alternateur +8 1983

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alternateur +8 1983

Messagepar +8/83 » 10 juin 2016, 17:07

quelqu'un connaitrait il l'équivalent de l'alternateur Lucas A133 monté sur ma +8 moteur Rover SD1 de 1983 car il faut que je le change (ou le répare) mais tant qu'à faire un neuf serait idéal car pour le moment je n'ai pas réussi à trouver une référence adaptable sur internet

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Re: alternateur +8 1983

Messagepar mogdetoi76 » 10 juin 2016, 19:41


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Re: alternateur +8 1983

Messagepar CorsaRed » 11 juin 2016, 02:40

Il y a toujours aussi Rimmerbros et .
Et un joli petit éclaté avec numéro de pièces , toujours interessant.

Sinon, il semble que le Lucas A133 ait été monté sur beaucoup de Rover, Range et Rover 820. Quelle est la puissance du tien ?
J'avais fait réparé le mien (Marelli A127i - régulateur HS) mais l'adresse est à Montreuil sous Bois.
Depuis, (la peur de manquer !), j'en ai acheté un neuf en tombant dessus par hasard sur un "site connu de vente de n'importe quoi".

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Re: alternateur +8 1983

Messagepar +8/83 » 11 juin 2016, 09:16

Fichiers joints
alternateur-2.JPG
alternateur-1.JPG
alternateur-3.JPG

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Re: alternateur +8 1983

Messagepar CorsaRed » 11 juin 2016, 13:55

Non, je ne l'ai pas ouvert La panne n'était pas franche, et d'après le Haynes des Rover 820 (moteur T16) le Marelli n'était pas réparable (ce qui s'est révélé faux).
Le sujet ou j'en parle est .

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Re: alternateur +8 1983

Messagepar mogdetoi76 » 11 juin 2016, 18:19

merci pour l'adresse, j'appelle lundi matin si je veux être à ST Saturnin vendredi




Je te le souhaite et j y serai aussi.. :D :D

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Re: alternateur +8 1983

Messagepar +8/83 » 12 juin 2016, 16:53

démontage du côté piste cuivre, contrairement à ce que j'aurais pu penser avec la fente en haut de l'arbre ça ne se dévisse pas mais c'est emmanché
en force, donc en premier éliminer la soudure de la première piste et extraire celle ci

alternateur-4.JPG



alternateur-5.JPG


éliminer la deuxième soudure de la deuxième piste et l'extraire comme la première

alternateur-6.JPG


alternateur-7.JPG


enfin extraire le roulement

alternateur-8.JPG


remonter le kit

alternateur-9.JPG


bon, y a personne au bar, je vais aller boire un coup dans mon atelier

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Messagepar LOU01 » 12 juin 2016, 18:54

Ben, désolé, je rentre de balade, super ce kit de réfection d'alternateur et chapeau l'ami, je ne m'y serais pas risqué.
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Re: alternateur +8 1983

Messagepar +8/83 » 13 juin 2016, 09:35


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Re: alternateur +8 1983

Messagepar +8/83 » 14 juin 2016, 09:04


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Re: alternateur +8 1983

Messagepar LOU01 » 18 juin 2016, 21:34

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Re: alternateur +8 1983

Messagepar +8/83 » 20 juin 2016, 14:00

l'alternateur neuf est arrivé :lol: bon il manque la poulie et le flasque avec les ailettes de refroidissement et en plus ce n'est pas le même diamètre que l'ancien donc pas possible de fagociter le vieux pour faire du neuf :( retour à la case départ , sinon le kit de réparation de l'ancien alternateur est également arrivé ce matin mais il me manque du fil idoine pour réparer ainsi qu'un fer à souder maous costaud pour souder le fil que je n'ai pas sur les pistes en cuivre que je viens de recevoir, dure la vie d'un possesseur de Morgan :roll:

alternateur-10.JPG


alternateur-11.JPG

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Re: alternateur +8 1983

Messagepar +8/83 » 21 juin 2016, 15:01

les pièces manquantes du neuf ne sont toujours pas expédiées donc ce matin j'ai reconditionné l'ancien alternateur Lucas avec le kit Anglais sans problème majeure sauf que quand j'ai voulu remettre le dernier écrou de fixation de poulie : impossible à visser, après étude du problème le bout du filet est écrasé et pourtant j'ai chassé l'axe avec un marteau en cuivre ça en dit long sur la qualité des aciers chez Lucas, qu'à cela ne tienne j'ai sorti la disqueuse et supprimé 2 filets (j'avais bien sur regardé la cote de longueur avant de couper faut pas non plus déconner quand même) le plus dur étant de remonter l'alternateur sur la voiture ou j'ai passé un temps fou pour resserrer les écrous, la plus 8 est conçue comme les voitures modernes gros moteur pour petite place, démarrage, extinction du voyant rouge, coup d’œil sur le mano de charge, tout est ok, essais sur route quand le temps le permettra :(

alternateur-12.JPG


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