ALOKOUA

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ALOKOUA
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ALOKOUA

Messagepar ALOKOUA » 16 juil. 2014, 15:55

Bonjour,
Toutes mes excuses si j'ai pu vous froisser.
Nul en maniement de l'ordinateur je n'ai pas reussi à aller dans "reglement etc... ni Pilotes", c'est sans doute la faute de la machine....quant à la mécanique ce n'est guère mieux ...

Je réside dans la MANCHE (50).
J'ai une Morgan 4/4 millésime 2001, achetée d'occasion chez Melvin RUTTER il y 6 ans.
Ma voiture a tendance à chauffer mais "la taupe" m'a rassuré, merci à lui.
Mes pneus étant d'origine (13 ans) on m'a conseiller de les changer, personne dans ma région de veut tenter de réaliser l'équilibrage des roues nouvellement montées.
Sauf aller à Bruxelles, ou cher BOBIN (1500 kms A/R) j'aimerais connaître un adresse plus proche de mon domicile ?
Merci d'avance.
alokoua

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Re: ALOKOUA

Messagepar hbr5 » 16 juil. 2014, 19:02

Bienvenue !!!

Curieux que la personne qui a monté les pneux refuse de faire l'équilibrage ???? pour quelle raison ?????

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Re: ALOKOUA

Messagepar 4HP » 16 juil. 2014, 19:20

Impeccable, ta présentation.

Avec ton pseudo j'ai cru qu'on avait recruté Nabila. ;)

Les spécialistes du pneu de ton coin ont décliné?

il existe pourtant des cônes pour ça.

Voici quelques infos techniques piochées sur le net, il y a même une adresse (mais pas dans ton coin):

http://www.triumph-club-de-france.fr/co ... s-a-rayons

http://www.autoline-shop.ch/shop/pdf/Roues_rayons.pdf

En attendant mieux.

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Re: ALOKOUA

Messagepar Cabernet 68 » 17 juil. 2014, 14:54

Salut à toi, Alokoua et bienvenue au Bar. J'ai moi-même un 4/4 de 2001 avec ses pneus d'origine que le garagiste du coin va me changer début août en vue du contrôle technique. Il est équipé pour l'équilibrage des roues fils et plusieurs Morganistes du coin (nous sommes cinq dans la région de Colmar) effectuent l'opération chez lui. Il pousse le souci du détail jusqu'à mettre les plombs d'équilibrage à l'intérieur de la jante... Tout ça pour te dire que nous sommes vernis ici.
Mais avec les tuyaux que Toto vient de te donner, je suis confiant: tu vas trouver une solution à proximité de chez toi.
Modifié en dernier par Cabernet 68 le 28 mars 2015, 23:12, modifié 1 fois.

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Re: ALOKOUA

Messagepar LOU01 » 17 juil. 2014, 21:43

ALOKOUA a écrit :...Mes pneus étant d'origine (13 ans) on m'a conseiller de les changer, personne dans ma région de veut tenter de réaliser l'équilibrage des roues nouvellement montées.

Oui, j'ai la solution, mais ici, donc peut-être même encore plus loin que Bruxelles pour toi.
Et pour les pneus vieux de 13 ans, sûr que tu ne passes plus un contrôle technique.
Et au fait bienvenue parmi nous.
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Re: ALOKOUA

Messagepar ALOKOUA » 22 juil. 2014, 16:56

Merci à tous,
Ce n'est pas NABILA !
J'ai déjà pris attache avec des garagistes mais personne n'a de cône pour des roues fils.Ce que j'ai trouvé de mieux c'est un équilibrage sur rouleau.
Je poursuis mes recherches .....Je rencontrerai peut-être NABILA...mais je préférerais un bon garagiste ! et aprés peut-être...

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Re: ALOKOUA

Messagepar hbr5 » 22 juil. 2014, 19:52

ah que voui .... +1

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Re: ALOKOUA

Messagepar CorsaRed » 22 juil. 2014, 21:44

C'est aussi pour ça qu'il faut remonter la roue exactement comme elle était, si on la démonte, par exemple pour graisser le moyeu.

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Re: ALOKOUA

Messagepar LOU01 » 23 juil. 2014, 07:06

CorsaRed a écrit :C'est aussi pour ça qu'il faut remonter la roue exactement comme elle était, si on la démonte, par exemple pour graisser le moyeu.

Ouais, ouais, ouais, et tu procèdes comment ? parce qu'à une cannelure près....
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Re: ALOKOUA

Messagepar CorsaRed » 23 juil. 2014, 12:27

Ben oui, j'suis bien d'accord... un coup de pointeau ?...un trait de lime? ... et un peu de patience...
Parce que, équilibrer tout un ensemble mobile et ne pas le remonter bien en place, c'est un peu...euh...théorique, non?

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Re: ALOKOUA

Messagepar hbr5 » 23 juil. 2014, 12:33

Bon nettoyage et double trait de pinceau a 180°... on laisse sécher et ça tient des décennies :mrgreen:

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Re: ALOKOUA

Messagepar LOU01 » 23 juil. 2014, 19:05

CorsaRed a écrit :... c'est un peu...euh...théorique, non?

Complètement !
hbr5 a écrit :... on laisse sécher et ça tient des décennies :mrgreen:

Ah...avec des pneus pleins alors ????... :oops: ...
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Re: ALOKOUA

Messagepar 4HP » 23 juil. 2014, 21:42

Et pour la roue de secours.....?
OK je :arrow:

Par contre je suis preneur d'une explication voire d'une photo du fonctionnement de
La Taupe a écrit :L'équilibrage sur rouleau équilibre non seulement la roue mais aussi tout ce qui tourne avec: disque, moyeu, roulements.

Comment ça marche, on ne démonte pas la roue du véhicule?

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Re: ALOKOUA

Messagepar lelibon » 24 juil. 2014, 08:29

Bonjour,
Cette méthode d'équilibrage est-elle précise ? Si on applique la formule de la force centrifuge. équilibrer disque et les éléments de faible diamètre n'est pas très judicieux.
Equilibrage des roues motrices : Avec cette méthode, ne risque t-on pas de "casser" le différentiel ?

Par expérience, il faut s'assurer avant tout équilibrage que le pneu est en bon état ( flanc)et que la jante n'est pas voilée.

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Re: ALOKOUA

Messagepar lelibon » 24 juil. 2014, 13:44

Merci pour le retour d'informations.
Quant au vilo du 50 cc de course, il tourne beaucoup plus vite qu'une roue (j'en suis sûr !). Sachant que le balourd est proportionnel à V² alors, OUI, il faut équilibrer cette pièce en mouvement et mes précédents écrits ne contredisent pas cela.
Lelibon.


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