Ma Morgan est une 4/4 4seats de 1991 - moteur Ford
Depuis quelques temps j'ai des problèmes de ralenti.
J'ai essayé de règler par la grosse vis bien apparente qui actionne le levier, mais rien n'y fait.
Pas moyen d'autre part de trouver d'autres vis de réglage.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
carburateur weber réglage
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Re: carburateur weber réglage
Bonjour,
Quel modèle ou type de carburateur Weber ?
Quel modèle ou type de carburateur Weber ?
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Re: carburateur weber réglage
Merci.
D'après ce que j'ai lu sur Internet il s'agit d'un Weber TLD.
Je vais essayer d'etre plus précis en communicant les réf. après avoir démonté le filtre à air.
D'après ce que j'ai lu sur Internet il s'agit d'un Weber TLD.
Je vais essayer d'etre plus précis en communicant les réf. après avoir démonté le filtre à air.
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Re: carburateur weber réglage
Bonjour !
Il doit y avoir une autre vis pour régler la richesse du ralenti.
Elle se situe généralement à la base du carburateur, souvent dans un petit puits ou parfois dans une forme de fonderie, comme un tube qui sort de la base...
Cette vis modifie le rapport essence-air du circuit de ralenti.
(la grosse vis que tu as touchée modifie quant à elle la vitesse du ralenti, en modifiant l'ouverture du papillon)
Quels sont les problèmes que pose ton ralenti ?
Il doit y avoir une autre vis pour régler la richesse du ralenti.
Elle se situe généralement à la base du carburateur, souvent dans un petit puits ou parfois dans une forme de fonderie, comme un tube qui sort de la base...
Cette vis modifie le rapport essence-air du circuit de ralenti.
(la grosse vis que tu as touchée modifie quant à elle la vitesse du ralenti, en modifiant l'ouverture du papillon)
Quels sont les problèmes que pose ton ralenti ?
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Re: carburateur weber réglage
Bonjour,
Pas moyen de trouver cette vis. Je vois pas mal de tubes connectés avec des caoutchouc, mais pas de vis.
Mon ralenti ne tient pas. Meme en le fixant à environ 1.100 tr il lui arrive de s'arreter.
J'ai trouvé vissée au carbu une plaquette carrée avec les inscriptions
WEBER
87 SF AB
A 1959
Sur le couvercle du filtre à air (plat) il y a le logo Ford
Est ce que ca peut aider? J'avais promis d'envoyer ces réf. à Lelibon
Merci
Pas moyen de trouver cette vis. Je vois pas mal de tubes connectés avec des caoutchouc, mais pas de vis.
Mon ralenti ne tient pas. Meme en le fixant à environ 1.100 tr il lui arrive de s'arreter.
J'ai trouvé vissée au carbu une plaquette carrée avec les inscriptions
WEBER
87 SF AB
A 1959
Sur le couvercle du filtre à air (plat) il y a le logo Ford
Est ce que ca peut aider? J'avais promis d'envoyer ces réf. à Lelibon
Merci
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Re: carburateur weber réglage
Bonsoir !
Normalement la vis de richesse du ralenti est dans le puits (cf la flèche)
petit tournevis plat fin et tourne un demi tour en ouvrant (ça enrichit). Vois ce que ça donne.
(si la voiture cale je penche pour un manque d'essence).
Après c'est peut être une impureté qui bouche un gicleur. C'est arrivé d'un coup ?
ton allumage est en bon état ?
Normalement la vis de richesse du ralenti est dans le puits (cf la flèche)
petit tournevis plat fin et tourne un demi tour en ouvrant (ça enrichit). Vois ce que ça donne.
(si la voiture cale je penche pour un manque d'essence).
Après c'est peut être une impureté qui bouche un gicleur. C'est arrivé d'un coup ?
ton allumage est en bon état ?
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Re: carburateur weber réglage
avant de tout dérégler,peut être nettoyer?!!!
j'imagine qu'il y a un gicleur de ralenti
j'imagine qu'il y a un gicleur de ralenti
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Re: carburateur weber réglage
Merci.
Je joins une photo de mon carbu qui me semble légèrement différent de celui d’Hyppolite.
N’étant pas un génie de mécanique, je préfère attendre vos réactions.
Autres infos qui pourraient etre utiles :
- Quand je roule, le moteur monte bien en régime
- Il y a quelques temps j’ai rafistolé l’embout du tuyau rouge avec du chatterton auto galvanisant. Est-ce une piste ?
Encore merci à tous.
Je joins une photo de mon carbu qui me semble légèrement différent de celui d’Hyppolite.
N’étant pas un génie de mécanique, je préfère attendre vos réactions.
Autres infos qui pourraient etre utiles :
- Quand je roule, le moteur monte bien en régime
- Il y a quelques temps j’ai rafistolé l’embout du tuyau rouge avec du chatterton auto galvanisant. Est-ce une piste ?
Encore merci à tous.
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Re: carburateur weber réglage
Oui, comme je le demandais plus haut il faut vérifier ton allumage.
Une première source de panne pour ton ralenti pourrait être liée au petit tuyau rouge, et plus particulièrement à la capsule à dépression à laquelle il est relié :
retire la tête d'allumeur et réalise une dépression dans le tuyau (aspire en le portant à ta bouche par exemple).
Le plateau rupteur doit bouger en fonction de ton aspiration et revenir en place en relâchant.
Tant que tu y es regarde l'écartement des vis platinées si tu en as (c'est plutôt un capteur Hall, non ??), et l'état du doigt et de la tête d'allumeur.
Si c'est OK et que la voiture tourne bien en roulant (pas d'hésitation du moteur), l'allumage est sans doute bon, et le filtre à essence aussi (on a plus d'hésitations du moteur à haut régime si le filtre est bouché) c'est donc peut être une poussière dans un gicleur.
Tu le démontes et tu le souffles, mais si tu ne le sens pas il y a un autre moyen moins "académique" (donné par un vieux mécano, je te le décrirai si tu ne veux pas démonter).
autre remarque : Il y a forcément une vis de richesse quelque part.
Sinon : le starter automatique peut en effet poser souci (et c'est courant) : filtre à air démonté, on voit par le dessus un volet qui obstrue (ou pas) les 2 conduits principaux du carbu.
obstrué : starter en fonction
désobturé (le clapet est vertical et laisse passer l'air) : starter désactivé
Il suffit de vérifier que, moteur chaud, le volet soit vertical (donc non obstruant). Si ce n'est pas le cas, tu l'aides !!! (en le poussant délicatement)
Essaye déjà ça...
Une première source de panne pour ton ralenti pourrait être liée au petit tuyau rouge, et plus particulièrement à la capsule à dépression à laquelle il est relié :
retire la tête d'allumeur et réalise une dépression dans le tuyau (aspire en le portant à ta bouche par exemple).
Le plateau rupteur doit bouger en fonction de ton aspiration et revenir en place en relâchant.
Tant que tu y es regarde l'écartement des vis platinées si tu en as (c'est plutôt un capteur Hall, non ??), et l'état du doigt et de la tête d'allumeur.
Si c'est OK et que la voiture tourne bien en roulant (pas d'hésitation du moteur), l'allumage est sans doute bon, et le filtre à essence aussi (on a plus d'hésitations du moteur à haut régime si le filtre est bouché) c'est donc peut être une poussière dans un gicleur.
Tu le démontes et tu le souffles, mais si tu ne le sens pas il y a un autre moyen moins "académique" (donné par un vieux mécano, je te le décrirai si tu ne veux pas démonter).
autre remarque : Il y a forcément une vis de richesse quelque part.
Sinon : le starter automatique peut en effet poser souci (et c'est courant) : filtre à air démonté, on voit par le dessus un volet qui obstrue (ou pas) les 2 conduits principaux du carbu.
obstrué : starter en fonction
désobturé (le clapet est vertical et laisse passer l'air) : starter désactivé
Il suffit de vérifier que, moteur chaud, le volet soit vertical (donc non obstruant). Si ce n'est pas le cas, tu l'aides !!! (en le poussant délicatement)
Essaye déjà ça...
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Re: carburateur weber réglage
Merci de vos conseils.
J'ai du travail sur la planche. Je vais essayer de mon mieux et vous ferai savoir.
Ici en Italie où je me trouve il fait une journée idéale pour une ballade en Morgan: air vif après une légère tramontane et ciel radieux. J'espère qu'il en est de meme pour vous tous.
Cordialement.
J'ai du travail sur la planche. Je vais essayer de mon mieux et vous ferai savoir.
Ici en Italie où je me trouve il fait une journée idéale pour une ballade en Morgan: air vif après une légère tramontane et ciel radieux. J'espère qu'il en est de meme pour vous tous.
Cordialement.
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Re: carburateur weber réglage
bonjour, cet été sur l'autoroute vers la bretagne tout à coup, plus de puissance, ça ratatouille et ne prend que 90km/h, gênant ans la circulation dense...puis ca repart???? bref 400 kms entre cool et angoisse, plusieurs arrêts capot ouvert sans rien voir même carbu ouvert??
A l'arrivée, au calme il ne s'agissait que du desserrage d'un gicleur au fond du carbu deux coups de tournevis et tout marche nickel; donc verifier le serrage de ces gicleurs!!! amitiés
Gd
A l'arrivée, au calme il ne s'agissait que du desserrage d'un gicleur au fond du carbu deux coups de tournevis et tout marche nickel; donc verifier le serrage de ces gicleurs!!! amitiés
Gd
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