presentation nouveau membre

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: presentation nouveau membre

Messagepar LOU01 » 13 mars 2014, 20:25

pecheur de la nive a écrit :...rodée elle aura plus de 'peche'?

Ah, pour aller à la pêche ?
Ch'ais pas mais p'te bien, mais c'est pas un pêché pour un pêcheur de réclamer plus de pêches, j'ai peut-être pas tout compris.... :lol: ...
LOU01

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 14 mars 2014, 08:32

oui Loue c'etait pas le mot que j'aurais du employer :lol: personne n'est passé d'un 4/4 à un +4 , pour me donner ses impressions :?: l'aiguille de temperature d'huile reste bloquéé au quart,c'est normal?

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 15 mars 2014, 07:31

bonjour toto,je voulais parler du mano de pression d'huile;quand je demarre il se met au niveau 2 directement,pour l'eau par de N,mais la deuxieme graduations du compteur ....donc a chaque moteur une MOG differente alors?mon garagiste me dit que moi j'ai un 'velo' par rapport au V6,qu'il a en entretien,coté agilité et facilité de conduire :lol:
j'ai toujours un 'couinement' sur le side screen gauche! :evil: à chaque imperfection de la route,j'ai beau serrer plus fort les molettes de fixation ,rien n'y fait,je passe mon temps a donner des petits coups sur la portiere,en esperant qu'elle se cale :o bon je vais m'atteler à ce probleme aujourd'hui,car maintenant je fais une 'fixette',mais si vous avez une idée? :?:

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: presentation nouveau membre

Messagepar lelibon » 15 mars 2014, 08:14

Bonjour,
Daniel, chaque indicateur comporte des unités c'est à dire que pour la pression d'huile, l'unité est en bar et pour la température du LDR c'est des degrés celsius
(°c). En roulant et selon la vitesse, l'aiguille se déplace lentement, c'est normal mais sans pour cela atteindre des limites mini et maxi qui ne sont indiquées sur les Mog. Sois plus précis en notant ces valeurs constatées.
Lelibon

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 16 mars 2014, 19:05

La Taupe a écrit :Les 4/4 sont en effet plus agiles que les autres modèles en particulier le +8 et le Roadster. Le poids et la taille des pneus étant les facteurs essentiels.
La jauge de temperature d'eau doit être sur la valeur la plus basse au demarrage. Elle ne decolle pas pendant les premières minutes (tant que le calorstat ne s'ouvre pas) puis elle doit monter progressivement pour venir au milieu du cadran en marche normale une fois que le moteur atteind sa temperature. Si on roule dans des encombrements, l'aiguille monte à 3/4 du cadran et on entend alors le ventilo déclencher et l'aiguille doit redescendre lentement vers le milieu.
La pression d'huile doit monter vers 2 bars dès que le moteur a demarré. Elle doit augmenter un oeu si on donne des coups d'accelerateurs. Un fois sur la route, disons à 2500/3000 t/mn, elle doit être à son maxi,avec le moteur froid, plus il est chaud plus elle va diminuer mais en restant largement au dessus des 2 bars. Au ralenti et une fois chaude, elle peut être un peu en dessous des 2 bars.

Le couinement du side-screen: Les molettes doivent être serrées à la main à fond puis avec la petite barre, 1/4 de tour maxi. Si on serre trop fort on casse la vis. Il y a peu de chance que le couinement vienne de là. Il s'agit plus probablement d'un frottement du side-screen ou de la portiere sur la caisse.


bonjour Christian Lelibon,et la taupe,effectivement je suis à 2 bars des le demarrage,voir 3,puis se stabilise à 2 bars,la temperature de l'eau ne décolle pas effectivement au demarrage,puis se maintient à 80 voir 100 au maximum
pour le couinement effectivement 'la taupe ' tu as raison,c'est le frottement du revetement plastique interieur qui vibre car trop d'espace avec la portiere,donc il va falloir que je plie legerement le side screen pour faire contact comme l'autre portiere :)
autrement est il possible de mettre des pare soleil?j'ai vu qu'il y avait des emplacements pour cela,un morganiste m'a dit qu'il en avait sur sa +4 :?: car avec ce soleil rasant ,j'y vois rien :)
sinon j'ai fais essayé ma mog à un autre copain,il l'a trouvait nerveuse,aurait aimé un échappement sport! :x il etait enchanté et ne
comprenait pas pourquoi je voulais la vendre:shock:

lebeka

Re: presentation nouveau membre

Messagepar lebeka » 16 mars 2014, 20:43

pecheur de la nive a écrit :
sinon j'ai fais essayé ma mog à un autre copain,il etait enchanté et ne comprenait pas pourquoi je voulais la vendre:shock:


