Présentation Hollandaise
-
- Piéton
- Messages : 7
- Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:48
- Le bolide : +4 '52 4/4 '82
- Ma région : Var (83)
Présentation Hollandaise
Bonjour à tous!
Il y a presque trois ans nous avons déménager des Pays-Bas au Var en Provence.
Un des raisons pour faire ça: Un climat beaucoup plus agréable pour mes bolides Morgan!
J'ai commencé ma vie Morgan il y a environ une vingtaine d'années avec un 4/4 de 1982, acheté en Angleterre.
Maintenant j'ai fait 100.000 km avec ce 2-seater en brunswick green et: Still going strong!
Parce-que ma passion est surtout chez les Morgans anciennes, mon deuxième Morgan était un 4/4 DHC (DropHeadCoupe) de 1948. Une belle voiture, old english white, et très rare. Elle est dans la collection d'un ami Morganiste maintenant.
Mon dernier amour est un +4 TT special de 1952. Je l'ai trouvé dans les États-Unis en 2008 et importé aux Pays-Bas. Avec ce flatrad en noir/rouge nous avons visité le Mog Centenaire en 2009.
Et aujourd'hui le 4/4 '82 et le +4 '52 peuvent se bronzer sous le soleil Provençale!
J'espère de vous rencontrer bientôt,
morganialement,
Cor Glorie
_________________
"It is far better to die at full throttle than live behind a desk" (Sir Henry Ralph Stanley 'Tim' Birkin)
+4 1952 2str Flatrad
4/4 1982 2str
Il y a presque trois ans nous avons déménager des Pays-Bas au Var en Provence.
Un des raisons pour faire ça: Un climat beaucoup plus agréable pour mes bolides Morgan!
J'ai commencé ma vie Morgan il y a environ une vingtaine d'années avec un 4/4 de 1982, acheté en Angleterre.
Maintenant j'ai fait 100.000 km avec ce 2-seater en brunswick green et: Still going strong!
Parce-que ma passion est surtout chez les Morgans anciennes, mon deuxième Morgan était un 4/4 DHC (DropHeadCoupe) de 1948. Une belle voiture, old english white, et très rare. Elle est dans la collection d'un ami Morganiste maintenant.
Mon dernier amour est un +4 TT special de 1952. Je l'ai trouvé dans les États-Unis en 2008 et importé aux Pays-Bas. Avec ce flatrad en noir/rouge nous avons visité le Mog Centenaire en 2009.
Et aujourd'hui le 4/4 '82 et le +4 '52 peuvent se bronzer sous le soleil Provençale!
J'espère de vous rencontrer bientôt,
morganialement,
Cor Glorie
_________________
"It is far better to die at full throttle than live behind a desk" (Sir Henry Ralph Stanley 'Tim' Birkin)
+4 1952 2str Flatrad
4/4 1982 2str
- pepere
- Pilote une automobile
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
- Le bolide : Mog 1938
- Ma région : Tarn
- Localisation : Tarn
Re: Présentation Hollandaise
Salut a toi, content de te retrouver ici.
Passes au bar , ya des gluts!
Passes au bar , ya des gluts!
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Présentation Hollandaise
Bienvenue à toi amateur de Morgan anciennes!
Tu as poussé la bonne porte, il y a quelques amateurs de tes voitures préférées ici, a commencer par Pépère qui vient de te répondre et qui roule en Flatrad.
tu as quelques photos de ton +4 TT spécial a nous montrer?
Dernière chose: félicitations pour ton français!
Tu as poussé la bonne porte, il y a quelques amateurs de tes voitures préférées ici, a commencer par Pépère qui vient de te répondre et qui roule en Flatrad.
tu as quelques photos de ton +4 TT spécial a nous montrer?
Dernière chose: félicitations pour ton français!
- pepere
- Pilote une automobile
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
- Le bolide : Mog 1938
- Ma région : Tarn
- Localisation : Tarn
Re: Présentation Hollandaise
Poses tes questions sur la refection de tes freins du flatrad. Il y a quelques gars ici qui ne rebutent pas a mettre les mains dans le cambouis et qui se feront un plaisir de t'apporter leurs connaissances.
Modifié en dernier par pepere le 15 sept. 2014, 15:51, modifié 1 fois.
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
-
- Piéton
- Messages : 7
- Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:48
- Le bolide : +4 '52 4/4 '82
- Ma région : Var (83)
Re: Présentation Hollandaise
pepere a écrit :Poses tes questions sur la refection de tes freins du flatrad. Il y a quelques gars ici qui ne rebutent pas de mettre les mains dans le cambouis et qui se feront un plaisir de t'apporter leurs connaissances.
Alors, je cherche une entreprise pour le regarnissage des mâchoires de freins avant, parce que il semble impossible de trouver des mâchoires neuves pour ma +4 1952.
J'ai trouvé et contacté: http://www.restauration-frein.fr.
Avez-vous d'experience avec cet SCIN? C'est une entreprise fiable?
