Ampoules à LED

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Ampoules à LED

Messagepar MOG 50 » 26 nov. 2014, 19:22

Bonjour à tous,

Le dernier catalogue MOSS " The components CATALOGUE " propose en page 75 des ampoules à LED en remplacement des ampoules d'origine de 2,2w à 21w. Etant donné la faible signalisation par mauvais temps des feux arrières de mon tourer de 68 ( feux idem TR3 ) je suis tenté de monter ces nouvelles ampoules. MOSS précise dans ses commentaires qu'il y a un gain en puissance effective.
L'un d'entre vous a-t-il réalisé ce remplacement ? Merci de nous faire part de vos retours d'expérience.

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Re: Ampoules à LED

Messagepar 4HP » 26 nov. 2014, 21:26

J'en ai mis là, mais chut il ne faut pas le dire.

Image

La puissance des leds s'accroit de génération en génération (de leds c.a.d tous les 2 ans), il suffit de suivre une Audi équipée de tels feux pour se convaincre de la puissance que cela peut émettre.

Voici un lien vers un forum où est évoqué un des seuls reproches que l'on peut faire aux leds: leur directivité, en effet leur puissance lumineuse résulte en partie d'un angle d'ouverture sensiblement plus faible (30° voire moins pour certaines) qu'une ampoule (qui elle éclaire sur 360°).
Sinon tu vas beaucoup gagner en temps de réponse, c'est bien pour les stop.
http://www.triumphexp.com/phorum/read.php?8,850106

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Re: Ampoules à LED

Messagepar MOG 50 » 27 nov. 2014, 18:12

Bonsoir,

Merci 4HP. J'ai parcouru le forum avec l'aide de "GOOGLE TRANSLATE". J'ai compris qu'ils doivent adapter leurs feux, ce qui ne semble pas le cas avec MOSS . Je pense que les ampoules à LEDS que propose MOSS doivent corriger partiellement le défaut de directivité car il y a des LEDS en périphérie de l'ampoule, donc perpendiculaires à la face arrière de la voiture. Mes feux étant saillants, cela devrait pas être trop mauvais. Je pense que lors d'une prochaine commande je vais faire l'essai. Je vous ferai part de mon expérience.

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Re: Ampoules à LED

Messagepar 4HP » 27 nov. 2014, 21:07

Un sujet qui n'est évoqué nulle part c'est l'aspect réglementaire.
En effet tous ces 'organes' doivent être homologués et donc comporter un marque "e" ou "E" (ça dépend si c'est l'UE seule ou étendue à la Russie etc..), si pas de marquage ça ne doit pas être monté sur le véhicule (en théorie).
Compte tenu du coût de ce genre d'homologation je ne penses pas que la plaque à leds vendue par Moss pour les TR3 et MG le soit, et sur les autres ampoules c'est à voir.
Évidemment ceci n'a d'intérêt que pour les assurances en cas de "pépin", matériel non homologué....

A bon entendeur....

Sur ma moto, j'ai remplacé le support de l'ampoule navette 5 watts qui de toute façon était HS, par 2 douilles avec des ampoules 21 watts, une en face de chaque "lunette" du feu, que j'ai sous alimenté en courant pour la fonction veilleuses, et qui pourront exercer la fonction stop par une alimentation directe en 12V le jour où l'envie me prendra d'adapter un contacteur de stop évidemment non prévu à l'origine (1948).

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Re: Ampoules à LED

Messagepar CorsaRed » 27 nov. 2014, 23:58

La Taupe a écrit :Si j'ai bonne mémoire, Corsa Red a des loupiottes à diodes sur son +4 sans aucun problème depuis plusieurs années.
En fait ells évitent de claquer le relais qui un peu faible pour les autos à 3 feux de freins.
Il t'en parlera peut-être
Aaaaahhh...les ampoules à LED..!!
Voui, 'fectivement, j'ai posé des ampoules à LED sur les feux stop (et par conséquent les positions aussi puisque c'est du "double filament").
La raison est celle évoquée par La Taupe, la fragilité du contacteur hydraulique à l'intensité du courant. Comme pour tout le monde, le mien a claqué, et j'ai pensé que réduire l'intensité par ce choix d'éclairage était judicieux (et facile, et rapide versus "la pose d'un relai").

Il est exact que le faisceau lumineux est plus directionnel, mais la disposition des LED dans la lampe réduit ce défaut.

On parle de tout ça ICI, et là, et là. et peut-être aussi ailleurs, faut voir.

Pour info, j'ai acheté les miennes en octobre 2009 chez AES (ref: 132410), ce sont des 24 leds rouge double contact (feu et stop).

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Re: Ampoules à LED

Messagepar MOG 50 » 28 nov. 2014, 10:33

Bonjour à tous,

Merci à tous pour toutes ces précisions. Mon souci est plus une visibilité de mes feux arrières par mauvais temps. Je n'ai pas de problème avec le contacteur hydraulique et relais, mon ancêtre de 68 n'étant pas équipé de troisième feu. La réf 132410 de AES correspond bien à ce que je recherche et le prix me semble correct. Il ne me reste plus qu'à commander.

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Re: Ampoules à LED

Messagepar CorsaRed » 28 nov. 2014, 10:42

MOG 50 a écrit : Je n'ai pas de problème avec le contacteur hydraulique et relais, mon ancêtre de 68 n'étant pas équipé de troisième feu.
Je ne l'ai pas précisé mais je n'ai pas non plus de troisième feu. Le contacteur hydraulique est faiblard avec deux feux aussi.

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Re: Ampoules à LED

Messagepar 4HP » 28 nov. 2014, 22:33

MOG 50 a écrit :La réf 132410 de AES correspond bien à ce que je recherche


MOG 50 a écrit :Le contacteur hydraulique est faiblard avec deux feux aussi.


AES annonce une consommation de 30mA qui me parait possible uniquement en configuration veilleuses.
l'ampoule est constituée de 18 leds de diamètre 3mm. ces leds consomment 20mA sous env. 3 V.
Afin d'utiliser au mieux les 12 V à 14 V de la tension délivrée par la batterie ou le régulateur de la voiture, le fabricant met 3 leds en série le reste étant laissé à une résistance chargée de "limiter" le courant; ce qui nous fait 6 branches de 3 leds, donc 120 mA pour une configuration de 21 Watts.
C'est de toute façon bien inférieur à la consommation d'une ampoule 21 Watts qui est de 1,8 A en moyenne, d'où une durée de vie plus importante des contacts qui échappent de plus au comportement selfique des ampoules et à un appel de courant quasi infini quand le filament n'est pas encore en température.

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Re: Ampoules à LED

Messagepar LOU01 » 29 nov. 2014, 07:40

4HP a écrit :AES annonce une consommation ....(intégralité du texte dans la case au dessus, j'ai effacé pour que les lecteurs ne perdent pas de temps)....pas encore en température.

Beuh...là, je reste scotché....comment sais-tu tout ça ???? J'avoue n'avoir pas compris grand chose dans le détail, mais c'est très bien expliqué.
Bref les ampoules à Led, c'est vachement bien d'après nos spécialistes 4HP & CorsaRed, je note, je note...
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Re: Ampoules à LED

Messagepar 4HP » 29 nov. 2014, 09:22

Milles excuses LOU01, le but n'était de perdre le lecteur, mais de donner quelques détails sur le fonctionnement (j'aime bien comprendre et je me dis que les autres sont peut-être comme moi).

En effet, il faut reconnaitre que pour une fois l'électronique amène un plus.


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