Bonjour,
Voici un petit problème "énervant" : Heureux possesseur d'une 4/4 depuis quelques mois, je constate régulièrement la présence de buée dans 2 compteurs du tableau de bord.
Cette légère buée apparaît après quelques kilomètres lorsque la belle est chaude, et cela quelque soit la météo, soleil et temps chaud ou temps pluvieux et frais.
A l'arrêt et après quelques heures, cette buée disparaît.
L'un d'entre vous aurait il une astuce pour faire disparaître cette buée définitivement ?
compteurs avec buée à l'interieur
- 4HP
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Re: compteurs avec buée à l'interieur
Bonsoir Ligne4,
Je n'ai pas (encore) de Morgan, mais mon expérience en Triumph Spitfire me faisait vivre la même chose.
Rien à faire, ça fait partie du jeu, quand la voiture chauffe (ainsi que les compteurs) la buée disparait au bout de quelques kilomètres, lorsque la voiture est à l'arrêt (soit 90% du temps) elle se refroidit, l'air prenant moins de volume tes compteurs sont en légère dépression - suffisamment pour faire entrer de l'air qui va compenser cette différence et dans l'air qui rentre il y a de la vapeur d'eau (même quand il fait très beau on descend rarement à moins de 30% pour monter à 100% dans le brouillard) qui va condenser sur la partie la plus froide du compteur: la vitre quand l'intérieur va commencer à chauffer.
IL faudrait des compteurs non seulement étanches mais aussi hermétiques, voir avec les marins ou les motards du bar.
Je n'ai pas (encore) de Morgan, mais mon expérience en Triumph Spitfire me faisait vivre la même chose.
Rien à faire, ça fait partie du jeu, quand la voiture chauffe (ainsi que les compteurs) la buée disparait au bout de quelques kilomètres, lorsque la voiture est à l'arrêt (soit 90% du temps) elle se refroidit, l'air prenant moins de volume tes compteurs sont en légère dépression - suffisamment pour faire entrer de l'air qui va compenser cette différence et dans l'air qui rentre il y a de la vapeur d'eau (même quand il fait très beau on descend rarement à moins de 30% pour monter à 100% dans le brouillard) qui va condenser sur la partie la plus froide du compteur: la vitre quand l'intérieur va commencer à chauffer.
IL faudrait des compteurs non seulement étanches mais aussi hermétiques, voir avec les marins ou les motards du bar.
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