Episode 2, saison 1. Où un Morganiste souhaite faire tester la sonde lambda de son bolide.
Pour prendre rendez-vous, j'appelle donc l'atelier d'une grande surface qui propose la vérification de la dite sonde pour 23 €. Pile poil le service que j'attends.
Je compose le numéro du garage, je tape le 2 pour avoir l'atelier et après une assez longue attente j'ai quelqu'un au bout du fil à qui j'explique que je voudrais faire tester la sonde d'une Morgan avec un moteur de Ford Focus.
-"Une quoi ? "
-"Une Morgan ".
-"C'est quoi, c'est italien ?"
-"Non, c'est anglais, avec un moteur Ford".
-"Attendez, je vais demander au chef d'atelier".
Un petit moment de silence, puis l'homme revient au bout du fil.
-"On ne peut pas le faire. Notre valise est HS."
Je crois que je ne suis pas au bout de mes peines...
Voyant check engine
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Re: Voyant check engine
Il suffit d'aller chez un agent Ford ( un conseil de Bobin ) sinon chez un concessionnaire Ford ,mais ce sera un peu plus cher ( ambiance un peu plus feutrée ,costume sombre pour les mecs ..... Bref .....tout ça coûte !!)
Compter une trentaine d'euros pour un diagnostic avec la valise magique
Compter une trentaine d'euros pour un diagnostic avec la valise magique
Modifié en dernier par lebeka le 11 déc. 2014, 19:50, modifié 1 fois.
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Re: Voyant check engine
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Re: Voyant check engine
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Re: Voyant check engine
J'ai eu de la chance car j'ai pu faire changer par un agent Ford local (Avallon) une sonde de pression d'huile défectueuse.
Ils avaient, préalablement au changement, vérifier la "vraie" pression du moulin.
La seule différence est que j'ai du commander la pièce chez Morgan Belgique car il s'agit d'une sonde de chez Smith que Ford n'utilise pas
Ils avaient, préalablement au changement, vérifier la "vraie" pression du moulin.
La seule différence est que j'ai du commander la pièce chez Morgan Belgique car il s'agit d'une sonde de chez Smith que Ford n'utilise pas
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Re: Voyant check engine
"Tout va à point à qui sait attendre..." Mon problème de voyant check-engine est enfin résolu.
Mais ça n'a pas été sans mal. Après avoir trouvé le garage qui accepte de se pencher sur le problème, il a fallu trouver la sonde. Je l'ai donc commandée avec les références pour Morgan dénichées sur le net par 4HP (merci pour son précieux concours, ainsi qu'à tous ceux qui se sont préoccupés de mon problème). Quelque jours d'attente -la pièce n'était pas en stock- et la voilà enfin livrée. Nouvelle déception au garage : la sonde n'était pas la bonne ! Il me fallait la première, celle qui est juste en avant du catalyseur et les références que j'avais était celles de la sonde de sortie. Pas de trace de l'autre dans les références du net. Echange de la pièce et re-commande, de la bonne cette fois-ci (qui coûte tout de même 40 € de plus que l'autre, soit près de 200 €). Changement de sonde au garage, vérification avec la valise OBD, essai sur route : plus de voyant allumé, un ralenti plus bas de 200 trm et des performances objectivement améliorées. Avec en prime un jeune mécano ravi, qui m'a demandé l'autorisation de photographier la belle.
Le Brestois avait tout-à-fait raison : sur le Zetec black top qui équipe nos Morgan 4/4, la première sonde est malmenée par la chaleur du moteur et est sujette aux pannes. Maintenant, je le sais et j'ai les références exactes des deux sondes. Au cas où cela pourrait servir à l'un ou à lautre d'entre vous...
Mais ça n'a pas été sans mal. Après avoir trouvé le garage qui accepte de se pencher sur le problème, il a fallu trouver la sonde. Je l'ai donc commandée avec les références pour Morgan dénichées sur le net par 4HP (merci pour son précieux concours, ainsi qu'à tous ceux qui se sont préoccupés de mon problème). Quelque jours d'attente -la pièce n'était pas en stock- et la voilà enfin livrée. Nouvelle déception au garage : la sonde n'était pas la bonne ! Il me fallait la première, celle qui est juste en avant du catalyseur et les références que j'avais était celles de la sonde de sortie. Pas de trace de l'autre dans les références du net. Echange de la pièce et re-commande, de la bonne cette fois-ci (qui coûte tout de même 40 € de plus que l'autre, soit près de 200 €). Changement de sonde au garage, vérification avec la valise OBD, essai sur route : plus de voyant allumé, un ralenti plus bas de 200 trm et des performances objectivement améliorées. Avec en prime un jeune mécano ravi, qui m'a demandé l'autorisation de photographier la belle.
Le Brestois avait tout-à-fait raison : sur le Zetec black top qui équipe nos Morgan 4/4, la première sonde est malmenée par la chaleur du moteur et est sujette aux pannes. Maintenant, je le sais et j'ai les références exactes des deux sondes. Au cas où cela pourrait servir à l'un ou à lautre d'entre vous...
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Re: Voyant check engine
Salut 4HP. Effectivement, sur la doc de Morganatica que tu m'as transmise, il y a les mêmes références pour la sonde pré-catalyseur et post catalyseur : O2 Sensor. (Pre Cat or Post Cat.) F1053108. Ford Motor Company. Or, elles sont différentes. C'est néanmoins grâce au tableau que tu m'as fourni que j'ai enfin obtenu la bonne pièce, à la deuxième commande. C'est le fournisseur de pièces détachées automobiles qui a trouvé la bonne référence dans ses catalogues Ford. J'ajoute que grâce à cette erreur, il m'a facturé la bonne sonde au prix de la sonde de sortie, soit une économie de plus de 40 €. Heu-reux !
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