Le troquet

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le troquet

Messagepar LOU01 » 26 déc. 2013, 17:17

Ouaip, j'en ai connu des bistrots du genre, il manque juste l'odeur, façon soupe à l'oignon rance et on y est... ;)
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Le troquet

Messagepar hbr5 » 26 déc. 2013, 18:00

Ah que oui ... moi aussi j'ai connu ces endroits de perditions avec les discussions du troisième type :mrgreen:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Le troquet

Messagepar pecheur de la nive » 26 déc. 2013, 18:08

oui moi aussi il y a bien longtemps dans la Somme à Incheville!il louait aussi des barques et vendait des vifs,pour le brochet :P en plus le samedi il faisait bal pour les 'locaux',le pousse café etait servi des 6h du mat sans le commander :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le troquet

Messagepar 4HP » 26 déc. 2013, 20:03

je n'ai jamais eu l'occasion de pénétrer dans ce type d'endroit glauque, quoique la capsule de soda rouillée me rappelle quelques souvenirs de gamin.

Mais je doit avouer que certains pubs Britons correspondent assez bien à la description moyennant une adaptation, la couleur du cendrier notamment....
A l'inverse il m'est arrivé quelques fois d'avoir la honte d'être français, en particulier le jour où dans une cafétéria d'Oxford, alors qu'il devait faire 15°C dehors, un c......d de français qui demandait un pastis est aller fouiller derrière le comptoir pour chercher une bouteille du dit breuvage que le barman ne possédait évidemment pas. :oops:
Là on se fait petit, petit

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Le troquet

Messagepar pecheur de la nive » 28 déc. 2013, 10:47

on peu encore retrouver cette ambiance dans les pubs Irlandais du coté de CAVAN,Butlerbrige,6 pubs pour 200 habitants, la pinte de guiness est servie avec son verre de PADDY,on vous parle de 'pike' et de 'trout',mais on comprends pas tout! :lol:
moi j'aime bien cette ambiance 'décalée',question d'age surement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Le troquet

Messagepar denis+4 » 28 déc. 2013, 11:56

pecheur de la nive a écrit :on peu encore retrouver cette ambiance dans les pubs Irlandais du coté de CAVAN,Butlerbrige,6 pubs pour 200 habitants, la pinte de guiness est servie avec son verre de PADDY,on vous parle de 'pike' et de 'trout',mais on comprends pas tout! :lol:
moi j'aime bien cette ambiance 'décalée',question d'age surement :mrgreen:


désolé, mais je ne vois pas l'ambiance du texte de Dubois "France rurale et profonde années 50" dans un pub,si irlandais soit il.

à mon sens,c'est un peu comme si l'on comparait ses albums BD style nationale 7 à Blake et Mortimer, la Mog à la Deuche, le béret à la casquette, l'accordéon musette au violon irlandais etc etc ...

mais c'est sans doute parce que j'habite toujours la France profonde , un village où vient de fermer le dernier bistrot/dépôt de pain/PMU/tabac
"le Terminal", à l'atmosphère identique à celle décrite par Dubois, et que cette nostalgie d'une époque qui s'en va ne sera pas comblée par tous les rades exotiques rencontrés lors de nos pérégrinations

eh ouais!question d'âge sans aucun doute

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Le troquet

Messagepar STAMPE » 14 févr. 2014, 19:08

Heureusement ce genre de rade crade existe encore et c'est bien amusant d'y faire une escale, on se croit revenu 50 ans en arrière à l'époque d' Audiard tous les bistrots ne peuvent pas avoir la clientèle distinguée et sobre du Bar !

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le troquet

Messagepar CorsaRed » 21 avr. 2014, 02:44

Je ne vais jamais dans les rades! Ce sont des lieux de perdition!

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Le troquet

Messagepar TOC78 » 21 avr. 2014, 03:44

CorsaRed a écrit :Je ne vais jamais dans les rades! Ce sont des lieux de perdition!


C'est bon Corsa, tu ne risque plus rien... ;)

:D
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « Les Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités