Serpent de mer
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Re: Serpent de mer
bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum depuis 3 ou 4 mois seulement, je viens y chercher des réponses et des contacts et je suis assez d'accord avec Cabernet 68, il y a beaucoup de posts qui tournent en jus de boudin.
L'humour est sympa, mais j'ai passé beaucoup de temps à lire des posts qui ne répondaient pas à la question.
J'avoue que bien souvent j'ai ri, l'humour de certains est assez fort
Il faudrait peut être faire une rubrique spéciale pour se défouler et garder les autres rubriques pour les sujets "sérieux"
Allez c'est ma tournée, le rhum et le citron vert sont sur la table
Cordialement
Glasgow
Je suis nouveau sur le forum depuis 3 ou 4 mois seulement, je viens y chercher des réponses et des contacts et je suis assez d'accord avec Cabernet 68, il y a beaucoup de posts qui tournent en jus de boudin.
L'humour est sympa, mais j'ai passé beaucoup de temps à lire des posts qui ne répondaient pas à la question.
J'avoue que bien souvent j'ai ri, l'humour de certains est assez fort
Il faudrait peut être faire une rubrique spéciale pour se défouler et garder les autres rubriques pour les sujets "sérieux"
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Cordialement
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Re: Serpent de mer
Sinon, ça va ?
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Re: Serpent de mer
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Re: Serpent de mer
Pardonnez ma question mais pourquoi installer le coupe circuit sur la masse ?
Instinctivement j'aurais plutôt coupé le + batterie.
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Re: Serpent de mer
Ma +4 roulant peu, je recharge de temps en temps la batterie. Pour faciliter cette action, j'ai installé 2 bornes femelles reliées aux bornes de la batterie, le tout protégé par un fusible de 10 A. Cela évite d'enlever la plaque alu (6 vis) pas facilement accessibles (voir photo).
J'ai aussi mis un coupe-circuit entre les 2 sièges (voir photo). Par expérience personnelle, il faut acheter ces c.c chez des professionnels pour éviter les pannes.
Les miens viennent de chez Danielson mais il y en a d'autres. Les Chinois font de très belles copies qui ne valent rien..
J'ai aussi mis un coupe-circuit entre les 2 sièges (voir photo). Par expérience personnelle, il faut acheter ces c.c chez des professionnels pour éviter les pannes.
Les miens viennent de chez Danielson mais il y en a d'autres. Les Chinois font de très belles copies qui ne valent rien..
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Re: Serpent de mer
Un coupe-circuit sérieux coûte une dizaine d'euros avec clef amovible (qui peut servir d'anti-démarrage supplémentaire, suffit d'enlever la clef) et moins de trente euros avec clef fixe, un peu plus massif mais plus "dur" à actionner donc risquant moins d'être activé involontairement.
Je pense installer le modèle à clef fixe. Le premier est prévu pour 150A, le second pour 300A.
En vente chez tous les shipchandlers...
Je pense installer le modèle à clef fixe. Le premier est prévu pour 150A, le second pour 300A.
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- LOU01
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Re: Serpent de mer
Okaye merci ! Je pensais que s'il y a perte, c'est qu'il y a fuite dans un consommateur quelconque et qu'en coupant le négatif, la fuite n'est pas "colmatée".
Je prends note
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Re: Serpent de mer
Il existe des interrupteurs bipolaires. Comme ça, tranquille!
La longueur du câble qui va du positif de la batterie (à l'arrière) au démarreur (à l'avant) est en effet conséquente et le risque de frottement endommageant la gaîne n'est pas négligeable ; je comprends la préoccupation de Yannch. D'où également la nécessité de mettre du câble de la plus grosse section possible pour minimiser les pertes.
La longueur du câble qui va du positif de la batterie (à l'arrière) au démarreur (à l'avant) est en effet conséquente et le risque de frottement endommageant la gaîne n'est pas négligeable ; je comprends la préoccupation de Yannch. D'où également la nécessité de mettre du câble de la plus grosse section possible pour minimiser les pertes.
Re: Serpent de mer
Juste histoire de pinailler un peu, on parle ici de "coupe-batterie", pas de "coupe-circuit" (il y a peut-être d'autres termes (?)).
Le dispositif simple dont on parle ne sert qu'a éviter les consommation pendant les longue périodes d'inactivité, en déconnectant la batterie.
Quand le moteur est en route, si on met en off le coupe batterie, le moteur continue de tourner (ne faites pas l'expérience, il y a un risque important de flinguer l'alternateur ou l'ECU (attention, pas de blague sur l'ECU ou l'électronique, ça va encore énerver nos camarades).
Le "coupe circuit" doit couper moteur, allumage, pompe à essence, etc, en cas d'accident (en compétition) ou d'urgence quelconque.
Le dispositif simple dont on parle ne sert qu'a éviter les consommation pendant les longue périodes d'inactivité, en déconnectant la batterie.
Quand le moteur est en route, si on met en off le coupe batterie, le moteur continue de tourner (ne faites pas l'expérience, il y a un risque important de flinguer l'alternateur ou l'ECU (attention, pas de blague sur l'ECU ou l'électronique, ça va encore énerver nos camarades).
Le "coupe circuit" doit couper moteur, allumage, pompe à essence, etc, en cas d'accident (en compétition) ou d'urgence quelconque.
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Re: Serpent de mer
Expérience vécue, sur ma +4 de 2008, quand on ouvre ce coupe-circuit, le moteur s'arrête d'où ma recommandation d'acheter un produit de qualité ( celui qui ne s'ouvre pas seul en roulant). Aucun problème pour repartir.
Il est vrai que sur certaines anciennes, CC ouvert, le moteur continue de tourner grâce à l'alternateur et absence d'électronique ou autre.
Il est vrai que sur certaines anciennes, CC ouvert, le moteur continue de tourner grâce à l'alternateur et absence d'électronique ou autre.
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Re: Serpent de mer
J'ai oublié de préciser qu'en compétition, le coupe-circuit doit ouvrir également l'excitation de l'alternateur pour le mettre hors service.
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