-
- Piéton
- Messages : 7
- Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:48
- Le bolide : +4 '52 4/4 '82
- Ma région : Var (83)
Re: Présentation Hollandaise
4HP a écrit :Bienvenue à toi amateur de Morgan anciennes!
Tu as poussé la bonne porte, il y a quelques amateurs de tes voitures préférées ici, a commencer par Pépère qui vient de te répondre et qui roule en Flatrad.
tu as quelques photos de ton +4 TT spécial a nous montrer?
Dernière chose: félicitations pour ton français!
Quelques photos:
(Je m'excuse pour la capote, 5 minute d'avant il y avait un orage terrible...)
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Présentation Hollandaise
Salut à toi, Flatrad. Sois le bienvenu parmi nous. Quelle magnifique machine que ton bolide !
Moi, je n'y connais rien en mécanique. Mais tu as frappé à la bonne porte : je suis sûr qu'on te donnera des avis pertinents au Bar.
En attendant, qu'est-ce que tu prends ? C'est ma tournée.
Moi, je n'y connais rien en mécanique. Mais tu as frappé à la bonne porte : je suis sûr qu'on te donnera des avis pertinents au Bar.
En attendant, qu'est-ce que tu prends ? C'est ma tournée.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2710
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Présentation Hollandaise
Bienvenue
Concernant les freins , refaire des garnitures c'est bien , mais c'est peut être mieux si on en profite pour donner si possible un petit coup de tour sur les tambours .... par contre la vrai problématique est de trouver du "férodo" suffisamment tendre car les produits actuels sans amiante sont bien souvent beaucoup trop "dur" pour les freinages des époques .
Pour cette raison il faut se méfier des professionnels du véhicule moderne car , de bonne foi et par habitude , ils peuvent monter des garnitures sans amiante mais qui ne freinent vraiment pas , c'est exactement ce qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps !!!
Bien belle voiture dans tout les cas
Félicitations .
Concernant les freins , refaire des garnitures c'est bien , mais c'est peut être mieux si on en profite pour donner si possible un petit coup de tour sur les tambours .... par contre la vrai problématique est de trouver du "férodo" suffisamment tendre car les produits actuels sans amiante sont bien souvent beaucoup trop "dur" pour les freinages des époques .
Pour cette raison il faut se méfier des professionnels du véhicule moderne car , de bonne foi et par habitude , ils peuvent monter des garnitures sans amiante mais qui ne freinent vraiment pas , c'est exactement ce qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps !!!
Bien belle voiture dans tout les cas
Félicitations .
Re: Présentation Hollandaise
Bienvenue au Bar à notre nouveau camarade Flatrad.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Présentation Hollandaise
Flatrad a écrit : je cherche une entreprise pour le regarnissage des mâchoires de freins avant
tu peux trouver des garnitures au mètre chez Depanoto en 25 mm et 35 mm (http://www.depanoto-boutique.com/PBSCCa ... tID=479226)
c'est ce que j'avais utilisé sur ma 4 CV, le freinage s'en ai trouvé largement amélioré (heureusement)
Sinon il y en a chez Melvyn Rutter:
https://mogparts.net/index.php/brake-cl ... ies-1.html
concernant une rectification, je suis pas très enthousiaste sauf dans le cas d'une ovalisation caractérisée, plus on tape dans la matière plus elle se déforme facilement ensuite.
Merci pour les photos Flatrad, les Morgan ont le droit d'avoir une capote.
-
- Pilote une sport
- Messages : 415
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Présentation Hollandaise
Bonjour,
Bienvenue. Une auto qui a de "la gueule" et bien entretenue semble t-il.
J'aime ce modèle. Les modèles 2008 ont un tableau de bord très ressemblant à celui-là.
Bonnes balades sur les routes du bord de mer.
Lelibon
Bienvenue. Une auto qui a de "la gueule" et bien entretenue semble t-il.
J'aime ce modèle. Les modèles 2008 ont un tableau de bord très ressemblant à celui-là.
Bonnes balades sur les routes du bord de mer.
Lelibon
- pepere
- Pilote une automobile
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
- Le bolide : Mog 1938
- Ma région : Tarn
- Localisation : Tarn
Re: Présentation Hollandaise
Superbe engin.
Je note le radiateur d'huile en face avant . Il ne gene pas le refroidissement de l'eau ?
Je note le radiateur d'huile en face avant . Il ne gene pas le refroidissement de l'eau ?
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
-
- Piéton
- Messages : 7
- Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:48
- Le bolide : +4 '52 4/4 '82
- Ma région : Var (83)
Re: Présentation Hollandaise
pepere a écrit :Superbe engin.
Je note le radiateur d'huile en face avant . Il ne gene pas le refroidissement de l'eau ?
Non, pas du tout...
- Chris06
- Pilote une automobile
- Messages : 163
- Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
- Le bolide : 4/4 2005
- Ma région : 83
Re: Présentation Hollandaise
Bienvenue au Bar Cor, content de te voir sur ce forum.
Tek
Tek
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités