presentation nouveau membre

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: presentation nouveau membre

Messagepar TOC78 » 05 mars 2014, 03:54

la dernière bonne idée de Denis+6 n est pas si bonne.

vend ta Morgan, un heureux de plus !

puis tu regrettes,

puis tu en achètes une autre, pour le plaisir de la regarder, mais surtout tu ne roules pas avec, la XK est bien mieux pour ça.

ainsi tu fais deux heureux, tu fais marcher le commerce, qui en a bien besoin, et tu ridiculise les envieux !

bonne idée, non ?

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: presentation nouveau membre

Messagepar 4HP » 05 mars 2014, 21:50

La Taupe a écrit :De voir autant de Morgans relégués à la troisième auto de la famille et réservé uniquement aux loisirs me surprend


Quand je vois le prix d'un "malheureux" 4/4 d'occasion, ça sera la première en terme de budget, je n'aurai jamais consacré autant d'argent pour acquérir une voiture et de loin.
En bon bricoleur il me faudra toujours un outil pour transporter du lourd, de l'encombrant et du salissant, et comme je n'aurais pas envie d'utiliser mon bijou pour des tâches comme ça, elle sera certainement choyée, comme le sont mes anciennes (avec lesquelles j'aime aller travailler de temps en temps et faire les courses) et mes voitures en général .
Hors de question de renier mes origines modestes, "on prend soin de ses affaires".

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 07 mars 2014, 08:33

merci pour vos commentaires,avec ce soleil annoncé je vais en profiter,j'ai vu sur l'autre forum(OMA ou je ne suis pas inscrit)des commentaires sur la vente de ma MOG,il y en a un qui ne crois pas que je la vend, :mrgreen: et un autre vu qu'il n'y a que 3000e d'ecart par rapport au neuf,que je ne la vendrais jamais à ce prix la :?:
pour l'instant ma priorité c'est la vente de ma XKR...la MOG c'est un peu pour 'évaluer',
à propos à partir de combien de km's parcourus (j'en ai 700)je pourrais la monter en régime et la décrasser? :?: car sur mes petites routes je ne dépasse jamais le 110km/h

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 07 mars 2014, 17:53

La Taupe a écrit :
pecheur de la nive a écrit :....moi, à la difference de Pierrers, je continue sur le fofo....


C'est tout à ton honneur. Ce n'est pas la seule difference d'ailleurs. On a rien à te reprocher et ta contribution est tout aussi utile pour les lecteurs que tout autre. Il est agréable de voir quelqu'un qui ne monte pas sur ses grands chevaux quand on le chahute un peu, c'est l'esprit du Bar qui prévaut.
Les temps changent: Lorque nous avons acheté notre premier Morgan en 1967, c'était l'auto de tous les jours pour trois des quatre d'entre nous. La seule fois où nous utilisions la Peugeot 404 de fonction du paternel était une fois par an pour les grandes vacances. On a roulé seul ou à quatre, avec ou sans bagages, pour aller chercher le pain ou pour des vacances à l'étranger, sous le soleil, sur la neige, dans le brouillard et la tourmente, gelés ou cuisants mais toujours heureux de rouler avec une auto adorable. Le premier autre Morganiste que nous avons rencontré roule depuis la meme époque avec son Morgan pour tous ses déplacements, professionels ou autres, il n'a pas d'autre auto et vient d'en acheter une pour une periode interimaire pendant que l'autre est en restoration.
De voir autant de Morgans relégués à la troisième auto de la famille et reserve uniquement aux loisirs me surprend. Tout cela parce qu'il pleut ou qu'elle n'a pas de siege chauffant.
Tu aurais pu a moins attendre les beaux jours avant de te decider.

bonjour la taupe
comme je l'ai dit c'est un peu par dépit vu le temps,en sachant que compte tenu du prix il faudra de longs mois avant de faire deplacer un 'chaland' cela me laisse du temps pour rouler avec et me faire mon idée,deja de savoir que certains l'utilise comme unique vehicule me rassure,en plus aujourd'hui avec grand soleil je l'ais fait essayer à un copain sur la cote sauvage de ST jean de luz à Hendaye,il etait surpris du confort! cela lui rappelait sa Coccinelle d'il y a 20 ans. :lol: et ne voyais pas en quoi il y avait un probleme pour moi!et me voyait beaucoup mieux au volant d'une MOG que d'une classieuse XKR :mrgreen:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 07 mars 2014, 18:12

Toto a écrit :A partir de 1000 km tu peux prendre 3500 t/mn puis 500 tours tous les 500 km. Donc tu pourras bien la débrider à partir de 2500 km. Mais si tu es fin mécanicien tu peux "sentir" ton moulin et deviner s'il se sent bien pour monter un peu plus dans les tours.En tous cas JAMAIS à froid en laisant un peu plus de temps que la montée en température de l'eau, l'huile montant moins vite.


bonjour TOTO,le copain qui l'a ramené de Colomiers est monté sur l'autoroute à 140 km/h!!!j'espere qu'il n'a rien endommagé? ,mais elle etait chaude...soit disant que l'on ne fait plus de rodage?apres coup Chris Hatton m'a dit qu'il ne fallait pas depasser les 4000 tours!(en 5é à 140 on doit pas etre loin?)autrement je monte souvent à 3500tours pour passer les vitesses,j'ai decouvert que la temperature de l'eau ne monte pas rapidement et l'huile encore moins!
donc j'ai bien noté jamais à froid,mais il faut faire combien de km pour qu'elle soit chaude? car vu mes trajets de 15/20km elle sera jamais chaude? :?:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 07 mars 2014, 19:30

trop droles tes histoires de 'pionniers' La taupe :lol: c'est sur qu' apres cela mes vagues soucis de commodites doivent te sembler dérisoirent,
il est vrai que j'ai pris deux fois la pluie en rentrant la nuit,et je n'etais pas a l'aise,j'ai peu etre oublié ce désembueur.mais je n'y voyais pas grand chose,heureusement que je n'avais que 2 km a faire,question d'habitude surement,par contre pour le grand froid je suis équipé!;
chapka digne de l'ex URSS,et Climax...aujourd'hui j'ai remis les side screens ,car demain pour la truite il va cailler :roll:
et toujours l'eternel dilemne le jour de l'ouverture;NIVE ou Nivelle?vairon ou gros vert canadien? et qui me rejoint sur le spot de peche?
:mrgreen: le probleme dans la vie c'est d'avoir le choix....une torture quand on n"est pas décisionnaire,et plutot influencable :lol:

cat7
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 20 mars 2013, 08:19
Ma région : avignon

Re: presentation nouveau membre

Messagepar cat7 » 07 mars 2014, 22:19

bonsoir,
j'espere que la vente prendra son temps,trop bon ce post.hé le pecheur viens faire l'ouvertue de la truite dans la sorgue a fontaine de Vaucluse,le voyage en morgan te permetra de decouvrir l'auto.tu es le bienvenu en provencei

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 09 mars 2014, 08:00

la redemption,?je voulais me faire le chemin de st Jacques de Compostelle,mais si conduire une MOG c'est la meme chose :mrgreen:
je crois que j'ai vécu la meme chose que ta maman 'la taupe' quand Chris Hatton m'a refilé pour la premiere fois le volant d'une MOG
pour 'denis' ;j'en suis à 28 pages sur les forums jag xk8,dont 16 au moment de l'acheter :lol: certains sur ce fofo connaissent les 'aventures de Darkbtz :oops:
je suis né comme ca :il m'arrive toujours quelque chose!meme en traversant la rue ,je peux provoquer une situation invraisemblable :mrgreen:
se retrouver à une station de lavage ,de retour de plage,en maillot de bain ,la voiture verouillée,malgré la fonctionc 'keyless' à l'interieur,avec impossibilité de rentrer chez moi car cles de la maison à l'interieur,sans moyens de communiquer car tel dans sac de plage,obligé d'attendre un serrurier pour faire ouvrir la porte de la maison,ou se trouve le double des clés JAG.. :evil:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 09 mars 2014, 08:07

cat7 a écrit :bonsoir,
j'espere que la vente prendra son temps,trop bon ce post.hé le pecheur viens faire l'ouvertue de la truite dans la sorgue a fontaine de Vaucluse,le voyage en morgan te permetra de decouvrir l'auto.tu es le bienvenu en provencei


bonjour Cat7,fontaine de vaucluse je connais bien ,j'ai 'fréquenté' deux filles du coin,mais je n'y etais pas pour 'tremper' le fil :)

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: presentation nouveau membre

Messagepar denis+4 » 09 mars 2014, 18:17

pecheur de la nive a écrit :
cat7 a écrit :bonsoir,
j'espere que la vente prendra son temps,trop bon ce post.hé le pecheur viens faire l'ouvertue de la truite dans la sorgue a fontaine de Vaucluse,le voyage en morgan te permetra de decouvrir l'auto.tu es le bienvenu en provencei


bonjour Cat7,fontaine de vaucluse je connais bien ,j'ai 'fréquenté' deux filles du coin,mais je n'y etais pas pour 'tremper' le fil :)


deux filles...et là, c'est comme pour les autos, tu ne savais pas laquelle revendre, je suppose! :lol: :lol:

dis nous aussi ce qu'a donné l'ouverture de la truite
mon village est traversé par un canal et une rivière copieusement alevinées avant saison: hier, c'était le front de mer à Biarritz question foule (j'espère qu'il y avait du poisson pour tous..)

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 10 mars 2014, 08:34

salut Denis,pour les filles ce n'etait pas la meme année!ouf :mrgreen:
pour la peche,avec l'eau de fonte des neiges ,c'etait bredouille assurée :twisted: vu le temps,beaucoup de promeneurs qui se sont arretes devant la MOG,et comme je pechais en contrebas,les inévitables ;'c'est à vous cela'? :oops: ca me changeais du 'alors ca mord'!avec neanmoins la rencontre d'un couple charmant qui avaient une MG...
la plage devait etre bondée,avec ce 24 degres!j'avais décidé de plier,mais des amis pecheurs ont rappliqué,et de m'expliquer que eux à ma place auraient choisi un beau 4x4,ou un Kangoo neuf :twisted: plus propice à trimballer le matos de peche :lol:
je voulais savoir à quelle temperature d'huile et d'eau je dois etre pour pouvoir pousser la MOG :?: quel niveau sur les cadrans,pour considerer quelle est 'chaude'?
aujourd'hui se sera plage sur cote sauvage,sans les side screens :D

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: presentation nouveau membre

Messagepar BJHUIT » 10 mars 2014, 11:19

D'abord, tu causes plus à ces pousse-mégots, un kangoo , et pis quoi encore, c'est quand même plus classe d'aller à la pêche en Morgan non?

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 10 mars 2014, 11:47

je savais que cela allait vous faire réagir :lol: faut les comprendre la plupart sont des precaires,RSA,Cotorep,petits retraites,on ne choisi pas ..ses relations de peche :o c'est la disponibilité et les rencontres au hasard des spots qui prime,c'est un sport populaire bien loin du golf.... :roll: je suis un extra terrestre pour eux!et en plus pas BASQUE!donc suspect :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: presentation nouveau membre

Messagepar BJHUIT » 10 mars 2014, 12:37

Ben moi, j'ai pu.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 13 mars 2014, 07:46

Toto a écrit :A partir de 1000 km tu peux prendre 3500 t/mn puis 500 tours tous les 500 km. Donc tu pourras bien la débrider à partir de 2500 km. Mais si tu es fin mécanicien tu peux "sentir" ton moulin et deviner s'il se sent bien pour monter un peu plus dans les tours.En tous cas JAMAIS à froid en laisant un peu plus de temps que la montée en température de l'eau, l'huile montant moins vite.


bientot 1000km,à raison de 45km par jour pour traquer la truite,dans 10 jours se sera la revision des 1500 :mrgreen: je regrette un peu de ne pas avoir pris la plus 4,comme me le conseillais Chris Haton ,mais j'etais limite en budget :( car je suis toujours obligé,de rester à 3000tours pour les reprises et relancer le moteur,j'avais bien vu lors des essais que le 2l etait plus agréable :roll:
j'espere que quand elle sera rodée elle aura plus de 'peche'?


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités