Morgan 3/3

Automobiles Morgan.
mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Morgan 3/3

Messagepar mambo92 » 28 mai 2015, 16:30

Et voilà après avoir eu en premier un 4/4 de 2005, un +4 de 2009 et pas vraiment convaincu par ce dernier l'envie m'a pris de revenir au 4/4...en ce qui me concerne c'est tout à fait le modèle qui me convient, esthétique plus fine et le moteur Ford 1,6 (modèle de 2013) est vraiment un régal, nervosité et je ne parle même pas de la consommation ridicule, le bonheur total !!! :D :D :D couleur Rolls Royce Velvet green, miam-miam :mrgreen:
Image

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Morgan 3/3

Messagepar Cabernet 68 » 30 mai 2015, 15:06

Salut Mambo92. Pourrais-tu nous dire pourquoi le +4 ne t'a pas vraiment convaincu et pourquoi ton choix s'est à nouveau porté sur un 4/4 ? Ton retour d'expérience me serait utile, parce que j'ai envisagé un moment remplacer mon 4/4 par un +4. Une opération qui serait contre-productive, si j'en juge par ton propre parcours.

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Re: Morgan 3/3

Messagepar mambo92 » 31 mai 2015, 09:51

Hello Cabernet 68
Bien sûr les différentes réflexions qui vont suivre n'engagent que moi et mon expérience
Tout d'abord pour le détail, les quelques cms de toute de taille supplémentaires du +4 n'embellissent pas à mon avis l'esthétique générale et de plus mon garage étant étroit les manœuvres furent moins confortables...
Beaucoup plus embêtant, la garde au sol du +4 par rapport au 4/4 a rendu la conduite "pénible" dans un certain de nombre de situations comme bien évidemment les fameux gendarmes couchés qui fleurissent de plus en plus.
Côté motorisation, pour moi je trouve plus agréable le couple 4/4 moteur 1,6l que celui +4 moteur 2,0l ...plus nerveux et réactif dans les premiers rapports. Probablement lié au d'apport puissance du moteur et poids global de l'engin.
Bien sûr en 5ième on aura moins de réserve mais comme je respecte les limitations de vitesse et que j'évite les autoroutes
8-) 8-) 8-)

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Morgan 3/3

Messagepar Cabernet 68 » 31 mai 2015, 15:45

Salut Mambo92. Merci de m'avoir fait partager ton expérience : tes réflexions me confortent dans ce que j'avais intuitivement imaginé. J'ai eu l'occasion d'essayer un roadster V6 3l, mais la bête est vraiment trop puissante pour l'usage que j'en aurais. D'où l'idée de me tourner vers un +4. Une idée que j'abandonne, conforté par ton témoignage. Morgan décline ses bolides en proposant à chacun la motorisation qui convient à l'usage et aux sensations recherchées. J'aime l'agilité, la vivacité et la ligne du 4/4 et je crois avoir été bien inspiré en portant mon choix sur lui.

cat7
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 20 mars 2013, 08:19
Ma région : avignon

Re: Morgan 3/3

Messagepar cat7 » 31 mai 2015, 21:09

Bonsoir,
Cela me conforte dans mon parcours morganistique:
-plus8 en 1988
-plus4 en 1991
-4/4 sport en 2012

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Morgan 3/3

Messagepar Cabernet 68 » 31 mai 2015, 23:31

Salut Cat7. Est-ce pour le mêmes raisons que Mambo92 que tu as progressivement revu les motorisations de tes bolides à la baisse ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan 3/3

Messagepar hbr5 » 01 juin 2015, 07:34

Fort interessant , merci Messieurs de ce retour d'expérience .

Une question : suis je le seul à ne pas comprendre pourquoi le 4seaters est reservé au plus 4 ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan 3/3

Messagepar LOU01 » 01 juin 2015, 18:58

hbr5 a écrit :...Une question : suis je le seul à ne pas comprendre pourquoi le 4seaters est reservé au plus 4 ?

Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Je connais des 4/4 en 4 x seaters...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan 3/3

Messagepar hbr5 » 01 juin 2015, 19:05

ah bon ????

J'avais cru que le +4 et le vécisse étaient les seuls a être fabriqués en 4seaters et que le 4/4 n'était pas concerné .
A tout le moins c'est ce que j'avais cru comprendre sur le site Morgan , mais bon , peut être un erreur de ma part ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan 3/3

Messagepar LOU01 » 01 juin 2015, 19:19

hbr5 a écrit :ah bon ????
J'avais cru que le +4 et le vécisse étaient les seuls a être fabriqués en 4seaters et que le 4/4 n'était pas concerné .
A tout le moins c'est ce que j'avais cru comprendre sur le site Morgan , mais bon , peut être un erreur de ma part ?

Ah, sorry, peut-être que c'est le cas sur le dernier catalogue de la marque, mais bon comme les bolides qui sortent d'usine ne m'intéresse pas plus que ça...parce que des 4/4 en 4xseaters, j'en connais...mais construit avant-hier, non.... :geek: ...
LOU01


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités