Coincidence? J' ai reçu le même jour le Owner workshop manual de Brookland books et "et pourtant elle tourne" des F. Brothers
Si le premier est un excellent manuel technique (rien à voir avec les insipides et inutiles RTA...) neuf, donc sans taches de cambouis aux pages concernant l' allumage et la carburation
le second est un roman..
La couverture, déjà, qui me rappelle furieusement les photos de Marc Nicolosi (Le gitan) avec Francois Melcion et Jacques Potherat en train de bricoler une Bugatti 35B devant le bistrot d' un village de campagne, des photos qui fleurent bon la graisse, les bougies encrassées et le bleu qui sert autant à rouler qu'à s' essuyer les doigts plein de cambuis
Et puis le style, semblable à celui du même Potherat, plein d' humour mais également simple et précis, et les dessins, également parfaitement précis et explicites.
Dans ce recueil de conseils, que j' ai lu comme un livre, j'ai trouvé les réponses à toutes les questions que je me posait depuis que j'ai mon Mog. Ca sent le vécu, le chiffon gras et le cambouis et pas le manuel rédigé par un technicien derrière son bureau.
Et toujours cette bonne dose d' humour anglais, souvent moqueur, qui amène un sourire en parlant de façon presque affectueuses de mos chères Morgan.
Ce petit manuel (72 pages quand même) vas sans doute rester pas très loin de mon établi en se couvrant doucement de traces de doigt (toujours le cambouis!) à la page du train avant ou de la butée d' embrayage
Merci les F. Brothers