Bonjour à tous les Morganistes
-
- Pilote de patinette
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
- Le bolide : +4 & +8
- Ma région : NORMANDIE
Bonjour à tous les Morganistes
Amateur de roadsters anglais depuis très longtemps, j'ai commencé par une Spitfire MKII, puis uneTR4 Airs . Le rêve d'une Morgan s'est concrétisé avec l'achat en 1990 d'un Tourer +4 de 1968 avec moteur de TR4 de première main rejoint en 2000 par une +8 de 1987 . J'ai restauré moi-même la +4 en 1997 (sauf la peinture confiée à un professionnel). La +8 est dans son état d'origine. J'essaie d'assurer personnellement l'entretien, c'est vrai que plus le modèle est ancien plus cela est simple. Simplement un peu d'électronique pour l'injection de la +8. Merci aux rédacteurs de "Et pourtant elle tourne " que j'ai cru reconnaître dans les habitués du Bar des Morgans. Je leurs suis redevable d'un pot, barman la tournée est pour moi.
Depuis que je suis Morganiste j'ai du parcourir pas loin de 100 000 km au volant de l'une ou l'autre en France et l'étranger et espère en parcourir encore beaucoup. Bientôt l'Irlande au mois de juin avec 15 autres roadsters anglais.
Bonne route à tous
Depuis que je suis Morganiste j'ai du parcourir pas loin de 100 000 km au volant de l'une ou l'autre en France et l'étranger et espère en parcourir encore beaucoup. Bientôt l'Irlande au mois de juin avec 15 autres roadsters anglais.
Bonne route à tous
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Bonjour à tous les Morganistes
Salut à toi, Mog 50 et bienvenue au bar.Avec tes deux bolides, tu as de quoi faire des envieux.
J'ai moi-même eu autrefois une TR4 AIRS dont je garde un souvenir ému et que je regrette souvent d'avoir vendue sur un coup de tête.
J'ai moi-même eu autrefois une TR4 AIRS dont je garde un souvenir ému et que je regrette souvent d'avoir vendue sur un coup de tête.
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Bonjour à tous les Morganistes
Bonjour,
Oui des photos si possible ! Une + 8, cette auto m'interressait avant la décision d'acheter une +4 neuve en 2007. Les moteurs de +8 ont évolué dans le temps en puissance et en technologie. Connaissez-vous cette évolution de KW ?
Lelibon
Oui des photos si possible ! Une + 8, cette auto m'interressait avant la décision d'acheter une +4 neuve en 2007. Les moteurs de +8 ont évolué dans le temps en puissance et en technologie. Connaissez-vous cette évolution de KW ?
Lelibon
-
- Pilote une sport
- Messages : 204
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
Re: Bonjour à tous les Morganistes
bienvenue MOG50,transfuge de 'old morgan addict'
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Bonjour à tous les Morganistes
Bienvenue .
Je rejoins Toto concernant la Hague , cette région a très fortement impressionné le Sudiste que je suis lors d'une promenade voici quelques années . Quel plaisir de retrouver des sensations que j'ai connues sur les bordures de Méditerranée lorsque j'étais enfant ... c'est a dire avant les invasions et autres bétonnages que le modernisme nous a imposé .
Je rejoins Toto concernant la Hague , cette région a très fortement impressionné le Sudiste que je suis lors d'une promenade voici quelques années . Quel plaisir de retrouver des sensations que j'ai connues sur les bordures de Méditerranée lorsque j'étais enfant ... c'est a dire avant les invasions et autres bétonnages que le modernisme nous a imposé .
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonjour à tous les Morganistes
Bienvenue à toi MOG 50.
En effet quelques petites photos de tes bolides pendant qu'on sirote du pommeau ça serait pas mal.
une question indiscrète, peut-être, qu'est-ce qui t'a décider à entrer dans le bar alors que tu possède 2 beaux spécimens depuis longtemps?
En effet quelques petites photos de tes bolides pendant qu'on sirote du pommeau ça serait pas mal.
une question indiscrète, peut-être, qu'est-ce qui t'a décider à entrer dans le bar alors que tu possède 2 beaux spécimens depuis longtemps?
-
- Pilote de patinette
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
- Le bolide : +4 & +8
- Ma région : NORMANDIE
Re: Bonjour à tous les Morganistes
Bonsoir à tous,
Merci pour votre accueil.
Pour le manuel, il m'a servi à comprendre comment ça marche et, entre autres à découvrir ce "foutu" graisseur sur le tube cloche de l'embrayage de la +4, il n'avait pas du voir de graisse depuis des années et cela m'a permis de retrouver une pédale très agréable. La +4 Tourer évoquée par La Taupe était-elle noire? Il me semble l'avoir rencontrée lors des déplacements professionnels de son propriétaire en province et m'a fait à l'époque rêver...
Effectivement je suis de la Manche, Carteret et La Hague sont un des terrains de jeu des Morgans locales et des roadsters anglais. Par contre pendant la période évoquée par Toto nous étions bien sur la côte ouest, mais plutôt dans la région de Coutainville, dommage nous avons toujours plaisir à rencontrer d'autres amateurs.
J'ai découvert il y a quelques mois le Bar des Morgans et après de nombreuses visites je me suis décidé à me poser au comptoir pour prendre une pinte comme je l'aurais fait dans un pub anglais avec mes amis du Morgan Sport Car Club.
Pour les photos je n'ai pas encore saisi la méthode pour les "coller" sur le forum, mais cela ne serait tarder.
Merci pour votre accueil.
Pour le manuel, il m'a servi à comprendre comment ça marche et, entre autres à découvrir ce "foutu" graisseur sur le tube cloche de l'embrayage de la +4, il n'avait pas du voir de graisse depuis des années et cela m'a permis de retrouver une pédale très agréable. La +4 Tourer évoquée par La Taupe était-elle noire? Il me semble l'avoir rencontrée lors des déplacements professionnels de son propriétaire en province et m'a fait à l'époque rêver...
Effectivement je suis de la Manche, Carteret et La Hague sont un des terrains de jeu des Morgans locales et des roadsters anglais. Par contre pendant la période évoquée par Toto nous étions bien sur la côte ouest, mais plutôt dans la région de Coutainville, dommage nous avons toujours plaisir à rencontrer d'autres amateurs.
J'ai découvert il y a quelques mois le Bar des Morgans et après de nombreuses visites je me suis décidé à me poser au comptoir pour prendre une pinte comme je l'aurais fait dans un pub anglais avec mes amis du Morgan Sport Car Club.
Pour les photos je n'ai pas encore saisi la méthode pour les "coller" sur le forum, mais cela ne serait tarder.
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 717
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Bonjour à tous les Morganistes
salut Mog 50
pour avoir découvert et parcouru le cotentin en juin dernier, je confirme que cette région est trés belle, trés calme (pour ne pas dire déserte) avec des lumières fabuleuses et changeantes, des plages infinies,
ah! la hague.. port racine..
bon.. reste Flamanville
pour avoir découvert et parcouru le cotentin en juin dernier, je confirme que cette région est trés belle, trés calme (pour ne pas dire déserte) avec des lumières fabuleuses et changeantes, des plages infinies,
ah! la hague.. port racine..
bon.. reste Flamanville
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Bonjour à tous les Morganistes
Bonjour,
Je connais relativement bien la région du nord Cotentin et merci à l'usine de La Hague et à la centrale de Flamanville pour apporter du travail aux locaux. En décapoté, l'été, on se régale de la nature et de la mer mais en automne et en hiver c'est tout autre.
Il y a aussi la base navale de Cherbourg...tout est atomique là-bas et est-ce pour cela que l'herbe est si verte ce qui fait vivre nos chers écolos souvent alcoolos qui brassent pas mal de vent...
Lelibon
Je connais relativement bien la région du nord Cotentin et merci à l'usine de La Hague et à la centrale de Flamanville pour apporter du travail aux locaux. En décapoté, l'été, on se régale de la nature et de la mer mais en automne et en hiver c'est tout autre.
Il y a aussi la base navale de Cherbourg...tout est atomique là-bas et est-ce pour cela que l'herbe est si verte ce qui fait vivre nos chers écolos souvent alcoolos qui brassent pas mal de vent...
Lelibon
Re: Bonjour à tous les Morganistes
Bienvenue à notre nouveau camarade Mog 50.
C'est pas incompatible...pecheur de la nive a écrit :bienvenue MOG50,transfuge de 'old morgan addict'
-
- Pilote de kart
- Messages : 60
- Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
- Le bolide : +4 2000
- Ma région : Paca
Re: Bonjour à tous les Morganistes
HELLO à vous tous,
Un long temps de silence, mais je vous lisais surtout les aventures du pecheur de la nive et vos sympathiques reponses. Effectivement il ne faut pas qu'il la vente, comment ne pas aimer conduire un morgan dans son magnifique pays. Pour nous un gros changement : nous changé notre plus 4 par une nouvelle plus 4 toute neuve. Morgan +4 orne de 2000 aurait était trop âgée dans qq. années avec trop de km pour la revendre correctement. En effet, je peux prendre maintenant qq. temps pour re-voyager et surtout avec notre Morgan +4 tow. En espérant une bonne dizaine d'années. Dans les prochains messages je raconterais ce changement.
A+4
Un long temps de silence, mais je vous lisais surtout les aventures du pecheur de la nive et vos sympathiques reponses. Effectivement il ne faut pas qu'il la vente, comment ne pas aimer conduire un morgan dans son magnifique pays. Pour nous un gros changement : nous changé notre plus 4 par une nouvelle plus 4 toute neuve. Morgan +4 orne de 2000 aurait était trop âgée dans qq. années avec trop de km pour la revendre correctement. En effet, je peux prendre maintenant qq. temps pour re-voyager et surtout avec notre Morgan +4 tow. En espérant une bonne dizaine d'années. Dans les prochains messages je raconterais ce changement.
A+4
-
- Pilote une sport
- Messages : 204
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
Re: Bonjour à tous les Morganistes
bonjour l'architecte ,félicitations pour ton nouvel achat,mon aventure en MOG va peut etre se terminer ,en effet contre toute attente,un voisin d'Anglet à jeté son devolu sur ma 4/4,n'ayant plus qu'une seule place de parking ,je vais devoir reprendre la voiture de 'Gandalf le grand' en depot vente contre celle du Hobbit Fredon Saquet confirmation de son 'financement' dans quelques jours,c'est un collectionneur de motos des annees 30,et de Harleys,il me remplacera aventageusement au bar
grace à mon MOG,j'ai rencontré plusieurs morganistes du coin,encore hier alors que j'avais tendu mes lignes au bord de la Nive,un gars en Roller',qui a eu plusieurs mog,m'a raconté qu'il partait en Autriche chercher un 'Drophead' des annees 50,apres il m'a parlé de 'flat Rad',et de la rareté des 'drop head' 4 places,je n'ai pas tout suivi...mais j'ai ete ravi de discuter avec ce passionné
je vous tien au courant
grace à mon MOG,j'ai rencontré plusieurs morganistes du coin,encore hier alors que j'avais tendu mes lignes au bord de la Nive,un gars en Roller',qui a eu plusieurs mog,m'a raconté qu'il partait en Autriche chercher un 'Drophead' des annees 50,apres il m'a parlé de 'flat Rad',et de la rareté des 'drop head' 4 places,je n'ai pas tout suivi...mais j'ai ete ravi de discuter avec ce passionné
je vous tien au courant
-
- Pilote de kart
- Messages : 60
- Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
- Le bolide : +4 2000
- Ma région : Paca
Re: Bonjour à tous les Morganistes
HELLO MOG 50
Bien venu, qd j'était étudiant en 72 j'ai souhais avoir une TR 6 mais ... si mes souvenirs sont exactes c'était l'heure des TR 7 laquelle ne m'avait pas séduite et puis jeune archi. c'était pas le bon moment. Chez Savoye j'ai vu 2 voitures : 1 Morgan hors de prix pour moi avec 7 à 8 ans d'attente (donc mis dans un coin) et 1 Rover 3500, rien à voir mais c'était plus ce qu'il me fallait à l'époque. Dans mes prix j'ai choisi la ROVER 2200 TC que j'ai gardé + de 10 ans : tombé amoureux de cette auto, mais Rover c'était pas facile de l'entretenir à Marseille (pas de bon mécano) ..... après ma deuxième je me suis rouné vers les VOLVO brake et j'en suis à ma 5ème plus favorables pour le boulo et les voyages en camping ... Enfin sur le tard en 2010 la Morgan +4 de 2000. Une neuve 0km vient de la remplacer et nous comptons refaire nos voyages mais cette fois en Morgan : cette année Autriche et l'année prochaîne nous pensons aussi retourner en Ireland, puis repartir en Norvège aux îles Lofoten par la route de la côte et peut être plus haut vers le cap nord avec retour par la Finlande... (avis d'accompagnement lancé).
Bon avec tout ça faut aller voter!
A+4
Bien venu, qd j'était étudiant en 72 j'ai souhais avoir une TR 6 mais ... si mes souvenirs sont exactes c'était l'heure des TR 7 laquelle ne m'avait pas séduite et puis jeune archi. c'était pas le bon moment. Chez Savoye j'ai vu 2 voitures : 1 Morgan hors de prix pour moi avec 7 à 8 ans d'attente (donc mis dans un coin) et 1 Rover 3500, rien à voir mais c'était plus ce qu'il me fallait à l'époque. Dans mes prix j'ai choisi la ROVER 2200 TC que j'ai gardé + de 10 ans : tombé amoureux de cette auto, mais Rover c'était pas facile de l'entretenir à Marseille (pas de bon mécano) ..... après ma deuxième je me suis rouné vers les VOLVO brake et j'en suis à ma 5ème plus favorables pour le boulo et les voyages en camping ... Enfin sur le tard en 2010 la Morgan +4 de 2000. Une neuve 0km vient de la remplacer et nous comptons refaire nos voyages mais cette fois en Morgan : cette année Autriche et l'année prochaîne nous pensons aussi retourner en Ireland, puis repartir en Norvège aux îles Lofoten par la route de la côte et peut être plus haut vers le cap nord avec retour par la Finlande... (avis d'accompagnement lancé).
Bon avec tout ça faut aller voter!
A+4
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonjour à tous les Morganistes
pecheur de la nive a écrit :m'a raconté qu'il partait en Autriche chercher un 'Drophead' des annees 50,apres il m'a parlé de 'flat Rad',et de la rareté des 'drop head' 4 places,je n'ai pas tout suivi...mais j'ai ete ravi de discuter avec ce passionné
Ne fais pas ton modeste, si maintenant tu t'intéresses à l'histoire de la marque, tu n'as plus le droit de vendre ton 4/4 (sauf pour acheter un +4, en fait c'était une manœuvre habile de ta part pour changer de gamme)
- flat rad(iator), les premiers Morgan 4 roues avait un radiateur plat comme ça se faisait à l'époque (1930, euh 1935 pour Morgan) hérités des dernier 3W à moteur Ford
- entre la version flat rad et le cowl radiator que tu as (encore) il y a eu l'intermédiate ou interim radiator (1953/54): http://www.google.fr/imgres?client=fire ... CGkQrQMwBg
- Drop Head (Coupé) soit DHC version de carrosserie "haute" rendant impossible la conduite le coude à la portière. C'est rare, les derniers ont été fabriqués au début des années 60. Ils sont très recherchés par les aficionados, perso je goute moins, sans l'échancrure de la portière je trouve qu'ils ont moins de charme (bon si j'en trouvais un dans mon garage....)
- DHC 4 places: le Graal ; 51 produits entre 1951 et 1956,
- DHC 4 places - 4 portes : un seul connu à ce jour (sujet traité sur le forum viewtopic.php?f=20&t=821)
Mais tu savais déjà tout ça.
-
- Pilote une sport
- Messages : 204
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
Re: Bonjour à tous les Morganistes
bonjour 4HP,merci pour tes explications,je pourrais maintenant comprendre de quoi me parle le 'morganiste en roller',je suis sensé savoir tout cela pour ma MOG le sort en est jeté,remise de la voiture et du cheque samedi prochain
samedi en faisant essayer la MOG entre deux averses on a mis dix minutes en suant à grosse goutte à remettre la capote!
deux jours avant on l'avait fait sans probleme avec mon acheteur? il faisait soleil il est vrai,le PVC doit se 'detendre',et se resserer quand il fait froid?
ils ont adorés de conduire décapoté meme sous la pluie,et si ils avaient eu les sous ,l'auraient bien prise en 3é voiture
Chris Hatton,que j'ai informé,de la vente probable,n'a pas perdu le nord et de me proposer un plus4 à un bon prix.. sans plus de detail
de toute facon je n'ai plus qu'une place de parking,et dois reprendre la XKR du 'depot vente'
on verra plus clair quand la jag sera vendue,(si un jour elle se vend!)le vais la remettre sur le coin coin...
je reste toujours sur le fofo à vous lire...et voir les 'aventures' des nouveaux membres
samedi en faisant essayer la MOG entre deux averses on a mis dix minutes en suant à grosse goutte à remettre la capote!
deux jours avant on l'avait fait sans probleme avec mon acheteur? il faisait soleil il est vrai,le PVC doit se 'detendre',et se resserer quand il fait froid?
ils ont adorés de conduire décapoté meme sous la pluie,et si ils avaient eu les sous ,l'auraient bien prise en 3é voiture
Chris Hatton,que j'ai informé,de la vente probable,n'a pas perdu le nord et de me proposer un plus4 à un bon prix.. sans plus de detail
de toute facon je n'ai plus qu'une place de parking,et dois reprendre la XKR du 'depot vente'
on verra plus clair quand la jag sera vendue,(si un jour elle se vend!)le vais la remettre sur le coin coin...
je reste toujours sur le fofo à vous lire...et voir les 'aventures' des nouveaux membres
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités