Les boitiers electroniques

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
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Les boitiers electroniques

Messagepar Grangousier » 28 déc. 2010, 18:49

J'ai un tourer 89 à moteur Rover comportant 2 boitiers electroniques: un pour l'allumage et l'autre pour l'injection. Ces boitiers sont fixés de façon rigide à la carrosserie donc soumis à toutes les vibrations. Ne serait il pas judicieux de les monter sur "silent blocks" pour leur éviter ce genre de contraintes et prolonger leur durée de vie???

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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar LOU01 » 28 déc. 2010, 20:32

S'ils sont d'origine, cela veut dire qu'ils ne sont pas sensibles aux vibrations, bonnes ou mauvaises....
Les monter sur silent-blocs ne peut pas leur faire de mal, mais est-ce vraiment utile ?
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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar CorsaRed » 29 déc. 2010, 00:56

Ca ne me parait pas une mauvaise idée, ne serait-ce que pour la connectique.
De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal, sauf s'il y a une masse par le chassis des modules. Mais dans ce cas un bout de câble entre les deux cotés du silent-bloc fera l'affaire.
Tu feras des photos?

Je regarderais si l'ECU de la mienne est sur silent-bloc ou pas.

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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar BJHUIT » 28 juil. 2014, 11:53

Aujourd'hui , contrôle technique des 4 ans. Et la, rigolade, on trouve pas la prise obd . Donc ma question est la suivante. Ou se trouve ce bidule ? Il y a juste une prise allume cigare, mais rien qui ressemble à une péritél .

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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar pepere » 28 juil. 2014, 12:41

Sur ma +4 de 2008 la prise OBD se trouve sous le tableau de bord coté droit . Elle pendouille avec son câble. Lors du CT aucune info n'a pu être recueillie avec la boite du contrôleur...
Mettre ton boitier sur amortisseur n 'est a mon avis pas nécessaire. Ce que n'aime pas l’électronique c'est surtout la chaleur.
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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar BJHUIT » 28 juil. 2014, 15:53

Merci à toi, j'ai démonté le TDB et j'ai trouvé une prise qui pourrait faire l'affaire, c'était emmêlé avec d'autre cable tout au fond. Je retourne au CT demain. En attendant j'ai assuré la prise avec un bout. Une touche de modernisme quoi.

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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar 4HP » 28 juil. 2014, 22:05

pepere a écrit :Lors du CT aucune info n'a pu être recueillie avec la boite du contrôleur...


Normal, il n'y a juste que la borne 12 V et le négatif qui sont branchés :roll:

C'est pour ça que le contrôleur l'a confondu avec l'allume cigare :mrgreen:

tam74_1096900692_prise_diag.jpg

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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar pepere » 28 juil. 2014, 22:23

C'est bjhuit qui a dit de tester avec l'allume cigare :arrow:
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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar TOC78 » 29 juil. 2014, 03:27

Sur mon roadster (le même que BJ8, sauf la couleur, et les places assises, et les roues, et le pare choc, et la roue de secours) la prise ODB elle cause.
Sinon, ça va ?

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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar BJHUIT » 29 juil. 2014, 09:21

Bonjour Toc, comment va le v8 ?

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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar BJHUIT » 29 juil. 2014, 13:15

Zéro défaut au CT , quoique, maintenant il y en a un gros. En montant la voiture sur le pont, le Gus avait oublié de pousser l'espèce de truc qui sert a secouer les trains av. Résultat Carter fendu, Huile par terre et bjhuit avec des idées d'homicide teintées d'un soupçon de barbarie. Faut que je me calme ! Je vais prendre mes gouttes.

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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar pepere » 29 juil. 2014, 16:13

Oh putain, donne moi son blaze je vais le racourcir...
*Exterminator.
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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar hbr5 » 29 juil. 2014, 21:54

BJHUIT a écrit :Zéro défaut au CT , quoique, maintenant il y en a un gros. En montant la voiture sur le pont, le Gus avait oublié de pousser l'espèce de truc qui sert a secouer les trains av. Résultat Carter fendu, Huile par terre et bjhuit avec des idées d'homicide teintées d'un soupçon de barbarie. Faut que je me calme ! Je vais prendre mes gouttes.


Hola !!!!

Ca c'est vraiment duuuuuur , je suis quasi certain que perso j'aurais quasi inventé une nouvelle langue pour féliciter l'espèce d' ..................................................................

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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar 4HP » 29 juil. 2014, 22:48

Tiens nous au courant BJHUIT, c'est une vraie cata....
Il doit avoir une assurance pour ce genre de gaffe, tu étais à cotè?
Le contrôleur chez qui je vais me laisse suivre les opérations, au moins pour les voitures de collection.
Et la Mog où est-elle, maintenant qu'elle n'a plus d'huile?

on est avec toi...

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Re: Les boitiers electroniques

Messagepar TOC78 » 30 juil. 2014, 00:42

Salut BJ8,

Bien "regrettable" pour ton carter. :(

Pour info, j'ai eu le même problème et pour le reparer, je l'ai envoyé à Peter Mulberry, qui a fait l'échange standard avec suppression de la partie anguleuse sous le carter, ce qui fait gagner 2 cm. J'ai eu plusieurs fois recours à lui, il est très agréable et son français vaut mon anglais, ce qui simplifie les rapports... ;)

Contacte moi pour toute précision, ce sera un plaisir.

Sinon le V8 ronronne comme un gros chat :)
Sinon, ça va ?

TOC78


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