Sondage ....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 78
Enregistré le : 24 juin 2011, 21:06
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Sondage ....

Messagepar Mario » 08 août 2011, 17:55

Bon ,voilà je me demande si le Morgan n'est pas réservé à certain gabarit , la taille de l'auto bien que le siège soit réglable et encore le dossier ne l'est pas toujours en tout cas pas sur le mien,le réglage du volant avec une large amplitude env 1cm
Bref, histoire de causer ,devant un petit Bourgogne aligoté comme peut l'apprécier Pierre ,j'ajouterai un peu de cochonnaille si vous le souhaitez.... que dites vous de sonder nos blogueurs pour vérifier nos gabarits de pilote :)
Je me lance 1.70m 70kg pointure 40 important la pointure pour moi pas de problème je me glisse facilement entre deux pédales en condition de route favorable (bon je ne doute pas de la réponse d'H3 :lol: )
Peut-être pourrons nous grouper des achats de blousons Morgan :o des chaussettes ,des mouffles ...... :lol: de Bourgogne....de Saint Julien :idea:

A si également ne peut-on pas avoir un endroit ou nous pourrions d'un seul clic retrouver une photo pourquoi pas sous le même angle (une ou deux... ext et planche de bord )de nos chers Bolides pour chaque blogeur
Perso j'ai un peu de mal à trouver les photos de nos bolides :(
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Sondage ....

Messagepar BJHUIT » 08 août 2011, 18:20

Mario a écrit :A si également ne peut-on pas avoir un endroit ou nous pourrions d'un seul clic retrouver une photo pourquoi pas sous le même angle (une ou deux... ext et planche de bord )de nos chers Bolides pour chaque blogeur
Perso j'ai un peu de mal à trouver les photos de nos bolides

Si, on pourrait, comme qui dirait un répertoire quoi. faudrait demander au chef barman quand il aura fini d'essuyer les verres.

PIERRERS

Re: Sondage ....

Messagepar PIERRERS » 09 août 2011, 07:55

Mario a écrit :1/
... Bon ,voilà je me demande si le Morgan n'est pas réservé à certain gabarit .... que dites vous de sonder nos blogueurs pour vérifier nos gabarits de pilote ...
...Je me lance 1.70m 70kg pointure 40 ...

2/
... ne peut-on pas avoir un endroit ou nous pourrions d'un seul clic retrouver une photo pourquoi pas sous le même angle (une ou deux... ext et planche de bord )de nos chers Bolides pour chaque blogeur ...



1/
Je pense qu'il y a 2 Pbs :
- la taille ; au-dessus de 1m85 le problème sera que le front arrive au niveau du haut de pare-brise ...
- la corpulence : au-dessus de 90/100 kgs, je pense que ça doit devenir compliqué ... :?
Perso : 1.78 m, 78 kgs, pointure 42
La taille : no Pb ; la corpulence : no Pb ; la pointure : no Pb car je pilote très souvent pieds nus

2/
Excellente idée ! 8-)
Suffirait en effet de faire un post/répertoire spécial, avec pour chaque membre (si il le souhaite) 2/*3 photos de sa belle

mog974
Piéton
Piéton
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2011, 08:49
Le bolide : AERO 8 S3
Ma région : REUNION/BRETAGNE

Re: Sondage ....

Messagepar mog974 » 12 août 2011, 12:52

Je ne suis pas représentatif...Je conduis une Aero mais les problèmes sont identiques...1m77, 74 kg, 42, pas de souci particulier mais dossier siège fixe d'où bras très pliés et jambes allongées. Je fais avec mais la position n'est pas idéale. Ayant essayé une +4 avec siège inclinable sur 200 km, je me trouvais plus à l'aise que dans la mienne!!!
Pierre

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Sondage ....

Messagepar hbr5 » 13 août 2011, 19:43

Ben moi 180cms mais 90kgs bon poids ... oui je sais ....je mange trop , je bois un peu .... MAIS ..... je ne fais pas de sport !!!! .....comme disait Churchill .

Bon , dans le tourer je rentre et même j'arrive a sortir sans probleme , par contre j'ai les sièges inclinables ce qui pour moi était une option stritement OBLIGATOIRE pour deux raisons 1*/ je conduis plutot allongé en raison mon dos qui ne supporte pas la position en 4 ce qui accessoitement permets aussi de ne pas avoir les bras trop pliés et le ventre frottant contre le volant ...2*/sans siège inclinable pas de sieste et dans ces conditons je prefère laisser la voiture aux jeunes sportifs !!!

En fait je suis un pur touriste plus en quête de beaus paysages ,de beaux produits et de bonne tables que de bons chronos dont je me fous éperdument , donc siège inclinables IMPERATIFS , cela change TOUT question confort et agrément !!!!

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Sondage ....

Messagepar h trois » 14 août 2011, 09:42

Pour ma part:

1,81m
87 kg
Sièges inclinables
Caisse large (V6)

Pas de soucis particulier pour rentrer et sortir de la chose. Et je ne suis même pas ridicule quand j'en sors lorsqu'elle est décapotée.
Lorsqu'elle est capotée c'est un poil plus spectaculaire mais ça reste raisonnable, les badauds ne m'applaudissent pas à l'issue. Cela dit on roule rarement capoté donc je manque d'entrainement.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 78
Enregistré le : 24 juin 2011, 21:06
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Re: Sondage ....

Messagepar Mario » 14 août 2011, 21:05

Finalement la Morgan est ouverte à beaucoup de gabarits ,il faut simplement en être amoureux ;)
Perso j'ai arrêté de grandir (peu être pas de grossir :oops: car j'aime aussi les bons plats et les bon vins), mais je pourrai la conseiller à des gabarits qui depasse largement le mien :mrgreen: ;)
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Sondage ....

Messagepar sukram » 30 août 2011, 07:47

PIERRERS a écrit :
Mario a écrit :
1/
Je pense qu'il y a 2 Pbs :
- la taille ; au-dessus de 1m85 le problème sera que le front arrive au niveau du haut de pare-brise ... :twisted:
- la corpulence : au-dessus de 90/100 kgs, je pense que ça doit devenir compliqué ... :? :twisted:

La taille : no Pb ; la corpulence : no Pb ; la pointure : no Pb car je pilote très souvent pieds nus

2/
Excellente idée ! 8-)
Suffirait en effet de faire un post/répertoire spécial, avec pour chaque membre (si il le souhaite) 2/*3 photos de sa belle


He :o , ce n’est pas vrais :mrgreen:
1,92m, 117kg, 47 large et pas de problèmes tu tout
Ok si je roule ferme :cry: , mais c’est possible
Image
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 78
Enregistré le : 24 juin 2011, 21:06
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Re: Sondage ....

Messagepar Mario » 02 sept. 2011, 23:14

sukram a écrit :
PIERRERS a écrit :
Mario a écrit :
1/
Je pense qu'il y a 2 Pbs :
- la taille ; au-dessus de 1m85 le problème sera que le front arrive au niveau du haut de pare-brise ... :twisted:
- la corpulence : au-dessus de 90/100 kgs, je pense que ça doit devenir compliqué ... :? :twisted:

La taille : no Pb ; la corpulence : no Pb ; la pointure : no Pb car je pilote très souvent pieds nus

2/
Excellente idée ! 8-)
Suffirait en effet de faire un post/répertoire spécial, avec pour chaque membre (si il le souhaite) 2/*3 photos de sa belle


He :o , ce n’est pas vrais :mrgreen:
1,92m, 117kg, 47 large et pas de problèmes tu tout
Ok si je roule ferme :cry: , mais c’est possible
Image


C'est une caisse large :o , non :?:
Et si tu capote tu peux retirer le siège , tu gagne un peu en hauteur :oops: :oops: :oops: :oops:
Bon les petits ont peut être aussi un problème l'avance du siège est limité :!: il est plus facile de le reculer que de l'avancer
Mais tous les passionnés trouvent leur place ;)

Sérieusement quand j'ai acheté la mienne , sous les rails des sièges il y a 2 barres de bois taillées en biseau , ce qui à pour effet 1 de remonter la position de conduite et 2 d'être légèrement incliné en arrière (mon dossier n'est pas réglable) , je pense pas que ce soit d'origine mais cela convient bien à mon gabarit (cela peut être intéresser quelqu'un)
Perso j'ai même ajouté une tranche de "mousse haute résilience " pour essayer de limiter le transfert des vibrations dans le siège :) idem sous les tapis
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

AymericMorganplus
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:13
Le bolide : Morgan plus 4
Ma région : Normandie

Re: Sondage ....besoin d'aide

Messagepar AymericMorganplus » 18 janv. 2015, 13:05

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, voilà
J'ai 26 ans et je m'apprête à réaliser une passion acquérir une morgan plus 4 de 2008 .
Je suis allé essayer et réserver cette morgan proche de Tours mais lors de l'essai pris par l'excitation j'ai omis de vérifier quelques points importants au regard de ma taille 1,84 , 70kg, quelqu'un pourrait il me rassurer et me dire que l'on peut rouler capoté et que je n'aurai pas les yeux à la hauteur du haut du pare-brise ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Sondage ....

Messagepar denis+4 » 18 janv. 2015, 19:17

pas de soucis de gabarit a priori

tu as même quelques kilos de marge.....mais peut être faudrait il revoir par toi même avant de faire un achat onéreux sans se tromper?

AymericMorganplus
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:13
Le bolide : Morgan plus 4
Ma région : Normandie

Re: Sondage ....

Messagepar AymericMorganplus » 18 janv. 2015, 19:34

Merci Denis, malheureusement il ne mets pas possible dans l'immédiat de retourner voir la voiture je manque de temps et la voiture risque de m'échapper si je valide pas rapidement cet achat...
Mais j'avoue etre en plein doute si j'ai le regard entre le haut du pare-brise et au dessus mon rêve d'enfance risque de se transformer en cauchemar !!!

AymericMorganplus
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:13
Le bolide : Morgan plus 4
Ma région : Normandie

Re: Sondage ....

Messagepar AymericMorganplus » 19 janv. 2015, 07:41

La taupe ,
J'ai essayé la voiture uniquement décapoté et pas très longtemps. Non la question edt il y a t'il des propriétaires de Morgan de 1m84 est plus qui roule sans capoté sans etre la tête dans la capote et décapoté sans avec les yeux a hauteur du haut du pare-brise.
Merci

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Sondage ....

Messagepar LOU01 » 19 janv. 2015, 08:07

AymericMorganplus a écrit :.... Non la question est, il y a t'il des propriétaires de Morgan de 1m84 et plus....

Oui, Sukram a déjà répondu le 30 août 2011, 1,92 m, avec photo à l'appui....
Maintenant comme le suggère La Taupe; personne ne peut vraiment répondre pour toi, toi seul doit faire un essai capoté et décapoté !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Sondage ....

Messagepar TOC78 » 26 janv. 2015, 03:05

Petite précision qui a son importance, et qui explique l'irritabilité de La Taupe : il fait partie de ceux qu'on nomme pudiquement " les hommes de petite taille ", ce qui est quand même plus respectueux que nain, demi-portion et autres qualificatifs, voire quolibets.. !

De fait tes problèmes l'indifèrent car il conduit debout, grâce à des commandes adaptées, un peu comme les mannoniers qui remplacent les palonniers dans certains engins aéronautiques.

Cela ne l'empêche pas de piloter en virtuose, au grand dam de nombreux concurrents, ce que tu pourras admirer lors du Vintage Revival qu'il organise avec d'autres allumés ( j'ai failli écrire " diminués " mais ce ne serait pas charitable pour nos amis de petite taille qui lèvent bravement le front face à l'adversité).
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités