Livre(s) de référence
-
Aurel
- Piéton

- Le bolide : Lotus Elise
- Ma région : Munich
Livre(s) de référence
Bonjour à tous,
Je cherche depuis pas mal de temps la voiture fun parfaite, et une Morgan semble une option valable.
J'ai eu une Z3, moderne mais caisse toute molle (l'ensemble n'étant pas homogène). Puis une 944, rapide, efficace, confortable... très sérieuse. Maintenant j'ai une Elise Mk2, ultra rapide, en fait beaucoup trop sur route ouverte.
Alors une Morgan? Spéciale, même à allure légale...
Bref, pour l'instant je veut apprendre de quoi on parle. Avez-vous des ouvrages de référence à recommander?
NB: je lis et parle Anglais couramment.
Merci de Munich!
Aurel
Je cherche depuis pas mal de temps la voiture fun parfaite, et une Morgan semble une option valable.
J'ai eu une Z3, moderne mais caisse toute molle (l'ensemble n'étant pas homogène). Puis une 944, rapide, efficace, confortable... très sérieuse. Maintenant j'ai une Elise Mk2, ultra rapide, en fait beaucoup trop sur route ouverte.
Alors une Morgan? Spéciale, même à allure légale...
Bref, pour l'instant je veut apprendre de quoi on parle. Avez-vous des ouvrages de référence à recommander?
NB: je lis et parle Anglais couramment.
Merci de Munich!
Aurel
-
Aurel
- Piéton

Re: Livre(s) de référence
Merci Toto (c'est marrant, j'utilise aussi ce pseudo sur certains forum)!
En fait, la Lotus est excellente de temps en temps (mais il faut une route absolument déserte), mais inexploitable 95% du temps.
Le confort, c'est pas ce que je cherche (dans une Lotus...). Et question image, une Morgan est largement au dessus d'une 944... mais c'est pas ce que je recherche de toutes façons.
Merci pour le tuyau, je vais regarder ça de suite!
En fait, la Lotus est excellente de temps en temps (mais il faut une route absolument déserte), mais inexploitable 95% du temps.
Le confort, c'est pas ce que je cherche (dans une Lotus...). Et question image, une Morgan est largement au dessus d'une 944... mais c'est pas ce que je recherche de toutes façons.
Merci pour le tuyau, je vais regarder ça de suite!
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
Je suppose que la Taupe pensait à celle-là
plutôt qu'à celle-ci
plutôt qu'à celle-ci
-
hbr5

Ahhhhhhh voui , je les avais oubliées celles là .... je comprends mieux 
-
Aurel
- Piéton

Bonjour à tous!
Pour répondre aux questions, je vais commencer par dire non: ce n'est pas le prix plus élevé qui m'attire, au contraire.
La Lotus est extraordinaire, mais on ne peut que trop rarement rouler sans être freiné par le trafic, donc elle est in"utiliseable".
En fait, ce qui rend la conduite spécialement agréable, c'est soit d'avoir le sentiment de rouler dans quelque chose de pas ordinaire (ce qui est aussi le cas dans une Lotus, soyons franc), soit de pouvoir pousser l'auto vers ses limites. C'est la seconde partie qui pêche avec la Lotus, vu que ses limites sont très, très, très loin. Le problème serait le même (à des degrés divers) avec n'importe quelle sportive moderne (sauf peut-être une GT86). L'intéret d'une Morgan, c'est que même avec un exemplaire récent (je n'envisage ni une neuve ou presque, ni une vraie ancienne), on n'aura de toutes façons pas une auto moderne en termes de châssis.
Une Morgan, avec son architecture plus que datée, devrait permettre de revenir à une conduite sportive "active" (il ne suffit pas de suivre la route du regard pour la suivre), tout en restant à des vitesses légales et moins dangereuses. Non?
Pour répondre aux questions, je vais commencer par dire non: ce n'est pas le prix plus élevé qui m'attire, au contraire.
La Lotus est extraordinaire, mais on ne peut que trop rarement rouler sans être freiné par le trafic, donc elle est in"utiliseable".
En fait, ce qui rend la conduite spécialement agréable, c'est soit d'avoir le sentiment de rouler dans quelque chose de pas ordinaire (ce qui est aussi le cas dans une Lotus, soyons franc), soit de pouvoir pousser l'auto vers ses limites. C'est la seconde partie qui pêche avec la Lotus, vu que ses limites sont très, très, très loin. Le problème serait le même (à des degrés divers) avec n'importe quelle sportive moderne (sauf peut-être une GT86). L'intéret d'une Morgan, c'est que même avec un exemplaire récent (je n'envisage ni une neuve ou presque, ni une vraie ancienne), on n'aura de toutes façons pas une auto moderne en termes de châssis.
Une Morgan, avec son architecture plus que datée, devrait permettre de revenir à une conduite sportive "active" (il ne suffit pas de suivre la route du regard pour la suivre), tout en restant à des vitesses légales et moins dangereuses. Non?
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Bonsoir Aurel et bienvenue à toi.
Je ne saurais que trop te conseiller l'achat d'une 4 CV (Renault), à 90Km/h on serre déjà très fort les fesses, les croisements avec les poids lourds sur routes étroites sont de véritables épreuves et je ne parle pas des arrêt d'urgence, en bref rapport sensation-prix d'achat imbattable
Seul problème avec ton passé automobile tu va avoir l'impression de te trainer.
Sinon sérieusement tu n'a jamais été tenté par une Cat7, qui semble plus en rapport avec ton caractère.
A+
Je ne saurais que trop te conseiller l'achat d'une 4 CV (Renault), à 90Km/h on serre déjà très fort les fesses, les croisements avec les poids lourds sur routes étroites sont de véritables épreuves et je ne parle pas des arrêt d'urgence, en bref rapport sensation-prix d'achat imbattable
Seul problème avec ton passé automobile tu va avoir l'impression de te trainer.
Sinon sérieusement tu n'a jamais été tenté par une Cat7, qui semble plus en rapport avec ton caractère.
A+
-
Aurel
- Piéton

Bonjour,
Bien sûr, j'ai pensé à une Seven
Mais justement, j'aimerais une auto qui permette de s'amuser sans pour autant aller vite (du fun, pas des km/h).
Dans la même logique celle de Toy/Sub avec la GT86 (équilibrée mais pneus fins pour augmenter le fun au détriment du le grip et de la vitesse), mais avec une auto qui soit plus "exotique". J'ai rien contre Toyota (j'en conduis une au quotidien et attend avec impatiente la révolution de la pile a H2 à venir), mais je cherche quelque chose qui propose une vraie ambiance à bord.
Bien sûr, j'ai pensé à une Seven
Mais justement, j'aimerais une auto qui permette de s'amuser sans pour autant aller vite (du fun, pas des km/h).
Dans la même logique celle de Toy/Sub avec la GT86 (équilibrée mais pneus fins pour augmenter le fun au détriment du le grip et de la vitesse), mais avec une auto qui soit plus "exotique". J'ai rien contre Toyota (j'en conduis une au quotidien et attend avec impatiente la révolution de la pile a H2 à venir), mais je cherche quelque chose qui propose une vraie ambiance à bord.
- 4HP
- Modérateur
la Smart Roadster, c'est presque un collector.
Un vrai karting parait-il.
Un vrai karting parait-il.
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Oui c'est vrai un vrai kart la Smart, mais la boite robotisé est lente et désagréable au possible, au bout de dix minutes les crampes à la jambe gauche font leur apparition tellement il n'y a pas de place ou mettre son pied et la finition est encore plus minable que celle des Renault dans les années 90.
- 4HP
- Modérateur
Ben quoi, Ma R21 est de 92, certes ça grince un peu, mais elles démarre au 1/4 de tour et les sièges ne sont pas avachis.
OK, j'ai une serrure electromachin-chose qui ne fonctionne plus, mais combien de voitures plus récentes rendront le même service à 21 ans et 417000 Km?
Honnêtement je préfère les Renault de 1990 que celles de 2000 et +.
OK, j'ai une serrure electromachin-chose qui ne fonctionne plus, mais combien de voitures plus récentes rendront le même service à 21 ans et 417000 Km?
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Oui tu as raison mais le must en matière de finition reste la R9/R11, rien qu'en regardant les plastiques ceux-ci tombaient tout seul, du Renault quoi ! et l'amélioration aujourd'hui n'est que visuelle pour la solidité il vaut mieux voir ailleurs, et ne croit pas que je déteste Renault j'en ai autant au service de Peugeot.
-
hbr5

Ben vouii , il existe des produits construits pour être vendus et d'autres pour fonctionner ... la différence est sensible mais certains s'etonnent que les ventes baissent 
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
4HP a écrit :
honnêtement , mes renault 25 et espace des années 90 m'ont tellement fait de misères que je ne risquais pas de tester celles des années 2000
- 4HP
- Modérateur
J'ai testé les Renault de 2000 et + et les ai bien vite revendues..... pour finalement me racheter une 2nde R21 que j'ai gardée 6 ans.
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »