Tir Sportif

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Tir Sportif

Messagepar LOU01 » 07 nov. 2015, 07:46

Le Canut a écrit :...Le seul blème, c'est que ça ne tiens pas le long de la jambe dans la Morgan :cry:

Faut essayer suspendu aux fixations des sidescreens, ça doit le faire....comme cela on n'encombre pas l'habitacle... :lol: ..
LOU01

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Tir Sportif

Messagepar h trois » 07 nov. 2015, 09:32

surgeon a écrit :Aller , ce n'est pas anglais mais Teuton
Luger P08 1918 en 9mm

Image


À ça on en aura un un de ces jour, j'adore cette arme!

Tes 2 kalach sont très sympas également.

J'ai réservé pour ma part une AK yougoslave (serbe je crois) classique, crosse et garde main bois.
J'y monterai peut être une crosse pliable dans le futur


LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :...Le seul blème, c'est que ça ne tiens pas le long de la jambe dans la Morgan :cry:

Faut essayer suspendu aux fixations des sidescreens, ça doit le faire....comme cela on n'encombre pas l'habitacle... :lol: ..


Ce qui ferait joli c'est un étui de selle avec une Marlin 30-30 à levier de sous garde.
Ou alors plus petit avec une mare's leg (pour ceux qui savent pas c'est celle de Josh Randall dans Au Nom de la Loi)
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Tir Sportif

Messagepar h trois » 16 janv. 2016, 17:47

Petit up pour ce sujet

Hier soir petit courrier sympathique de la préfecture: après 1 mois et demi d'attente nous avons reçus nos autorisations de détention, une "B1" et une "B4"

Donc cet aprèm' direction l'armurier pour récupérer nos armes que nous avions pré-commandé: Un Glock 17 gen4 MOS pour monsieur et une Zastava M70 pour madame.
Je dis "pour monsieur" et "pour madame" car les autorisations ont été faites ainsi, B1 pour monsieur et B4 pour madame, mais on est un couple moderne et on se les prêtera.
Après 1 dizaine de coups tirés avec la Zastava, (le glock on connait déjà bien), retour à la maison chargés comme un porte-avion avec notre quota annuel de munitions.

Un de ces jours je ferais péter les photos.

Nos prochains achats seront sans doute orientés vers diverses aides à la visée (point rouge, lunette, et peut être pointeur laser, à voir...)

NB: j'écris Zastava M70 pour pas effrayer dans les chaumières, la Zastava M70 c'est en fait une AK47 fabriquée en Yougoslavie.
Il s'agit pour la notre d'un modèle de 1974 refourbie chez Multiagro en Tchéquie.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Tir Sportif

Messagepar surgeon » 16 janv. 2016, 19:04

Félicitation

j'ai revendu une AK47 le mois dernier et voici ce que j'ai ramené hier de chez mon armurier

Thompson 1928 , avec chargeur camenbert comme lors de la prohibition , calibre 45ACP

Image
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Tir Sportif

Messagepar h trois » 16 janv. 2016, 20:26

Une thomigun, c'est top cool! Eliot Ness... Ta din tadadadin!

Juste une question, il me semble que pour une cat. B4 c'est 30 coups max dans le chargeur, en France, hein, pas en banlieue bien sûr, et pour moi un camembert c'est 50

Cela dit je peux me gourancer et tu peux m'expliquer que c'est du camembert allégé et qu'il est limité à 30 pélots, je te croirais. ;)
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Tir Sportif

Messagepar surgeon » 16 janv. 2016, 21:11

Tu as raison un camembert c'est 50 coups ou 100 coups
le mien est un 50 coups bridé à 30 pour être conforme a la législation mais cela pèse déjà son poids

Amuses toi bien avec ta yougoslave , attention si tu tires de munitions de surplus c'est lavage obligatoire avec de l'eau bouillante et du paic vaisselle , puis rinçage et séchage puis une couche de WD40 puis un coup de tampon sec dans le canon

toutes les mun de suplus sont corrosives même celles qui sont garanties amorces non corrosives

Sinon en 48 h ton canon pique
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Tir Sportif

Messagepar h trois » 17 janv. 2016, 09:26

surgeon a écrit :Tu as raison un camembert c'est 50 coups ou 100 coups
le mien est un 50 coups bridé à 30 pour être conforme a la législation mais cela pèse déjà son poids


Je suis sûr que c'est le bridage qui pèse aussi lourd! :twisted:



surgeon a écrit :Amuses toi bien avec ta yougoslave , attention si tu tires de munitions de surplus


Effectivement ce sont des mun' de surplus (une des raisons d'ailleurs de mon choix d'une 7.62x39 par rapport à une plateforme type ar15, les mun' coûtent 40% moins cher que le 223, donc on tire 40% de plus)
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Tir Sportif

Messagepar surgeon » 17 janv. 2016, 10:12

h trois a écrit :une des raisons d'ailleurs de mon choix d'une 7.62x39 par rapport à une plateforme type ar15, les mun' coûtent 40% moins cher que le 223, donc on tire 40% de plus


On parie que dans moins de 3 mois tu auras fait une autre demande de feuille verte , avec plusieurs auto demandées et que tu craqueras pour un AR15 ou dérivé.

C'est addictif cette activité

Et puis 1000 mun par an cela part très vite surtout avec de armes comme l' AK47 , en possédant plusieurs armes on augmente le quota annuel
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Tir Sportif

Messagepar h trois » 17 janv. 2016, 10:38

surgeon a écrit :
Et puis 1000 mun par an cela part très vite surtout avec de armes comme l' AK47 , en possédant plusieurs armes on augmente le quota annuel


1000 c'est la limite de détention. Pas d'achat dans le cadre du tir sportif.
Source: "il n'est pas possible d'acquérir plus de 1.000 munitions par arme au cours de 12 mois consécutifs, sauf dans le cas du tir sportif."
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Loisirs/Chasse-et-peche/Armes/Classification/Arme-de-categorie-B-soumise-a-autorisation#sp-chapitre-munitions-des-armes-de-la-categorie-b


Les cartouches tirées dans le cadre de mon club et dont tu rends les étuis ne sont pas décomptées.
Mon club est aussi une armurerie. Tu viens avec ton arme, tu achètes tes boîtes pour la séance et tu vas au stand.
(Le chiant c'est que tu dois ramasser tes étuis...)

Donc tu gardes tes mille mun' chez toi, et tu en rachètes mille autres l'année d'après si, bien évidemment tu as tiré aussi les 1000 munitions achetées l'année précédente.
En effet on ne plaisante pas avec la loi, c'est important de le rappeler car il y a des gens qui seraient tentés d'enterrer leur stock de 1000 dans leur jardin, bien emballé dans des boîtes étanches avec des chiffons graisseux ni vu ni connu. Ça c'est interdit. Il ne faut pas le faire.



Relativement à d'autres achats on va se calmer un peu pour l'instant.
Comme je l'ai écris quelques aides à la visée sont des outils fort agréables, que ce soit pour le PA ou l'AK.
C'est ainsi que j'ai pris le G17 avec l'option MOS qui te permets de monter un point rouge sans enlever la hausse et que la zastava est équipé d'un rail latéral permettant le montage facile d'un support picatinny.

Cela dit si nous devions acheter une autre arme ce serait un revolver en .44 (Mme H3 a essayé, pas de souci) associé à une Marlin à levier de sous-garde dans le même calibre.
J'imagine que tu vois l'avantage de ce combo qui est de bénéficier d'un revolver sans limite de munitions puisque le calibre .44 est en catégorie C. En plus on aime bien tous les 2 les carabines à levier de sous-garde.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 693
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Tir Sportif

Messagepar denis+4 » 17 janv. 2016, 11:58

le pick up Toy qui va avec tout ça,c'est prévu ??

a priori certains préparent l'après état d'urgence

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Tir Sportif

Messagepar h trois » 17 janv. 2016, 12:23

denis+4 a écrit :le pick up Toy qui va avec tout ça,c'est prévu ??


J'ai rien en calibre 12.7 à installer dans la benne, ça va faire nu.
H3
Image

lebeka

Re: Tir Sportif

Messagepar lebeka » 17 janv. 2016, 12:42

Pour chasser la galinette cendrée ,t'as pris du lourd !!!!!
Et l'amx30 ou le leclerc ,ça te tente pas .... Ça pourrait être pas mal dans tes forêts

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Tir Sportif

Messagepar h trois » 17 janv. 2016, 13:01

Ça c'est pas pour chasser, c'est pour du tir sportif. Sportif!

Parce que je suis un sportif, malgré tout ce que pourrait laisser penser ma conformation, et surtout parce que c'est marqué sur ma licence.

Cela dit pour la chasse je me suis inscrit pour la prochaine session du permis.

Et puis faut pas croire, de 7.62 x 39 c'est pas énorme énorme comme munition.
H3
Image

lebeka

Re: Tir Sportif

Messagepar lebeka » 17 janv. 2016, 13:11

Ah !
C'est du sport alors ?

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Tir Sportif

Messagepar h trois » 17 janv. 2016, 13:20

Tu sais le sport, c'est mental aussi...

Et pis faut transporter les armes, aller aux cibles, discuter avec les potes, tout ça c'est une petite activité, mine de rien. Regarde les golfeurs, ils vont t'expliquer que c'est du sport. Nous c'est pareil, y a juste que la balle va à 400m/s, pas à 70m/s
H3
Image


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités