avanti75019

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: avanti75019

Messagepar LOU01 » 21 sept. 2014, 12:47

Bienvenue au Bar, et heureux de rencontrer un homme heureux !
LOU01

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: avanti75019

Messagepar Cabernet 68 » 21 sept. 2014, 15:33

Bonjour Avanti75019 et bienvenue au Bar. J'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelque temps un roadster 3 l et j'ai été très impressionné par la fougue du bolide. Alors un 3,7 l, j'imagine la poussée...

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: avanti75019

Messagepar 4HP » 21 sept. 2014, 19:31

Bienvenue à toi Avanti75019.

Tes chevauchées en roadster ont dû te donner soif qu'est que tu prends?

avanti75019 a écrit :avec en prime une odeur de souffre (d'où provient-elle ? don't know....).


Il parait que c'est l'odeur des points de permis quand ils brulent ..... ;)

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: avanti75019

Messagepar 4HP » 21 sept. 2014, 21:06

avanti75019 a écrit :je roule désormais à 135 km/h au tomtom avec le GLK, comme un papy.
Et je ne prends pas l'autoroute avec la Roadster... à 90km/h sur une nationale, il permet de s'amuser.


Tu as bien raison.

certainement à l'origine du succès croissant des anciennes.
Quoi qu’avec la Siptfire j'avais tendance à rouler plus vite qu'avec les voitures de tous le jours.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: avanti75019

Messagepar 4HP » 21 sept. 2014, 21:47

ça fait 36 ans que je donne et je ne m'en lasse pas.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: avanti75019

Messagepar hbr5 » 22 sept. 2014, 21:49

Bienvenue , bien belle voiture que l'Avanti dont le dessinateur était quand même un franc génie !!!

Collectionneur depuis foooooort longtemps je ne vois que peu ou pas de similitudes entre une Mog récente et un véhicule de collection ..... si ce n'est que ma Mog , cependant agée de presque 30 ans, me permet de me déplacer avec un plaisir certain .

En dehors de cela , la Mog moderne est un véhicule moderne ou quasi , aussi je suis toujours surpris lorsque je vois une Mog quasi neuve au milieu de véhicules d'époque .... mais bon ce n'est qu'un appréciation qui m'est très personnelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: avanti75019

Messagepar CorsaRed » 23 sept. 2014, 10:58

Bienvenue Avanti75019.

Le 19e est un très bel arrondissement, en pleine mutation......hein...quoi?...c'est pas de ça qu'on cause?...

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: avanti75019

Messagepar Cabernet 68 » 23 sept. 2014, 12:36

hbr5 a écrit :En dehors de cela , la Mog moderne est un véhicule moderne ou quasi , aussi je suis toujours surpris lorsque je vois une Mog quasi neuve au milieu de véhicules d'époque .... mais bon ce n'est qu'un appréciation qui m'est très personnelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je partage absolument ton point de vue, mon cher hbr5. La honte que m'inspire mon 4/4 de 2001 est telle que je ne le sors qu'à la nuit tombée, lorsque la ville dort, pour emprunter tous feux éteints des routes aussi secondaires que désertes, que je quitte avant le lever du jour pour rejoindre en catimini mon garage, où je dissimule l'engin sous une pile de vieux journaux.
Je pense d'ailleurs qu'au Bar, nous devrions aménager un carré VIP, avec moquette rouge, lambris et appliques dorées, réservé aux propriétaires de Morgan classiques (si possible trente ans d'âge et plus), auxquels on servirait champagne et petits fours. Pour éviter toute promiscuité, les autres seraient priés de garer leurs voitures modernes dans le terrain vague situé deux rues derrière l'établissement, où ils pourraient à loisir se rincer au gros rouge en mangeant du saucisson.
Nous sommes plusieurs possesseurs de modernes à être intervenus très fermement auprès de la MMC pour qu'elle cesse la production de voitures neuves, afin de ne pas polluer le parc des anciennes. Pour l'instant, Malvern fait la sourde oreille et notre démarche n'a pas été couronnée du succès que nous escomptions.
Mais bon, ce n'est qu'une appréciation qui m'est très personnelle...

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: avanti75019

Messagepar pecheur de la nive » 23 sept. 2014, 16:44

Bonjour et bienvenue au bar
Trop drole les anciens contre les modernes, meme debats chez jag xk8 Passion
Xk8 versus new xk post 2006......

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: avanti75019

Messagepar Cabernet 68 » 23 sept. 2014, 18:36

Analyse très fine et très pertinente de Not'Taupe, à laquelle je souscris entièrement.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: avanti75019

Messagepar 4HP » 23 sept. 2014, 23:00

La Taupe a écrit :Allons en pet, mes frères.

et ceci n'a rien à voir avec le réveil olfactif...

Bon OK je ne la referai jamais. :oops:

Plus sérieusement, pour connaitre Cabernai68 qui a roué en TR4 avant de tomber dans le chaudron Morgan (récent), tout comme Avanti75019 il connait les 2 philosophies et c'est vrai que les anciennes pures et dures peuvent apparaitre parfois fastidieuses à la longue, bien que le choix du "matchning number" ne soit, en effet, pas une obligation à laquelle je ne me suis jamais vraiment plié, il est parfois nécessaire de faire des entorses pour pouvoir rouler et plus l'auto est ancienne plus on est confronté au problème. Nos aînés pour qui ces mêmes autos n'étaient que des occasions et ne se posaient pas tant de questions et les transformations étaient nombreuses.

Je fais partie d'un club dédié officiellement aux anglaises sans limitation d'âge, dans la pratique on y retrouve TR3, MGA, TR4, Jaguar (Mk2, Mk10, Type E), Spitfire, une Lotus seven et quelques Caterham (récentes celles-là), tout ce monde se côtoie sympathiquement; reste que les 2 ou 3 Morgan récentes qui sont passées au rassemblement mensuel ne sont jamais revenues, la greffe n'ayant pas prise malgré que le club accueille des différences sociales évidentes (le cout d'une type E refaite à neuf en partant de la coque n'ayant rien à voir avec celui d'une Spitfire à refaire), peut-être parce qu'il n'y a pas de concours de longueur de b.... comme évoqué dans un post à propos du Mans Classic, ou tout simplement parce qu'on vient uniquement pour parler mécanique sans prétention aucune.
Beau sujet pour une thèse de sociologie....

hbr5 a écrit : je ne vois que peu ou pas de similitudes entre une Mog récente et un véhicule de collection .

Les organisateurs de manifestations confondent souvent collection et rareté, le tout c'est de faire venir le public.
il y a certainement moins de différences entre un série 1 et le dernier 4/4 Sigma (châssis, train avant, carrosserie) qu'entre une Coccinelle et une New Beatle, une Mini BMC et une Mini BMW, une DS19 et une DS5, une Fiat 500 et une Fiat 500. Les premières ont vécues et sont bourrées de défauts, les secondes sont trop parfaites à mon goût, et en plus on a pas la maitrise de la mécanique (enfin de l'électronique) et ça je n'arrive pas à m'y faire.

Tiens pour relancer le débat, pas de post sur le concours d'élégance de Chantilly du 7 septembre dernier? :mrgreen:
http://peterauto.peter.fr/fr/galerie/de ... hard+Mille

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: avanti75019

Messagepar LOU01 » 24 sept. 2014, 07:46

Pour moi, une voiture est une voiture, on aime, on n'aime pas, peu importe, la grande, que dis-je, l'immense différence d'un Morgan par rapport à tout le reste est qu'à Malvern ils ont continué à fabriquer le même modèle depuis 1936, certes les moteurs, les boites de vitesses sont contemporains de l'époque où le bolide fut assemblé et un Morgan d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec un Morgan de plus de trente ans d'âge, peut-être tout simplement parce qu'il n'y a plus de carburateur sous le capot et trop de fils électriques et de trucs électroniques qui, selon moi, dénaturent le "caractère" d'un moteur et donc de l'ensemble, mais cela ne regarde que moi et chacun fait bien ce qu'il veut en matière de choix de son bolide et je comprends très bien que l'on préfère un Morgan moderne pour son côté "sans ennuis mécanique" (remplacé aujourd'hui par des ennuis électroniques), bref tout cela n'est que goût de son pilote sur le choix de ses tracasseries, l'essentiel est qu'il pilote un MORGAN.
Après, le mot "collection" m'agace un poil, parce que selon ma définition, un collectionneur est un individu qui amasse des trucs qu'il affectionne et les aligne sur une étagère ou dans un garage, or ce qui m'attire dans les automobiles anciennes c'est qu'elles roulent, même sans "matching numbers", l'essentiel est qu'elles ne meurent pas sous une couche de poussière.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: avanti75019

Messagepar LOU01 » 25 sept. 2014, 07:39

avanti75019 a écrit :....je ne parvenais plus à les faire rouler assez régulièrement...

Mon problème, trop de machines, plus assez de temps pour les faire rouler puisque je passe mon temps à les réparer...mais en même temps, c'est une autre passion, ...kafkaïen.... :o ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: avanti75019

Messagepar +8/83 » 25 sept. 2014, 16:53

La Taupe a écrit :Nez en moins, je suis parfois un peu irrité de voir certains profiter de l'ignorance ou de l'appât du gain des organisateurs et venir parader dans des reunions d'autos anciennes avec un Morgan flambant neuf.
Allons en pet, mes frères.

ce qui est de plus en plus fréquent
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: avanti75019

Messagepar hbr5 » 25 sept. 2014, 19:38

LOU01 a écrit :
avanti75019 a écrit :....je ne parvenais plus à les faire rouler assez régulièrement...

Mon problème, trop de machines, plus assez de temps pour les faire rouler puisque je passe mon temps à les réparer...mais en même temps, c'est une autre passion, ...kafkaïen.... :o ...


idem , et en plus ça fait longtemps que ça dure ...... mais en plus du plus je n'arrive pas a vendre car je suis trop attaché à mes jouets .... caressez le cercle et il devient vicieux !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités