De la supériorité des Morgan

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar TOC78 » 04 avr. 2014, 05:24

une idée :

http://www.voiture-de-plage.fr/les-auto ... =mini-moke

tu achètes ça après avoir vendu ta mog et ta jag', il devrait te rester de quoi acquérir une baraque roulante a frites, que tu colles où tu veux, avec des cannes à pêche planquees... à toi la belle vie !
Sinon, ça va ?

TOC78

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Messagepar pecheur de la nive » 04 avr. 2014, 08:08

TOC78 a écrit :une idée :

http://www.voiture-de-plage.fr/les-auto ... =mini-moke

tu achètes ça après avoir vendu ta mog et ta jag', il devrait te rester de quoi acquérir une baraque roulante a frites, que tu colles où tu veux, avec des cannes à pêche planquees... à toi la belle vie !

merci TOC mais minimoke ou mehari je connais,et la cabanne à frites j'ai pas besoin,surtout que je ne peche qu'en eau douce dans des endroits paumés :mrgreen:

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » 04 avr. 2014, 08:30

Bonjour Daniel et bonjour à tous,

Moi et mon frère aujourd'hui recemment décédé à l'âge de 58 ans avons possédé une Porsche 996 de 325 ch. Trés bonne auto et trop bonne car les sensations de conduite apparaissent au-delà de 200 km/h ce qui incite à appuyer sur le champignon donc danger pour le permis. Sur les départementales, elle se conduit comme une Clio ou autre mais franchement pas de réel plaisir personnel à son volant. Alors, si tu restes en ville et aux alentours, c'est inutile d'avoir trop de puissance, le moteur étant dans un rendement le plus bas.
En Mog, à 130 km/h, on a l'impression de s'envoler. Voilà, de vraies sensations et un plaisir intense.
Lelibon

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 04 avr. 2014, 09:46

pecheur de la nive a écrit :surtout que je ne peche qu'en eau douce dans des endroits paumés

Ah bon ! c'est donc pas la peine que je t'invite pour pêcher le bar de ligne dans le raz de Sein avec mon cousin d'Audierne.
Ca te changerait de la nive. Bon, on avance pas beaucoup côté bagnole.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 04 avr. 2014, 10:39

lelibon a écrit :Bonjour Daniel et bonjour à tous,

Moi et mon frère aujourd'hui recemment décédé à l'âge de 58 ans avons possédé une Porsche 996 de 325 ch. Trés bonne auto et trop bonne car les sensations de conduite apparaissent au-delà de 200 km/h ce qui incite à appuyer sur le champignon donc danger pour le permis. Sur les départementales, elle se conduit comme une Clio ou autre mais franchement pas de réel plaisir personnel à son volant. Alors, si tu restes en ville et aux alentours, c'est inutile d'avoir trop de puissance, le moteur étant dans un rendement le plus bas.
En Mog, à 130 km/h, on a l'impression de s'envoler. Voilà, de vraies sensations et un plaisir intense.
Lelibon

bonjour christian,oui effectivement j'ai possédé une 911 2,4l S,puis une 911 SC,et je n'ai pas eu beaucoup de plaisir à les conduire,surtout à 50km sur la route des fjords en Norvege,ou dans les embouteillages parisiens,effectivement la MOG à 110,on a l'impression d'etre à 180!

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 04 avr. 2014, 10:45

BJHUIT a écrit :
pecheur de la nive a écrit :surtout que je ne peche qu'en eau douce dans des endroits paumés

Ah bon ! c'est donc pas la peine que je t'invite pour pêcher le bar de ligne dans le raz de Sein avec mon cousin d'Audierne.
Ca te changerait de la nive. Bon, on avance pas beaucoup côté bagnole.

mais si BJHUIT,je peche aussi en mer à l'occasion,mais je n'ai pas de bateau et ici en surf casting :on ne fait plus de poisson :evil: les bar de ligne(appellé louvines ici) on les fait en eau douce sur la nive,au vif comme pour le sandre et le brochet :lol:
merci pour l'invitation,pour les voitures,laissons faire le hasard,il y a pire que de rouler en XKR.... :mrgreen:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Re:quelques news de ma MOG

Messagepar pecheur de la nive » 08 avr. 2014, 13:44

bonjour à tous, je viens d'avoir mon acheteur,qui me dit que la MOG ne marche plus! :roll: il n'a fait que 50 km avec et des qu'il demarre l'aiguille du compteur monte directement à 240!!il est passé chez le garage qui assure la garantie,sur biarritz,il va voir ,mais il n'a jamais eu cela,et quand il a appelle Chris Hatton,celui ci lui a dit qu'il faut qu'il ramene la voiture (300km) que c'etait peut etre le compteur a changer... :o de plus il a inspecté la roue de secours ,le pneu est fendu!sur le coté ,invisible si on ne l'a pas sorti,il soupconne que Malvern aurait refilé un pneu defectueux!
en deux mots il est pas content :oops:
si vous avez une idée pour son pb de compteur? l'aventure de mon ex MOG commence,deja que pour la revision des 1500km le garage lui demande de prendre rdv 6 mois à l'avance!je vous tiens au courant de mon ex :oops:

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar lelibon » 08 avr. 2014, 15:38

Daniel,
C'est grave ! vices cachés...la vente peut être annulée..aïe.Change de faciès...laisse pousser la barbe, je ne sais pas trop.
Dernièrement, j'ai découvert des problèmes de cuir sur la console centrale. C'est le savoir faire de Morgan et du So British !
Lelibon

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 08 avr. 2014, 16:27

salut Christian,heureusement qu'elle est sous garantie.. :o il en a profité qu'un jour pour aller faire de l'essence à la frontiere..c'est lui qui va se payer tous les defauts de jeunesse,signales dans le forum,par chance il est bricoleur,mais c'est rageant :oops:

Morgan64
Piéton
Piéton
Le bolide : 4/4
Ma région : 64600

Messagepar Morgan64 » 08 avr. 2014, 17:50

:twisted: [color=#0000BF]bonjour à tous
exact, la vente peut être annulée - et je pense que le nouveau propriétaire va le faire -[/color]
Modifié en dernier par Morgan64 le 08 avr. 2014, 18:52, modifié 1 fois.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 08 avr. 2014, 18:50

Morgan64 a écrit :bonjour à tous
exact, la vente peut être annulée - et je pense que le nouveau propriétaire va le faire -

MR Lacrampe je suppose,le workshop n'a visiblement pas trouvé la panne je suppose,je vais contacter Chris Hatton demain,mais il n'y a pas de vices caches,elle est sous garantie encore 28 mois et je suis de bonne fois....regardez les rubriques du forum et les problemes de jeunesse sont courants,et ce n'est pas pour cela que les proprietaires ont menaces d'annuler la vente,ou de se retourner sur MORGAN france

Morgan64
Piéton
Piéton
Le bolide : 4/4
Ma région : 64600

Messagepar Morgan64 » 08 avr. 2014, 19:08

Je ne suis pas M.Lacrampe que je ne connais moi je suis Béréline Saubatjou - et je ne comprends pas votre message - c'est simplement une supposition -

Yukko
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : 4/4 1600
Ma région : Alpes Suisses

Messagepar Yukko » 08 avr. 2014, 19:40

J'ai eu un problème plus ou moins similaire avec le compteur de ma 4/4 de 2012. En fait à la mise en route, l'aiguille restait à 0 et le compteur km ne s'affichait pas. Bref le compteur ne s'enclenchait pas. Pour pouvoir obtenir un affichage, il fallait redémarrer. Cela c'est passé à moins de 500 km; le compteur a été changé sous garantie sans discussion. Il semble donc que cela soit un problème récurrent et connu chez Morgan. De là à invoquer un vice caché pour annuler la vente me paraît un peu précipiter.
Dans le même ordre d'idée, l'affichage de la jauge d'essence est aléatoire; je roule 200 km et elle indique toujours le plein. L'aiguille descend ensuite peu à peu mais le reflète pas la situation exacte. Je l'ai signalé et on m'a répondu que cela provenait du peu de fiabilité de l'instrument.... Je fais donc avec et ne suis jamais tombé en panne d'essence.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar lelibon » 08 avr. 2014, 20:23

Bonsoir,
Je fais suite à mon dernier propos un peu ironique qui était une simple boutade sachant que nous nous connaissons Daniel et moi-même. Bref, un simple sarcasme !
Il faut s'habituer aux problèmes techniques des Morgan , problèmes généralement mineurs mais chiants. Ma + 4 a 3300 km et je connais aussi des petites pannes pas méchantes certes mais sur lesquelles on s'interroge. Ceci me permet de découvrir de mieux en mieux cette formidable auto encore faut-il aimer la mécanique et la technique.
Lelibon

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 08 avr. 2014, 21:48

EN bref, Pêcheur de Nives, ton acheteur devrait t'être reconnaissant, tu lui as vendu un vrai Morgan, pas une allemande déguisée.
Il y aurait eu vis cachés dans le cas où il n'aurait pas eu d'ennui. Et du coup il se serait ennuyé.
S'il trouve les pannes de ton (ancien) 4/4 un poil fadasses, il faut qu'il se trouve un three wheeler de 2012
On ne le répètera jamais assez un Morgan n'est pas une Renault. :mrgreen:

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »