Moteur zetec 1,8

Automobiles Morgan.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Moteur zetec 1,8

Messagepar hbr5 » 28 mai 2015, 05:40

Cauchois a écrit :Bonjour à tous
J' ai vendu mon cabriolet Jaguar XKR qui marchait fort bien au demeurant, pour me débarrasser de la notion d' électronique dans une voiture et revenir vers une "vraie" automobile, d' ou mon choix pour un Mog +4 avec moteur TR. Je ne regrette pas ce choix, je m' amuse plus avec mon Mog; je ne regrette qu'une chose, la DA, celle de la Morgan est vraiment raide.
Je pense aussi que la méfiance devant l' électronique d' une voiture est aussi peut être une question de génération.
Cela ne semble pas gêner les acheteurs de voiture "expendable" qui prennent un crédit et les changent au bout de 4 ans pour le plus grand bonheur du concessionnaire local.
De toute façon nous sommes des dinosaures et l' automobile telle que nous l'avons connu est un concept appelé à disparaitre :|


Tout a fait d'accord pour le coté dinosaure à la fois de l'automobile et en plus du propriétaire !!!

Perso j'assume pleinement .

Et en plus , quand je vois la différence qui peut exister entre la dernière voiture que vient d'acheter mon épouse et une deuche ..... je me dis que tout a changé , que je ne suis plus de ce monde et que le coté racket et extorsion de fonds lié à la conception et au fonctionnement de ces bolides modernes n'est simplement pas fait pour moi :!:

Maintenant je note que tout le monde trouve normal ce que j'estime inacceptable , et donc , ma vrai , ma seule , mon unique interrogation est la suivante : sera t il encore possible pendant longtemps de vivre en dehors de cette normalité consumériste et totalitaire ???? ........... Pas sûr !!!

Bon , je vous laisse , je retourne dans mes vignes jouer avec mon tracteur préféré qui est de 1976 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Moteur zetec 1,8

Messagepar LOU01 » 28 mai 2015, 13:12

Cauchois a écrit :....De toute façon nous sommes des dinosaures et l' automobile telle que nous l'avons connu est un concept appelé à disparaitre :|

Ch'uis pas fou, j'ai bien lu, je ne suis pas un dinosaure, et je ne pense pas, bien au contraire que les automobiles qui nous font encore vibrer, au propre comme au figuré sont appelé à disparaître, contrairement aux choses d'aujourd'hui qui n'auront malheureusement pas le même destin et qui sont condamnées à disparaître parce que tout est programmé pour.
Tant qu'il y aura des vieux fous pour les faire vivre les autos d'antan ont toutes les chances de fonctionner encore.
Je me fais plus de soucis pour les vieux fous... :cry: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Moteur zetec 1,8

Messagepar LOU01 » 28 mai 2015, 13:15

4HP a écrit :LOU01, tu as quand même raccourci un poil la phrase de Cauchois, il a parlé de "dinosaures automobiles"...

Non, non, j'ai bien lu, et même si mon bolide quotidien est un bon vieux break Volvo de 25 ans et 400.000 km, je ne suis pas un dinosaure, non mais !... :P ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Moteur zetec 1,8

Messagepar LOU01 » 28 mai 2015, 13:20

Cauchois a écrit :....Je m' étais mal exprimé en ne précisant pas qu' il s' agissait de notre position par rapport aux voitures...

Je te taquinais et je te pardonne, mais j'insiste sur le fait que je ne suis pas un dinosaure et notre position par rapport aux bolides n'a rien d'archéologique, c'est vivant ces voitures !... 8-) ...
LOU01

Hubert
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 05 sept. 2011, 11:46
Le bolide : Le Mans 62
Ma région : Paris-Lorient

Re: Moteur zetec 1,8

Messagepar Hubert » 13 août 2015, 18:35

Je suis enchanté de mon zetec 1800 sur ma Le mans 62 .Il est un peu poussif,les reprises sont lentes ,à 170 (compteur )il est à fond . mais mon petit mécano au fin fond de ma Bretagne l'entretient avec amour . Vidange graissage , filtre, resserrage du chassis et tout le tintouin pour 104 euros! Il la garde toute la journée car après l'avoir bichoné, il l'expose devant son officine avec orgueil en disant aux badeaux avec fierté :"c'est moi qui l'entretient "J'aime beaucoup mon petit 1800 Zetec

Morganic
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 03 mai 2012, 19:02
Le bolide : 4/4 tourer
Ma région : nord

Re: Moteur zetec 1,8

Messagepar Morganic » 17 sept. 2015, 14:29

Je ne suis pas un puriste, et j'ai un zetec 1,8 de 2001 sur ma 4/4. Je dois dire que ce moulin à bien l'air costaud. Je regrette simplement l'injection, qui retire pas mal de charme au bruit de ma bébête..les problèmes que j'ai rencontrés ne viennent pas du moteur, mais du reste... :!:
Quant à l'entretien, je le confie régulièrement à Stamet, mais je pourrais tout aussi bien le faire faire à côté de chez moi...
En parlant de Stamet, je compte me rendre sur place le 18/10 pour la présentation de la nouvelle aero !


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités