kit de roulement pour le train avant

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

kit de roulement pour le train avant

Messagepar Cauchois » 31 mai 2015, 16:55

Bonjour à tous
Je me fais plaisir avec mon Mog, encore utilisé hier pour mon plus grand bonheur 8-)
Comme je l' avais mentionné je trouve la direction lourde dans les manoeuvres à tres basse vitesse et une tendance au chimmy brutal.
Je vais changer mes jantes aux 60 rayons détendus et mes pneus Dunlop SP Sport de 30 ans par des jantes neuves 72 rayons et des pneus neufs le tout bien équilibré et cela devrait améliorer la situation.
Mais qu' en est-il d' un kit de roulements qui se monte sur les suspension pour un +4 de 1968 comme le mien? Est-ce un vrai plus ou un simple gadget qui ne remplace pas les lames anti-chimmy?
Merci de conseiller un Morganiste débutant qui ne cherche qu' à apprendre ;)

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: kit de roulement pour le train avant

Messagepar Cauchois » 01 juin 2015, 10:43

Merci Toto pour ta réponse.
L' ancien propriétaire que j'ai appelé hier m' a dit que sa TR3 était plus dure à manier que le Mog qu'il m' a vendu.
Il est également possible que ce soit ma perception d'une direction dure qui soit en cause :|
Je pense, mais je vais vérifier, que j' ai un boitier Burman Douglas non réglable. Et je crois qu'il est devenu très difficile de trouver un boitier Gemmer supposé être beaucoup plus efficace!

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: kit de roulement pour le train avant

Messagepar Cauchois » 02 juin 2015, 20:18

Bonjour La taupe,

La réfection du train avant (axes, bagues, plaques anti chimmy, etc...) à 8000km environ mais + de 10 ans, donc peu de km mais grosse durée dans le temps. cela peut il avoir une incidence?
Je vais reprendre le problème du début avec des jantes et pneus parfaitement équilibrés, un réglage paufiné du boitier de direction qui est un Burman Douglas avec vis de réglage pour le doigt.
Je possède encore le système de graissage par giclée régulière d' huile moteur mais des graisseurs ne seraient-ils pas plus performant?
Tout cela de m' empêche pas de rouler mais en attendant j' apprends à parler "Morgan", grâce à vos conseils
Take care ;)

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: kit de roulement pour le train avant

Messagepar Cauchois » 03 juin 2015, 00:52

Merci La Taupe.
Tu as absolument raison! Je n' ai pas vu de graisse sur les plaques anti chimmy ni sur les plaques en bronze, certainement durcie et absente avec le temps.
J' ai relu tes pots et je vais régler ca tres vite.
Je viens d' acheter un nouveau pistolet à graisse, ayant donné celui que j' avais après la vente de ma TR3 (en 77 :lol: )


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités