Once upon a time two months before Christmas

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Once upon a time two months before Christmas

Messagepar 4HP » 01 janv. 2014, 19:53

Les drivers doivent être mis à jour en fonction du système d'exploitation, ceci dit j'ai eu le même problème avec mon scanner Canon, qui n'est pas supporté par Windows 7, et comme toi je l'utilise avec l'ancien PC.
La solution serait de passer sur Ubuntu (Linux) mais ça devient vite une usine à gaz.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Once upon a time two months before Christmas

Messagepar hbr5 » 02 janv. 2014, 07:21

4HP a écrit :Les drivers doivent être mis à jour en fonction du système d'exploitation, ceci dit j'ai eu le même problème avec mon scanner Canon, qui n'est pas supporté par Windows 7, et comme toi je l'utilise avec l'ancien PC.
La solution serait de passer sur Ubuntu (Linux) mais ça devient vite une usine à gaz.


Pourquoi parlez vous dans une langue que je ne comprends pas ???? :roll: :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Once upon a time two months before Christmas

Messagepar LOU01 » 02 janv. 2014, 07:32

4HP a écrit :Les drivers doivent être mis à jour en fonction du système d'exploitation, ceci dit j'ai eu le même problème avec mon scanner Canon, qui n'est pas supporté par Windows 7, et comme toi je l'utilise avec l'ancien PC.
La solution serait de passer sur Ubuntu (Linux) mais ça devient vite une usine à gaz.

C'est bien tout le problème et comme je ne souhaite pas m'enchoser la vie, j'ai vu une imprimante-scanner HP à moins de 60 €, donc acte prochainement et youpi, je polluerais donc la planète en jetant un scanner et une imprimante en parfait état de marche, me font bien marrer les écolos... :( ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Once upon a time two months before Christmas

Messagepar LOU01 » 02 janv. 2014, 07:34

hbr5 a écrit :...Pourquoi parlez vous dans une langue que je ne comprends pas ???? :roll: :roll: :roll: :roll:

*µ^p???/sd/%£&&&!!§§? Gluuppss, non, je me trompe ?... ;) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Once upon a time two months before Christmas

Messagepar 4HP » 02 janv. 2014, 08:26

hbr5 a écrit :
4HP a écrit :Les drivers doivent être mis à jour en fonction du système d'exploitation, ceci dit j'ai eu le même problème avec mon scanner Canon, qui n'est pas supporté par Windows 7, et comme toi je l'utilise avec l'ancien PC.
La solution serait de passer sur Ubuntu (Linux) mais ça devient vite une usine à gaz.


Pourquoi parlez vous dans une langue que je ne comprends pas ???? :roll: :roll: :roll: :roll:


Bonjour HBR5 et meilleurs vœux à toi, le problème n'est pas de comprendre, c'est de passer du temps pour maitriser le sujet et suivre les évolutions et là tu arrives très vite à y passer tout ton temps. Personnellement si au début des années 80 l'informatique m'a amusé (j'ai même failli en faire mon métier), je me suis très vite rendu compte que ça pouvait te bouffer la vie, tout est question des priorités qu'on se donne.

Pour info, Linux est un système d'exploitation "communautaire" pour PC, il n'appartient à personne contrairement à Windows qui appartient à Microsoft. Linux est donc gratuit, Ubuntu est un développement de Linux, ne m'en demandez pas plus, Wikipédia vous expliquera les tenants et aboutissants beaucoup mieux que moi.
La seule chose que j'en ai retenu après discussion avec des connaisseurs c'est que la compatibilité avec toutes les applications basées sur Windows ne sont pas garanties (photos, vidéo mais aussi Excel, Word...) d'où la nécessité de faire cohabiter Windows et Linux sur le même PC, et on en revient à l'usine à gaz, mais pas besoin de drivers et on peut donc piloter ce qu'on veut avec (en théorie :mrgreen: ).

Autre solution, plus coûteuse, passer sur Mac, mon fils ainé a franchi le pas et il en est très content. Même plus besoin d'antivirus.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Once upon a time two months before Christmas

Messagepar LOU01 » 02 janv. 2014, 11:36

4HP a écrit :...Autre solution, plus coûteuse, passer sur Mac, mon fils ainé a franchi le pas et il en est très content. Même plus besoin d'antivirus.

Une option que j'envisage...ne serait-ce que pour ne plus être dépendant des anti-virus, très probablement créés par les géniteurs des virus eux-mêmes...on vit une époque formidable...
LOU01


Retourner vers « Les Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités