Pare chocs inox remplacement chrome.

Toujours utile de les connaître.
lilo
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2011, 21:01
Le bolide : Tourer 1975
Ma région : lorraine alsace

Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar lilo » 09 avr. 2015, 21:28

Bonsoir,

Je suis limite HS car c'est un exemple Jaguar. Nul n'est parfait je ne suis pas monomarque Morgan! Votre indulgence est solicitée, j'avoue avoir aussi de l'affection pour une Jaguar Mk2 de 1964.
En bref devant l'état de corrosion des pare chocs d'origine, après avoir expérimenté le résultat d'un chromage margoulin qui annonçait sous couches cuivre et nickel en ommettant de les faire, j'ai décidé d'acheter des repros en inox.
Ici http://www.groupharrington.com/fr

15 jours de délai de fab, 3 jours de transport par DHL, un contact par mail très pro avec Mr Dung officiant au Vietnam, j'ai déballé le colis ce soir: superbes!
Vais tâcher de les monter ce WE et vous tiens au courant.

A noter que mes recherches préalables ont toutes abouties à deux fabricants Vietnamiens et uniquement des importateurs.
L.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar LOU01 » 10 avr. 2015, 07:48

Je connaissais celui-ci : http://www.classic-parechocs.fr/fr/ qui visiblement propose les mêmes produits, au même prix ou presque avec les mêmes photos, on n'arrête pas le progrès....
Rencontré à Epoqu'Auto, produits d'excellente qualité et finition irréprochable si ce n'est la couleur légèrement plus "jaune" de l'inox par rapport au chrome.
Reste à savoir si les copies sont raccord avec le bolide...en clair, si les pare-chocs se montent sans être obligé de bidouiller trois plombes par vis ou écrous ou pire... :shock: ...
lilo a écrit :...Vais tâcher de les monter ce WE et vous tiens au courant...

On attends ton rapport avec impatience !
LOU01

lilo
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2011, 21:01
Le bolide : Tourer 1975
Ma région : lorraine alsace

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar lilo » 13 avr. 2015, 23:10

Bonsoir à tous,
Je n'ai pu que consacrer 1/2 heure à la chose ce we.
Perçage d'un trou dia 5 au centre du pc AR pour le macaron danger freins à disques
Mise à angles vifs 90′ des coins des deux trous carrés de fixation latérale du pc AR, là où on met les sortes de boulons poeliers.
La suite le prochain we.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar LOU01 » 14 avr. 2015, 07:29

lilo a écrit :...La suite le prochain we.

On attends, on attends...
LOU01

lilo
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2011, 21:01
Le bolide : Tourer 1975
Ma région : lorraine alsace

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar lilo » 20 avr. 2015, 22:16

Bonsoir à tous,
Ca y est l'avant est monté, manque de temps et indisponibilité de mon aide pour faire l'ar. Il faut évidement être deux pour présenter la chose et la maintenir en place le temps de serrer les deux vis principales. Sinon, tout c'est monté comme prévu et pascde changement de position par rapport à celui d'origine. Ce qui m'a valu un ajustement des pattes de montages car l'origine était vraiment monté mal centré gauche-droite.
La suite le prochain we. Les vis et boulons AR sont beaucoup moins accessibles ...

lilo
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2011, 21:01
Le bolide : Tourer 1975
Ma région : lorraine alsace

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar lilo » 10 mai 2015, 22:29

Bonsoir, j'avais oublié de vous dire la suite. Le PC Ar c'est bien monté une fois aligné les pattes de fixation avec les attaches sur la caisse. Ya des ecrous prisonniers qui coulissent dans une rainure: il faut mesurer leur position avant la pose du PC puis les "coller" en place avec de la graisse cuivrée bien adhérente, ils resteront en place pendant les manips.
A la fin je suis très satisfait du résultat. Pas de pb de couleur, c'est pas jaune. Seul bémol, sensible à la rayure, mais facile à repolir.

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar Morgan76 » 29 janv. 2017, 10:28

lilo a écrit :Bonsoir,

Je suis limite HS car c'est un exemple Jaguar. Nul n'est parfait je ne suis pas monomarque Morgan! Votre indulgence est solicitée, j'avoue avoir aussi de l'affection pour une Jaguar Mk2 de 1964.
En bref devant l'état de corrosion des pare chocs d'origine, après avoir expérimenté le résultat d'un chromage margoulin qui annonçait sous couches cuivre et nickel en ommettant de les faire, j'ai décidé d'acheter des repros en inox.
Ici http://www.groupharrington.com/fr

15 jours de délai de fab, 3 jours de transport par DHL, un contact par mail très pro avec Mr Dung officiant au Vietnam, j'ai déballé le colis ce soir: superbes!
Vais tâcher de les monter ce WE et vous tiens au courant.

A noter que mes recherches préalables ont toutes abouties à deux fabricants Vietnamiens et uniquement des importateurs.
L.


Je suis a la recherche de pare-chocs pour ma +4, je suis allé voir le site cité dans le post mais je ne vois pas Morgan, j'ai contacté et laissé un message mais j'aimerais savoir, bien que cela remonte a 2 ans, si quelqu'un a eu l'occasion de passer par eux pour des pare-chocs. Je suis allé voir aussi chez classic-parechocs mais il n'a pas pour Morgan.
Merci pour votre aide

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar hbr5 » 29 janv. 2017, 11:50

Sur ma 4/4 de 86 les pc sont en alu peut être même anodisé ..... rien a voir avec de la ferraille chromée ou de l'inox qui brille mais perso j'aime bien le coté discret/utilitaire de la chose :mrgreen:

Par contre rien n'est obligatoire en la matière et en plus les pc sont droits et sans forme particulière , avec tes dimensions il est peut être possible de trouver quelque chose de standard qui s'adapterait sans trop de soucis ni de grimaces.... reste les fixations et là vu la forme très particulière et leur point d'attache , sans modèle c'est un vrai challenge :!: :!: :!:

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar Morgan76 » 29 janv. 2017, 12:12

hbr5 a écrit :Sur ma 4/4 de 86 les pc sont en alu peut être même anodisé ..... rien a voir avec de la ferraille chromée ou de l'inox qui brille mais perso j'aime bien le coté discret/utilitaire de la chose :mrgreen:

Par contre rien n'est obligatoire en la matière et en plus les pc sont droits et sans forme particulière , avec tes dimensions il est peut être possible de trouver quelque chose de standard qui s'adapterait sans trop de soucis ni de grimaces.... reste les fixations et là vu la forme très particulière et leur point d'attache , sans modèle c'est un vrai challenge :!: :!: :!:


J'ai contacté CPC et nous avons échangé plusieurs mails, j'ai demandé si il avait un pare chocs droit dans les dimensions que je lui ai indiquées, mais, bien que laissant penser qu'il fabrique lui même ses pare-chocs, il ne peut pas me faire d'offres, je pense surtout que c'est de l'importation et que son stock doit être très limité, cela ce comprend facilement puisquil propose énormément de modèles et j'ai vu la fabrication d'un parechoc, cela demande beaucoup d'outillage pour un seul modele, presse, cintreuse, polisseuse, et je pense que le coût de fabrication est trop important pour une petite entreprise.
Maintenant, que ses pare-chocs soient fait en France ou importes, cela ne m'empêchera pas de lui en acheter.
Pour les ferrures, c'est le plus facile à faire.

lebeka

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar lebeka » 29 janv. 2017, 12:26

Le plus simple est peut être de commander ses pare-chocs chez morgan via un concessionnaire ,c'est ce que j'avais fait en 2007
Les ferrures pour fixer les pare chocs sont en plus bien adaptés
Pour enlever les bananes ,il y a un peu de travail ,car il faut démonter roues et rotules pour enlever les montants

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar Morgan76 » 29 janv. 2017, 13:33

le brestois a écrit :Le plus simple est peut être de commander ses pare-chocs chez morgan via un concessionnaire ,c'est ce que j'avais fait en 2007
Les ferrures pour fixer les pare chocs sont en plus bien adaptés
Pour enlever les bananes ,il y a un peu de travail ,car il faut démonter roues et rotules pour enlever les montants


Environ 2500€ chez Morgan, si je peux trouver un prix plus avantageux d'autant que je pense que Morgan doit sous traiter, ils ne doivent pas les produire eux même. J'ai changé les écrous de roues par des papillons, prix Morgan environ 75€, Identiques ailleurs, 47€ Et pour ceux qui les veulent sans logo Morgan, 25€
Pour les ferrures des bananes, j'ai regardé et je pense m'en resservir pour poser les lames

lebeka

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar lebeka » 29 janv. 2017, 14:57

:D :D
Sinon j'ai un pare choc avant inox morgan dans le fond de mon garage !!!!!!

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar Morgan76 » 29 janv. 2017, 16:05

le brestois a écrit ::D :D
Sinon j'ai un pare choc avant inox morgan dans le fond de mon garage !!!!!!


Ha ! Éventuellement, très interressant.
Quelle longueur ?

lebeka

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar lebeka » 29 janv. 2017, 16:10

Il faudrait que je le mesure ,c'était celui que j'avais acheté chez morgan pour ma 4/4 dont la largeur était de 1,51m

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Pare chocs inox remplacement chrome.

Messagepar Morgan76 » 29 janv. 2017, 16:16

le brestois a écrit :Il faudrait que je le mesure ,c'était celui que j'avais acheté chez morgan pour ma 4/4 dont la largeur était de 1,51m


C'est pile la largeur de ma voiture,
Message envoyé en MP


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités