavage soigneux de l'auto. Une fois le lustrage fait, un simple rinçage suffit pour rendre la carrosserie propre, les saletés n'adhèrent plus comme sur une carrosserie non traitée.
Mais, bon, soyons honnête, ça n'empêche pas la poussière de se déposer.
A l'expérience, j'en passe soigneusement 2 fois par an (3 fois quand je fais du zèle) après un lavage soigneux de l'auto. Une fois le lustrage fait, un simple rinçage suffit pour rendre la carrosserie propre, les saletés n'adhèrent plus comme sur une carrosserie non traitée.
Mais, bon, soyons honnête, ça n'empêche pas la poussière de se déposer.
Re: Entretien Morgan
Parait que c'est vachement bien!BJHUIT a écrit :Cire de carnauba, impeccable.
Chez swiss wax entre autre.
Alors bien sûr, il y a un petit souci. Ce truc coute la peau de l'organe qui vous fera plaisir (selon votre échelle personnelle de valeurs).
Faut dire que le truc vient d'un arbre, le carnauba, qui pousse uniquement dans un coin reculé du Brésil, et seulement sur une parcelle qui doit faire 1000 mètres de coté.
Et c'est là qu'on voit que la vie est injuste, parce que, dans ce coin là, y'a pas de Morgan.
Les Morgan elles sont ici, et elles ne brillent pas avec du purin d'orties. C'est bien dommage parce que, le purin d'orties, ont peu en faire des hectolitres par semaine.
Le vie est injuste, je vous dis!
Re: Entretien Morgan
CorsaRed a écrit :Alors bien sûr, il y a un petit souci. Ce truc coute la peau de l'organe qui vous fera plaisir (selon votre échelle personnelle de valeurs).
Relativisons quand même : c'est pas le prix d'un tiers de plein à la pompe, même après la baisse des taxes. Et vu la quantité que j'ai consommé ces dernières années et la taille de la boite, j'envisage sérieusement de modifier mon testament pour faire don à l'un de mes enfants de ce qu'il restera à mon décès. Mais auront-ils encore le droit de circuler avec une voiture individuelle ?
- STAMPE
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Re: Entretien Morgan
Dommage qu'ils aient interdit l'esclavage car pour enlever la poussière c'était le top. oui, oui je
- denis+4
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Re: Entretien Morgan
Le Canut a écrit :CorsaRed a écrit :Alors bien sûr, il y a un petit souci. Ce truc coute la peau de l'organe qui vous fera plaisir (selon votre échelle personnelle de valeurs).
Relativisons quand même : c'est pas le prix d'un tiers de plein à la pompe, même après la baisse des taxes. Et vu la quantité que j'ai consommé ces dernières années et la taille de la boite, j'envisage sérieusement de modifier mon testament pour faire don à l'un de mes enfants de ce qu'il restera à mon décès. Mais auront-ils encore le droit de circuler avec une voiture individuelle ?
pour user ton stock,tu viens briquer la mienne quand tu veux mon Canut!
Re: Entretien Morgan
denis+4 a écrit :Le Canut a écrit :CorsaRed a écrit :Alors bien sûr, il y a un petit souci. Ce truc coute la peau de l'organe qui vous fera plaisir (selon votre échelle personnelle de valeurs).
Relativisons quand même : c'est pas le prix d'un tiers de plein à la pompe, même après la baisse des taxes. Et vu la quantité que j'ai consommé ces dernières années et la taille de la boite, j'envisage sérieusement de modifier mon testament pour faire don à l'un de mes enfants de ce qu'il restera à mon décès. Mais auront-ils encore le droit de circuler avec une voiture individuelle ?
pour user ton stock,tu viens briquer la mienne quand tu veux mon Canut!
Je fournis la matière première, pas la main d'oeuvre.
Au prix qu'ça coute
-
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Re: Entretien Morgan
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Morgan Plus4 edition centenaire de 2011, avec la motorisation Ford 2 Litres.
Effectuant en général moi même l'entretien de mes véhicules je suis trés intéréssé par votre manuel, car il semble qu'il faut être vigilant sur les graissages.
A ce titre y a t il une qualité de graisse a recommander, ou des modification à faire pour augmenter la longévité des suspensions.
Est il utile de monter une barre Panhar pour améliorer la précision de la tenue de route?
Quels sont les points à vérifier?
Quels sont les serrages à vérifier?
En quoi consiste l'entretien châssis?
Je vous remercie de votre réponse, et j'espère que l'on se rencontrera sur une prochaine sortie.
Cordialement,
Régis
Je viens d'acquérir une Morgan Plus4 edition centenaire de 2011, avec la motorisation Ford 2 Litres.
Effectuant en général moi même l'entretien de mes véhicules je suis trés intéréssé par votre manuel, car il semble qu'il faut être vigilant sur les graissages.
A ce titre y a t il une qualité de graisse a recommander, ou des modification à faire pour augmenter la longévité des suspensions.
Est il utile de monter une barre Panhar pour améliorer la précision de la tenue de route?
Quels sont les points à vérifier?
Quels sont les serrages à vérifier?
En quoi consiste l'entretien châssis?
Je vous remercie de votre réponse, et j'espère que l'on se rencontrera sur une prochaine sortie.
Cordialement,
Régis
Re: Entretien Morgan
Mince, tu me poses un problème.La Taupe a écrit :Pour les coulisses,...... pas de Belleville et pas de graisse au cuivre.
J'utilise, et je conseille ailleurs dans le forum, la graisse Adercel (bisulfure de molybdène) de chez...Belleville. Je fais une connerie ou bien ?!
-
- Pilote of the Real Sport Car
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Re: Entretien Morgan
Je suis heuruex d'avoir ces avis sur les graisses dites spéciales que je partage absolument , de la graisse toute simple de bonne qualité pour les KP est suffisante , a mon sens seule la fréquence des graissage peut apporter une amélioration au vieillissment et au bon fonctionnement .
Concernant les écrous de roues et autres , en tant qu'anti grippage , je n'ai jamais trouvé plus efficace que .... le Suif tout simplement !
Par contre la Taupe , concernant les "guêtres" , on parle bien de les poser sur les ressorts d'en bas ??? , j'ai fait une tentative de fabrication et de pose sans démontage , franchement pas simple et j'ai laissé tomber provisoirement . Donc questions eixste t il une combine de construction /fabrication/ montage ???
Dernière chose concernant les ressorts arrières , c'est vrai qu'un graissage améliore un peu les choses . Par contre je serais assez pour la mise en place d'une "gaine" pour conserver les dits ressorts dans la graisse et hors poussières afin qu'ils puissent travailler au mieux pour la préservation de mon fondement intime et personnel sur les petites routes vicieuses de nos campagnes .... cela s'est il déja fait ? cela existe t il ou faut il fabriquer avec ses petites mains ????
Concernant les écrous de roues et autres , en tant qu'anti grippage , je n'ai jamais trouvé plus efficace que .... le Suif tout simplement !
Par contre la Taupe , concernant les "guêtres" , on parle bien de les poser sur les ressorts d'en bas ??? , j'ai fait une tentative de fabrication et de pose sans démontage , franchement pas simple et j'ai laissé tomber provisoirement . Donc questions eixste t il une combine de construction /fabrication/ montage ???
Dernière chose concernant les ressorts arrières , c'est vrai qu'un graissage améliore un peu les choses . Par contre je serais assez pour la mise en place d'une "gaine" pour conserver les dits ressorts dans la graisse et hors poussières afin qu'ils puissent travailler au mieux pour la préservation de mon fondement intime et personnel sur les petites routes vicieuses de nos campagnes .... cela s'est il déja fait ? cela existe t il ou faut il fabriquer avec ses petites mains ????
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Re: Entretien Morgan
hbr5 a écrit :pour la préservation de mon fondement intime et personnel
La Taupe a écrit : tu enduis de tule en rouleau à la graisse que tu veux et tu enroule autour
Moi je dis ce furum, "y" part en vrille....OK je
4HP
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Re: Entretien Morgan
Pour graisser les lames il faut les demonter les separer les brosser une a une
Les enduire de graisse bien copieusement et remonter tout ca.
Montées et en compression il est impossible d'y passer un poil de scotum garni alors
Encore moins de la graisse,avec ou sans gettres ou autres.
Si vous voulez quelque chose de plus comfortable il faut virer les Armstrong et et monter un upgrade
Avec des vrais amortos telescopique.Et apres je vous dit que ca va beaucoup mieux.
Les enduire de graisse bien copieusement et remonter tout ca.
Montées et en compression il est impossible d'y passer un poil de scotum garni alors
Encore moins de la graisse,avec ou sans gettres ou autres.
Si vous voulez quelque chose de plus comfortable il faut virer les Armstrong et et monter un upgrade
Avec des vrais amortos telescopique.Et apres je vous dit que ca va beaucoup mieux.
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Re: Entretien Morgan
Bonsoir La Taupe,
Nouvellement inscrit, je serais ravi de recevoir si possible votre Manuel d'entretien....
Pas encore possesseur d'une Morgan, disons qu'il y a une grosse réflexion en cours.....mais n'étant pas franchement bricoleur...quand je lis le forum, il semble qu'il y ait un peu de suivi à faire par soi-même....
Merci par avance et au plaisir si mon projet se réalise.
Cordialement.
Cyrille
Nouvellement inscrit, je serais ravi de recevoir si possible votre Manuel d'entretien....
Pas encore possesseur d'une Morgan, disons qu'il y a une grosse réflexion en cours.....mais n'étant pas franchement bricoleur...quand je lis le forum, il semble qu'il y ait un peu de suivi à faire par soi-même....
Merci par avance et au plaisir si mon projet se réalise.
Cordialement.
Cyrille
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- Piéton
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Re: Entretien Morgan
Bonjour cyrille,
Mais non il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'on peut lire sur les forums en général ..
Mon tourer acheté en 2002 une révision annuelle et ai eu mon premier gros soucis il y a 2 ans après 58000 km ....
Crdt ,
JM
Mais non il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'on peut lire sur les forums en général ..
Mon tourer acheté en 2002 une révision annuelle et ai eu mon premier gros soucis il y a 2 ans après 58000 km ....
Crdt ,
JM
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- Piéton
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- Le bolide : morgan+8
- Ma région : 49
Re: Entretien Morgan
BONJOUR,
JE SUIS TRES INTERESSE PAR TON GUIDE AIDE A L'ENTRETIEN(GAE)
MERCI PAR AVANCE
CORDIALEMENT
AA
MORGAN +8 /2001
JE SUIS TRES INTERESSE PAR TON GUIDE AIDE A L'ENTRETIEN(GAE)
MERCI PAR AVANCE
CORDIALEMENT
AA
MORGAN +8 /2001
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- Piéton
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- Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:53
- Le bolide : Morgan+4
- Ma région : Strasbourg
Re: Entretien Morgan
Bonjour
Dejabravo et merci d, avoir realise ce guide d,entretien
Je vais recevoir manouvelle morgan plus4 courant janvier 2014.
Comme je suis tres eloigne de tous representents de la marque il me serait tres agreable d,avoir ce precieux document. D,avance merci Claude
Dejabravo et merci d, avoir realise ce guide d,entretien
Je vais recevoir manouvelle morgan plus4 courant janvier 2014.
Comme je suis tres eloigne de tous representents de la marque il me serait tres agreable d,avoir ce precieux document. D,avance merci Claude
Claude 67
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