Messagepar CorsaRed » 22 avr. 2014, 03:06
On reparle des relais.
Vu le temps qu'il a fait cet hiver, je n'ai pas beaucoup sorti la Morgan. Elle est donc restée sagement à sa place, avec toutefois son chargeur permanent.
Lorsque j'ai voulu la remettre en route il y a quelques semaines, le moteur ne voulait pas démarrer, nibe, peau de balle !
Vous savez ce que c'est, on s'énerve, on dit des gros mots...
Mais en fait, après une période d'inactivité, on oublie des petits détails, des petites séquences qui passent inaperçues quand tout est normal.
Au bout d'un temps d'intense réflexion, il me manquait un truc dans la séquence de mise en marche...mais quoi?...ah ben oui, le bruit de la pompe électrique !
Je vous la fais courte, les relais, objets à l'origine de ce sujet, sont arrivés en fin de vie. Je parle des relais d'origine, les jolis avec capot d'alu.
En fait il y en a surtout un qui refusait de coller, mais j'ai changé les trois et posé les moches à capot en plastoc dont on parle dans les pages précédentes. J'avais laissé les anciens, les nouveaux étaient dans la caisse à outils...en attendant.
Il faut dire que le relais incriminé m'avait aimablement prévenu de sa prochaine et définitive déficience. Depuis plusieurs mois, il arrivait souvent qu'il mette un peu de temps à coller et à alimenter la pompe (entre 5 et 20 secondes). Quelques semaines d'inactivité lui ont été fatales.