Ben nous non plus ,on comprend pas pourquoi ....'' :D

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 18 mars 2014, 08:11

rassurez vous elle ne partira jamais au prix ou je l'ai mis :lol: bientot la revision des 1500km,je vais pouvoir monter les regimes à 4000 tours :mrgreen:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 29 avr. 2014, 16:48

quelques nouvelles depuis le temps,j'ai revendu comme vous le savez ma mog,depuis le 29 mars,le nouvel acheteur n'a pas eu de chance ,car il a du partir chez Marcassus faire changer le compteur kilometrique,ils en ont pris un sur sur voiture en stock,mais meme celui la ne marche pas :twisted: il divise les km's et la vitesse par deux!donc Marcassus devait lui en envoyer un autre par la poste,quitte a lui de le faire monter sur Biarritz :roll:
depuis je n'ai plus de nouvelles, :? avec la pluie qu'il tombe ici depuis 10 jours il n'a pas eu beaucoup l'occasion de la sortir décapottée..

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: presentation nouveau membre

Messagepar BJHUIT » 29 avr. 2014, 19:58

S'il divise les km, c'est normal, il est passé en MPH, donc il y a du progrès. On te l'avait, dit c'est une bagnole formidable.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: presentation nouveau membre

Messagepar LOU01 » 29 avr. 2014, 20:05

BJHUIT a écrit :... On te l'avait, dit c'est une bagnole formidable.

Certes, certes, mais je serais le nouveau proprio, je consulterais un exorciste... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: presentation nouveau membre

Messagepar 4HP » 29 avr. 2014, 21:25

2 compteurs qui ne marchent pas coup sur coup sur la même voiture ça sent un problème dont l'origine est ailleurs.
Je serais Maracssus j'irais faire un tour du coté des ordis embarqués.
Juste comme ça.

On ne sait pas comment s'appelle l'exorciste mais celui du démon c'est "életronique" :mrgreen:

L'architecte
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
Le bolide : +4 2000
Ma région : Paca

Re: presentation nouveau membre

Messagepar L'architecte » 30 avr. 2014, 08:27

Bonjour,
Le calculateur mon bon monsieur, le calculateur, ou une sonde peut être ?

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: presentation nouveau membre

Messagepar BJHUIT » 30 avr. 2014, 11:14

L'architecte a écrit :Le calculateur mon bon monsieur, le calculateur

Et voila, c'est trouvé, le calculateur de Morgan est vintage, à lampes et une mémoire à tores de ferrite. C'est pas jeune ça, hein. Alors forcément parfois il se mélange les pinceaux, mais ça se répare facile, un grand coup de pompe dedans et hop ça repart.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: presentation nouveau membre

Messagepar 4HP » 30 avr. 2014, 19:50

Toto a écrit :C'est le carton fixé sur la pince à linge


Ahhh que de souvenir, par contre la longévité n'était pas top (sans doute la qualité du carton), et pour être franc j'ai arrêté d'utiliser cette technologie vers l'âge de 10 ans, 2 ans après je mettais mes fesses derrière un volant, mais le bolide n'avais de compte-tours et les jantes étaient pleines,tout se faisait à l'oreille. Vu l'insonorisation ça n'était pas trop difficile.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: presentation nouveau membre

Messagepar hbr5 » 30 avr. 2014, 19:57

moi zaussi j'ai arrêté vers les 10 ans .... pour me passionner pour les chariots a roulement a bille en guise de roues , chariots construits en vrai planche de coffrage avec un pivot genre boulon de 10 pour la direction .... à plat ventre , c'était redoutable dans la descente en face chez moi , vite , très vite , mais le problème c'était ce bon dieu de virage en bas de la côte , heureusement qu'il y avait un champs a vache en contre bas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités