Présentation

Après inscription, présentez-vous au départ
Jon rêve
Piéton
Piéton
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2014, 15:35
Le bolide : Hemera
Ma région : Bretagne

Présentation

Messagepar Jon rêve » 23 août 2014, 23:58

Bonjour a tous, Breton sur le point d'acquérir un Morgan Low line de 2005. Terrain inconnu pour moi et comme tous, moment attendu depuis quelque temps. Je roule actuellement dans un bolide moderne a 4 roues, construit a 20 unités seulement. Amusant au début mais trop confidentiel pour se balader tranquille. Motard depuis 20 ans, je raccroche le casque, les routes sont peu sûres aujourd'hui ... ou alors c'est l'âge !
J'ai du plaisir a lire vos expériences et je trouves cela rassurant que l'on puisse rencontrer des passionnés qui ne verrouillent pas leurs mots. a bientôt. Jon

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Présentation

Messagepar Cabernet 68 » 24 août 2014, 00:44

Sois le bienvenu parmi nous et prends place au bar, Jon rêve. Ainsi donc, ton rêve est sur le point de devenir réalité. Dis-nous en plus sur ton Low line (motorisation) et sur ton bolide actuel. Et en attendant, qu'est-ce qu'on peut te servir ? Un chouchen ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Présentation

Messagepar LOU01 » 24 août 2014, 07:08

Bienvenue ami breton, tournée générale offerte par le Bar, que bois-tu ?
(Et pourquoi donc voudrais-tu que l'on verrouille nos mots ? Hmmm ?)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Présentation

Messagepar denis+4 » 24 août 2014, 08:30

bienvenue au Bar

comme écrit plus haut, tu titilles notre curiosité avec ton auto numérotée, quelques photos permettraient de prolonger la discussion par quelques tournées supplémentaires bien utiles pour réchauffer cet été pourri

et ne vends pas ta moto malheureux!! j'avais fait cette erreur,corrigée depuis, à l'achat de ma première Morgan: ce n'est pas du tout le même plaisir et prend peu de place dans un garage

pour moi, ça sera une douzaine d'huîtres et un canon de blanc : c'est pile la bonne heure

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation

Messagepar CorsaRed » 24 août 2014, 13:47

Bienvenue Jon rêve.

Bon alors...c'est quoi...?
Si on tape la recherche sur internet, on trouve du Mazda, du Citroen, du Lamborghini, du Ferrari, ...le choix reste large. On aimerait bien savoir.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Présentation

Messagepar 4HP » 24 août 2014, 17:29

Et bien oui, c'est quoi?

un Plus 4 Plus? a non tu as dit moderne.

Bienvenue à toi Jon, tu fais une entrée en fanfare!

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Présentation

Messagepar lelibon » 24 août 2014, 18:43

Bonsoir,
4 roues motrices, 20 exemplaires (je ne retiens que cela) ! Un tracteur agricole chinois ?
Lelibon

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation

Messagepar CorsaRed » 24 août 2014, 19:46

Il parle de 4 roues mais il ne précise pas combien sont motrices. Si ça se trouve, il n'y en a qu'une seule.
Et les petites séries, chez les chinois, ça commence pas à 10 millions ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Présentation

Messagepar hbr5 » 24 août 2014, 20:17

Bienvenue...... vingt exemplaires .... je m'interroge sans succés ????

Jon rêve
Piéton
Piéton
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2014, 15:35
Le bolide : Hemera
Ma région : Bretagne

Re: Présentation

Messagepar Jon rêve » 24 août 2014, 21:27

Bonjour a tous, j'étais sous le poids d'un DDD toute la journée. J'offre donc une tournée générale de cidre pour commencer, honneur a mon grand père qui fournissait les bars de la région avec sa charrette et son bourrin. Lui au moins pouvait rouler bourré et allongé : le cheval le ramenait a la ferme ! Mais quoi donc est-ce un DDD ? .... Un Dominateur Dimanche Dominical . Et j'en sort vivant ! Sans Dominique. J'ai laissé Monique a Michel ...
En vacances dans le "jairse" prononciation locale du Gers, ma femme et moi ou le contraire je ne sais plus, avons t'été (expression de chez moi) chez Marcassus. Et là, devinez quoi ? un flash. Plus précisément un Morgan. Gloups ! J'ai voulu quitter le vendeur un instant pour un Armagnac mais ma femme a eu le dernier mot : "Elle est belle cette couleur !" Devant moi un Low Line d'origine Belge 1,8L qui affiche 11000 klm et une belle présentation. J'ai eu beau raisonner mon coeur, me dire que cela fait 30 ans que j'ai dans mes jouets un Morgan Majorette, rien n'y a fait : je craque.
Soyons raisonnable, rien n'est signé (sauf mon arrêt de mort) car il y a en jeu une reprise de mon 4 roues a moteur central AR, 140 cv pour 980 kg. Le suspense continue ... Y'en a eu un qui a fait le rallye des Cévennes cette année. Le premier qui trouve a droit a une photo.
Revenons au sérieux à ce qui me titille le cerveau a n'en plus siester : la conversation fort amicale avec Mr Hatton et du suspense qui en découle : quel sera le montant de la reprise de mon bolide pas hybride ? Suite au prochain post ! Merci pour votre accueil, sous le crachin de chez nous, cela fait bien plaisir ! Jon

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Présentation

Messagepar 4HP » 24 août 2014, 22:37

Je tente avec une PGO Hemera, mais la puissance ne semble pas correspondre.... :(

PGO.jpg


Quand on regarde la liste des engagés du critérium des Cevennes on a quasi l'impression d'être en VHC: Opel Kadett GTE, Opel Manta, Clio 16 S, 309 GTI.....

Jon rêve
Piéton
Piéton
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2014, 15:35
Le bolide : Hemera
Ma région : Bretagne

Re: Présentation

Messagepar Jon rêve » 24 août 2014, 23:38

PGO.2.jpg

Bravo 4HP, c'est une Hemera et a 980 kg pour 140 ch. 9 exemplaires en France dont 2 en concession, donc 7 a rouler par ici et ailleurs. Romain Dumas a terminé 6e avec sa propulsion a moteur bmw avant de casser sa boite. A savoir que l'autre propulsion, une bmw 135 a terminée 60e. Bon, ce n'est que du chrono ...
C'est un véhicule extra a conduire, très directif, un kart confortable en somme. Trois ans que je roules avec, aucun soucis mécaniques ni d'autre part. C'est fiable, peu connu. L'entretien est facile et peu cher. Le bloc Peugeot est solide et bien réputé pour cela. Le moteur étant a la place des passager ar, les plaquettes de freins ar doivent se changer tout les 25000 klms. Les problèmes de carrosserie ? Un coup de portière ne laisse pas de trace sur une carrosserie fibre. Un "son" moteur pas dégueulasse en prime.
Ce qui n'est pas facile, c'est sa confidentialité : entre ceux qui vous collent a l'arrière pour voir la "marque" ou ceux qui vous arrête pour vous demander "ce que c'est".
Ceci dit, je fait comment pour la photo ?

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Présentation

Messagepar 4HP » 25 août 2014, 08:57

Bonjour Jon Reve,

sur le site PGO ils annoncent 135 Kw (soit 184 ch DIN) d'où mon hésitation.
Ton indication sur la participation au critérium des Cévennes était plus qu'un indice.
Il se trouve que je travaille avec l'entreprise qui conçoit et fabrique leur électronique (tableau de bord, etc ) pour certains projets .

Pour la photo il semble que tu y sois arrivé tout seul.
Sinon il y a ce post:
viewtopic.php?f=9&t=805

Jon rêve a écrit :..... entre ceux qui vous collent a l'arrière .....

C'est malheureusement le problème avec les voitures un peu décalées, j'ai vécu la même chose avec la 4CV (pourtant beaucoup moins rare) où certains me collaient au pare-chocs pour prendre une photo avec leur téléphone portable.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Présentation

Messagepar hbr5 » 25 août 2014, 20:10

Ben ça alors ..... une Hemera !!!

C'est une voiture que je suis allé voir a l'usine voici peu d'années car cela me plaisait fort ......

Quand j'ai vu l'engin , j'étais séduit par l'esthétique , la construction , la finition , l'usine voisine ou quasi , enfin par tout quoi ....et...... j'aurais volontiers franchi le pas pour avoir un coupé afin de compléter ma vieille Mog .

Mais , il y a eu un MAIS rédhibitoire qui a fait que je n'ai pas donné suite : pas de place à l'arrière pour ma chienne si ce n'est une espece de petit coffre tout riquiqui fort loin derrière sous la vitre arrière .... donc je n'ai pas eu d'Hémera , mais franchement je le regrette car c'est une jolie voiture qui m'a paru fort bien construite .

Félicitations , c'est une super voiture qui aurait largement mérité un succés bien plus grand ...... c'est un très beau choix !

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Présentation

Messagepar denis+4 » 25 août 2014, 21:47

ah PGO !!

ils ont jadis commencé dans un bled perdu à coté de chez moi en fabriquant une réplique AC cobra qui se distinguait par une trés belle finition


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités