Recherche de relais

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Recherche de relais

Messagepar LOU01 » 31 mai 2011, 08:03

CorsaRed a écrit :..."J'ai jamais vu ça !", m'a dit l'agent Bosch à qui je l'ai montrée...

Mouais, à moi aussi on me l'a sorti plus d'une fois le "jamais vu ça"....à croire d'aileurs qu'ils ne voient jamais rien.... :evil: ...
Mon expérience d'amateur m'a appris qu'on peut tout voir et tout arrive même aux pièces germaniques réputées indestructibles.... :? ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Recherche de relais

Messagepar CorsaRed » 22 avr. 2014, 03:06

On reparle des relais.

Vu le temps qu'il a fait cet hiver, je n'ai pas beaucoup sorti la Morgan. Elle est donc restée sagement à sa place, avec toutefois son chargeur permanent.
Lorsque j'ai voulu la remettre en route il y a quelques semaines, le moteur ne voulait pas démarrer, nibe, peau de balle !
Vous savez ce que c'est, on s'énerve, on dit des gros mots...
Mais en fait, après une période d'inactivité, on oublie des petits détails, des petites séquences qui passent inaperçues quand tout est normal.
Au bout d'un temps d'intense réflexion, il me manquait un truc dans la séquence de mise en marche...mais quoi?...ah ben oui, le bruit de la pompe électrique !

Je vous la fais courte, les relais, objets à l'origine de ce sujet, sont arrivés en fin de vie. Je parle des relais d'origine, les jolis avec capot d'alu.
En fait il y en a surtout un qui refusait de coller, mais j'ai changé les trois et posé les moches à capot en plastoc dont on parle dans les pages précédentes. J'avais laissé les anciens, les nouveaux étaient dans la caisse à outils...en attendant.

Il faut dire que le relais incriminé m'avait aimablement prévenu de sa prochaine et définitive déficience. Depuis plusieurs mois, il arrivait souvent qu'il mette un peu de temps à coller et à alimenter la pompe (entre 5 et 20 secondes). Quelques semaines d'inactivité lui ont été fatales.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Recherche de relais

Messagepar 4HP » 22 avr. 2014, 20:51

Par curiosité (intéressée) CorsaRed, quelle puissance la pompe en question?

Merci d'avance, la ref me suffit au cas où.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Recherche de relais

Messagepar CorsaRed » 23 avr. 2014, 03:54

4HP a écrit :...quelle puissance la pompe en question? ... la ref me suffit au cas où.
C'est une Bosch 0 580 464 008 (payée 175€ en 2006).

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Recherche de relais

Messagepar 4HP » 23 avr. 2014, 21:26

Merci CorsaRed.

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Recherche de relais

Messagepar TOC78 » 23 avr. 2014, 23:25

Un peu perdu...
La première partie du post se termine sur une interrogation sur la position correcte de la diode du relais, puis on sait même pas si ça fonctionne.
La deuxième partie, la voiture elle démarre pas, tu retrouve les relais portugais, tu les repeints en alu et tu colles une étiquette Lucas Original made in Boche, puis on sait même pas si ça fonctionne.

Alors ?
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Recherche de relais

Messagepar CorsaRed » 24 avr. 2014, 03:24

TOC78 a écrit :La première partie du post se termine sur une interrogation sur la position correcte de la diode du relais, puis on sait même pas si ça fonctionne.
La deuxième partie, la voiture elle démarre pas, tu retrouve les relais portugais, tu les repeints en alu et tu colles une étiquette Lucas Original made in Boche, puis on sait même pas si ça fonctionne.

Alors ?
Mince! Tu as tout relu ?!
En résumé, les portugais en plastoc sont les bons. Ils sont restés trois ans dans la boite à outils, "en réserve".
Je viens de les monter à la place des jolis en alu (jolis trois jours, hein! Après, c'est encore tout mat). J'ai racheté trois autres portugais en plastoc (pas moyen de trouver les "en alu") pour en avoir "en réserve", et je les ai attendu trois semaines. J'ai l'impression qu'ils les fabriquent à l'unité et à la commande.
Et pour finir, la voiture marche bien.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Recherche de relais

Messagepar CorsaRed » 02 mai 2014, 01:38

La Taupe a écrit :Si tu tiens tant que ça à tes relais en alu:
http://www.autoelectricalspares.co.uk/l ... 1192-p.asp
C'est po les mêmes...

anzani
Piéton
Piéton
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2014, 12:48
Ma région : centre

Re: Recherche de relais

Messagepar anzani » 07 juil. 2014, 14:55

Bonjour Corsa Raide.
excusé mon intrusion sur votre problématique de relais
'il y a très longtemps vous nous aviez commenté un sujet sur le cyclecar Elfe
pouvez vous me contacter pour en discuter
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Recherche de relais

Messagepar CorsaRed » 08 juil. 2014, 01:39

Bonjour anzani.
J'ai retrouvé, mais il a fallu que je recherche un peu pour me souvenir de quoi tu parles. Même le nom "Elfe", je ne m'en souvenais plus.
Dans la forme, mon commentaire était une plaisanterie, mais le fond était vrai (trouvé sur internet deux minutes plus tôt). En fait, mes connaissances de ce cyclecar sont extrêmement ténues (nulles), et je n'ai pas de voisin propriétaire de cyclecar Elfe.
Je sais, c'est une cruelle déception, mais c'est malheureusement la triste vérité.


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités