La Plus 4 est livrée !

Automobiles Morgan.
Orjebin
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 03 août 2015, 14:03
Le bolide : Plus 4 - 2017
Ma région : Loire Atlantique

La Plus 4 est livrée !

Messagepar Orjebin » 25 août 2015, 15:20

Bonjour, je m’étais présenté le 3 aout et je vous remercie pour vos messages de bienvenue.
Ca y est l’auto a pris possession de son sujet, à Thiers chez Rémy Mertins, a ce propos Remy tient a rassurer Popeye sur la santé de son bouledogue, il pète la forme comme un Ford Hart 2 litres.
Le retour s’est bien passé pour l’auto, plus difficile pour le conducteur, 650 km décapoté sous un soleil de plomb et une température de 41°C, content d’arriver l’gars.
Premières impressions, sublime le long capot noir, très chic le TB, bien les accélérations, agréable la direction ferme et directe, sympa la musique de l’échappement, quel bonheur.
Bon en même temps c’est une anglaise qui respecte « the british rules » donc déjà des ennuis.
L’aiguille du compteur de vitesse a la tremblote et devient carrément hystérique à partir de 120 km/h et s’installe en bas du compteur a une vitesse interdite par la loi française et les 145 ch de son moteur . Remy Mertins prévenu, me dit que ce doit être le capteur situé près du moyeu avant droit qui prenant de l’air à haute vitesse s’écarte dans son logement et transmet de fausses infos. Cela devrait se réparer à son retour de vacances et de celles de son interlocuteur à Malvern.
Je suis très fier d’avoir réglé le second incident moi-même. Le voyant jaune « problème moteur » restait allumé en permanence. J’ai effectué un reset en déconnectant la batterie. Cela m’a donné l’occasion de pénétrer dans les entrailles de la belle et de me rendre compte que chez Morgan on ne cherche pas particulièrement à faciliter l’accès aux organes les plus essentiels.
Nouveau membre et timide de surcroit, je suis resté près de l’entrée du bar, cela ne m’empêche pas d’entendre grommeler les deux anciens, accoudés au comptoir devant leur Islay dans la semi pénombre du fond, devant leurs Islay.
L’un me dit d’un coup de menton:
- T’avais en acheter une d’avant l’électronique si t’es pas content.
L’autre ricanant et reposant son verre…vide
- Ou bien garder ta vieille TR3.
Et moi de répondre :
- Mais je suis très heureux les gars, tout va bien , j’assume , j’avais des emmerdes aussi avec mon vieux Vanguard sans électronique, mais pas les memes. Allez c’est ma tournée, patron s’il vous plait, des doubles.
Fichiers joints
IMG_4086.JPG
avec Remy Mertins
339a0e1449b6b4062056bc300d87e893_L.jpg

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: La Plus 4 est livrée !

Messagepar h trois » 25 août 2015, 18:29

Félicitations pour ton achat l'ami.

Normalement s'il a été bien réfléchie, tu ne le regretteras pas. On a notre V6 depuis maintenant 7 ans et c'est toujours le pieds de partir en vacances avec ou même de faire un simple petit trajet.

Rémy Mertens m'avais vendu la mienne lorsqu'il bossait chez Morgan France.
(si tu le vois parle lui de la Morgan qu'il avait fait envoyer à la Réunion en 2008, c'est la notre)

Et pis t'inquiètes pas pour les vieux, attachés à leurs aiguilles de carburateurs, ils sont parfois bougons mais toujours d'une grande aide.

Concernant le check engine, si c'est une vraie Morgan, ça va recommencer. Et tu redébrancheras la batterie :D
H3
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: La Plus 4 est livrée !

Messagepar hbr5 » 25 août 2015, 19:23

Félicitations , très belle en Noir !!!

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: La Plus 4 est livrée !

Messagepar surgeon » 25 août 2015, 21:18

h trois a écrit :Concernant le check engine, si c'est une vraie Morgan, ça va recommencer. Et tu redébrancheras la batterie :D


Pu tu mettras un coupe circuit , c'est plus pratique
carpe diem

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: La Plus 4 est livrée !

Messagepar Cabernet 68 » 25 août 2015, 23:22

Le noir lui sied à merveille. Bien belle machine !

healey
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:37
Le bolide : +8
Ma région : belgique

Re: La Plus 4 est livrée !

Messagepar healey » 26 août 2015, 08:17

Superbe en full noir

Prends beaucoup de plaisir avec :D

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: La Plus 4 est livrée !

Messagepar Popeye » 26 août 2015, 08:43

Orjebin a écrit :Le voyant jaune « problème moteur » restait allumé en permanence. J’ai effectué un reset en déconnectant la batterie


Ah, le check-engine! Rémy Mertins m'avait aussi vendu la voiture et il n'avait pas fallu 2000 kms pour qu'il reste allumé. Rémy m'avait rassuré, d'autant que la voiture d'essai avait le même problème. Sonde lambda, problème de réservoir, etc. tout était envisagé. Débrancher la batterie éteint le voyant...pour quelques centaines de kms, et paf, ça revient. Je crois qu'il y a eu pas mal de posts à ce sujet.
Moi j'en ai eu tellement marre que j'ai fabriqué une petite pastille qui s'imbrique parfaitement dans le logement du check-engine et cache la loupiote; ça n'abîme rien, on peut l'enlever si on veut et en plus ça fait bien rigoler au contrôle technique quand le gars cherche le voyant.
Par contre j'ai toujours un oeil sur les instruments, température moteur, pression d'huile...quand ils ne sont pas embués. Une vraie Morgan, quoi :mrgreen:

En tout cas très belle voiture. Va falloir astiquer :D

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: La Plus 4 est livrée !

Messagepar Popeye » 26 août 2015, 11:20

Orjebin a écrit :Remy tient a rassurer Popeye sur la santé de son bouledogue, il pète la forme


Au propre comme au figuré :lol: :lol: :lol:

Orjebin
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 03 août 2015, 14:03
Le bolide : Plus 4 - 2017
Ma région : Loire Atlantique

Re: La Plus 4 est livrée !

Messagepar Orjebin » 26 août 2015, 12:14

Popeye a écrit :
Orjebin a écrit :Remy tient a rassurer Popeye sur la santé de son bouledogue, il pète la forme


Au propre comme au figuré :lol: :lol: :lol:


L'allusion n'était pas gratuite

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: La Plus 4 est livrée !

Messagepar TOC78 » 29 août 2015, 06:29

Compliments, ta voiture est magnifique !

Une vraie Morgan se termine à la main, individuellement, par son propriétaire... les joies et les voies du Meccano sont infinies...

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Orjebin
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 03 août 2015, 14:03
Le bolide : Plus 4 - 2017
Ma région : Loire Atlantique

Re: La Plus 4 est livrée !

Messagepar Orjebin » 07 sept. 2015, 19:03

Popeye a écrit :
Orjebin a écrit :Le voyant jaune « problème moteur » restait allumé en permanence. J’ai effectué un reset en déconnectant la batterie



Moi j'en ai eu tellement marre que j'ai fabriqué une petite pastille qui s'imbrique parfaitement dans le logement du check-engine et cache la loupiote;

J'ai adopter la méthode de Popeye, c'est radical !


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités