Salutations d'un prochain "MOG'iste" !

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Flatwin38
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2014, 15:06
Le bolide : Roadster V.6
Ma région : Au pied du Vercors
Localisation : 38160

Salutations d'un prochain "MOG'iste" !

Messagepar Flatwin38 » 05 déc. 2014, 18:27

:ugeek: Bonjour à tous,
tel un sournois prédateur, je rôde discrètement sur cet excellent forum depuis plusieurs semaines ... mais ceci pour la bonne cause : afin de m'imprégner de tout ce qui touche aux Morgans dont je rêve depuis bien longtemps ...
En fait, je suis de longue date un adepte du 2 roues (mon pseudo est explicite pour les connaisseurs) et même du trois roues (!) mon tout premier étant constitué à l'époque du mariage d'une belle italienne (moto guzzi 850 type Le Mans) avec un panier "so britisch" (squire) :mrgreen: ...
Ceci dit avec l'âge vient la sagesse disait ... mon grand-père ! donc j'ai décidé de passer aux quatre roues "à l'anglaise" !
Prenant mon courage à deux main, je suis descendu en "Toulousie", et j'ai pu essayer une +4 et le roadster ... :roll:
Et là, j'ai une question hautement philosophique à poser aux connaisseurs que vous êtes : quid du meilleur choix entre la classique +4 (extension musclée de la 4X4) ou du roadster (survitaminé au V.6); je ne parle là ni de prix, ni de performance pure (du simple au double) mais de la vraie philosophie Morgan d'antan ...
Bon, j'attends vos avis avec impatience, car quoiqu'il arrive je signe d'ici à la fin du mois !
Cordialement - Flatwin38 :lol:
"l'électron libre".

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Salutations d'un prochain "MOG'iste" !

Messagepar LOU01 » 05 déc. 2014, 19:17

Bienvenue Flatwin38 !
Que te dire, tous ces bolides sont très bien, reste la manière de les piloter, toujours sur deux roues j'ai laissé ceux qui ont trop de chevaux tout simplement parce que je m'en sers...et je n'ai gardé qu'une modeste Guzzi California bien suffisante en terme de puissance compte-tenu de mon âge avancé...
Et pour mes bolides à 4 roues afin de les exploiter au mieux j'essaie de rester dans une limite de 100 chevaux, sinon je n'aurais plus de carton rose m'autorisant à le faire, mais tout ceci ne concerne que moi.
Un 4/4, et non un 4x4 d'aujourd'hui qui développe suffisamment de puissance est très bien, après il y a le +4, encore plus de watts puis le roadster ou la musique des 6 cylindres peut enivrer et c'est fabuleux, seul "inconvénient" le "surpoids" en petite route sinueuse, mais on a le droit de le préférer pour naviguer sur les grands axes, c'est selon chacun et l'usage que l'on en attends.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Salutations d'un prochain "MOG'iste" !

Messagepar LOU01 » 05 déc. 2014, 19:26

Flatwin38 a écrit :...tel un sournois prédateur, je rôde discrètement sur cet excellent forum depuis plusieurs semaines ...

Oui, je viens de voir qu'il t'a fallu pile 4 mois pour oser causer....cela fait effectivement plusieurs semaines, je confirme ! Et merci pour l'excellent forum !
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Salutations d'un prochain "MOG'iste" !

Messagepar hbr5 » 05 déc. 2014, 20:06

Bienvenue a toi !!!

Nous sommes semble t il assez nombreux a venir du monde des deux roues ; c'est aussi mon cas .

Perso j'ai un vieux 4/4 en Tourer , cvh 1986 , qui me ravit par son coté léger , minimal et simplissime .

De temps a autre je m'égare a regarder du coté d'un vécisse mais quand je regarde la garde au sol j'ai peur de ne plus pouvoir renter chez moi , et puis , faut bien le dire il me semble que c'est compliqué avec toute cette electronique , que c'est cher et que ça ne sert pas a grand chose sur mes petites départementales , reste l'autoroute et les grandes routes , là ce doit être très sympa !!!

Puis , faut bien le dire , il existe deux écoles le simple et léger que j'aime , le gros et puissant que je ne connais pas ... donc pour ma modeste reflexion , j'en prendrais bien un de chaque : mon vieux Tourer et un vieux pluchehuit ;) ;) ;)

Chacun son Karma

Très cordialement

PS / Mon V7sport des époques présente ses respects à son descendant repréenté par ton LeMans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 693
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Salutations d'un prochain "MOG'iste" !

Messagepar denis+4 » 05 déc. 2014, 22:24

Flat twin c'est une Citroen ? bon.. une Béhème c'est bien ausi....(d'ailleurs j'ai un 1200R et une Méhari!)

concernant ton soucis ,qui peu le plus peut le moins...quand l'ami Bobin me disait que le moteur le mieux adapté était le V6 je me disais que ma fidèle +4 était bien suffisante

ce n'est pas faux, sauf que depuis qu'il m'a procuré un Roadster, et bien je ne reviendrai plus en arriére
ce n'est pas lourdeau de l'avant comme une +8, ça enroule comme avec une boite auto, ç'est péchu quand il faut avancer(je me suis souvent demandé où étaient les 145 cv de la +4) et sur petite route, sauf à être un grand malade , l'auto n'est pas dangereuse et est assez prévenante avant de décrocher ( et bizarrement , je roule moins vite depuis depuis que j'ai 80 cv de plus )


donc pour moi, c'est roadster épicétou

mais comme dit la Taupe ,c'est un avis trés personnel

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Salutations d'un prochain "MOG'iste" !

Messagepar Cabernet 68 » 06 déc. 2014, 16:19

Salut Flatwin38 ! Je ne peux que souscrire à tout ce que t'ont répondu les collègues du Bar et te souhaiter à mon tour une cordiale bienvenue parmi nous.
Modifié en dernier par Cabernet 68 le 07 déc. 2014, 16:14, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Salutations d'un prochain "MOG'iste" !

Messagepar 4HP » 06 déc. 2014, 21:47

Bienvenue à toi Flatwin38.

Je crois que tout à été dit, si tu aimes les watts le V6 sans conteste, gaffe au carter cependant!
Les 4 cylindres sont plus homogènes et plus légers, mon penchant va ces derniers, l'école de la Spitfire sans doute.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Salutations d'un prochain "MOG'iste" !

Messagepar CorsaRed » 07 déc. 2014, 00:27

Bienvenue Flatwin38.

Effectivement, le V6 est connu pour sa faible garde au sol, à cause du carter d'huile qui devrait pas être là sur une voiture normale.
Toc78 a fait faire la modif qui va bien chez Mulberry, il en parle ICI .
On en parle aussi ICI.



hbr5 a écrit :Nous sommes semble t il assez nombreux a venir du monde des deux roues ; c'est aussi mon cas .
Y'en a qui viennent du monde du trois roues... moi par exemple (cyclorameur bleu ciel, acheté au Bon Marché).

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 693
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Salutations d'un prochain "MOG'iste" !

Messagepar denis+4 » 07 déc. 2014, 13:32

CorsaRed a écrit :Bienvenue Flatwin38.

Effectivement, le V6 est connu pour sa faible garde au sol, à cause du carter d'huile qui devrait pas être là sur une voiture normale.
Toc78 a fait faire la modif qui va bien chez Mulberry, il en parle ICI .
On en parle aussi ICI.



hbr5 a écrit :Nous sommes semble t il assez nombreux a venir du monde des deux roues ; c'est aussi mon cas .
Y'en a qui viennent du monde du trois roues... moi par exemple (cyclorameur bleu ciel, acheté au Bon Marché).


chaque fois que j'oublie la ridicule garde au sol, je bénis la présence d'un sabot alu sous le carter moteur, et je ne suis pas persuadé que la marge procurée par la modif Mulberry aurait à tout coup sauvé la mise

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Salutations d'un prochain "MOG'iste" !

Messagepar pecheur de la nive » 08 déc. 2014, 15:57

bienvenue flatwin :D tu vas commandér chez Marcassus? le bonjour à Chris alors

Avatar de l’utilisateur
Flatwin38
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2014, 15:06
Le bolide : Roadster V.6
Ma région : Au pied du Vercors
Localisation : 38160

Re: Merci du prochain "MOG'iste" !

Messagepar Flatwin38 » 08 déc. 2014, 18:37

:D Merci à tous pour vos avis éclairés sur : "quatre ou six cylindres" ...

J'ai bien compris que le choix est forcément très personnel.

Finalement, après essai des deux modèles, et longues discussions avec Chris (de "Toulousie"), je vais partir sur une +4 dans laquelle je me suis senti immédiatement à l'aise lors de ces essais; il faut dire que le "vécisse" essayé ne disposait pas de la D.A. ce qui l'a rendu un peu "lourd du pif" par rapport à sa copine plus légère.

Dernière tractations en cours ... :twisted:
:arrow: Je vous tiens au courant de la suite, et on arrose cela dès que possible :lol: !

Flatwin38

michmol
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2014, 09:02
Le bolide : morgan+four
Ma région : isère

Re: Salutations d'un prochain "MOG'iste" !

Messagepar michmol » 15 déc. 2014, 17:59

Salut à toi flatwin38
J'ai l'impression qu'on est voisin; alors si tu veux venir boire un coup à la maison, j'ai 2 ou 3 choses à te montrer dans le garage (moto et voitures);
j'habite à Saint Jean de Moirans 38.

Avatar de l’utilisateur
Flatwin38
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2014, 15:06
Le bolide : Roadster V.6
Ma région : Au pied du Vercors
Localisation : 38160

Re: Salutations d'un prochain "MOG'iste" !

Messagepar Flatwin38 » 22 déc. 2014, 13:06

O.K. Michmol,

quand tu veux :D ;
passes moi tes coordonnées en MP et on se contacte ...

A bientôt.
Flatwin38
"l'électron libre".


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités