alternateur +8 1983
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alternateur +8 1983
quelqu'un connaitrait il l'équivalent de l'alternateur Lucas A133 monté sur ma +8 moteur Rover SD1 de 1983 car il faut que je le change (ou le répare) mais tant qu'à faire un neuf serait idéal car pour le moment je n'ai pas réussi à trouver une référence adaptable sur internet
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Re: alternateur +8 1983
Il y a toujours aussi Rimmerbros ICI et ICI.
Et un joli petit éclaté avec numéro de pièces ICI, toujours interessant.
Sinon, il semble que le Lucas A133 ait été monté sur beaucoup de Rover, Range et Rover 820. Quelle est la puissance du tien ?
J'avais fait réparé le mien (Marelli A127i - régulateur HS) mais l'adresse est à Montreuil sous Bois.
Depuis, (la peur de manquer !), j'en ai acheté un neuf en tombant dessus par hasard sur un "site connu de vente de n'importe quoi".
Et un joli petit éclaté avec numéro de pièces ICI, toujours interessant.
Sinon, il semble que le Lucas A133 ait été monté sur beaucoup de Rover, Range et Rover 820. Quelle est la puissance du tien ?
J'avais fait réparé le mien (Marelli A127i - régulateur HS) mais l'adresse est à Montreuil sous Bois.
Depuis, (la peur de manquer !), j'en ai acheté un neuf en tombant dessus par hasard sur un "site connu de vente de n'importe quoi".
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Re: alternateur +8 1983
mogdetoi76 a écrit :peut être ici
http://www.classicautoelec.com/alternat ... GwodW5sMTg
ou là
http://www.classicautoelec.com/alternat ... 5-80a.html
merci pour l'adresse, j'appelle lundi matin si je veux être à ST Saturnin vendredi
CorsaRed a écrit :Il y a toujours aussi Rimmerbros ICI et ICI.
Et un joli petit éclaté avec numéro de pièces ICI, toujours interessant.
Sinon, il semble que le Lucas A133 ait été monté sur beaucoup de Rover, Range et Rover 820. Quelle est la puissance du tien ?
J'avais fait réparé le mien (Marelli A127i - régulateur HS) mais l'adresse est à Montreuil sous Bois.
Depuis, (la peur de manquer !), j'en ai acheté un neuf en tombant dessus par hasard sur un "site connu de vente de n'importe quoi".
si j'ai bien compris tu ne l'as pas démonté ? parce que moi je l'ai opéré mais par contre je me pose la question quand au démontage de la partie arrière comprenant les 2 cylindres en cuivre (bague collectrice de son vrai nom) et le roulement, surement l'espèce de vis fendue à dévisser, pas à droite, pas à gauche ? car j’ai l'intention de faire comme toi, acheter un neuf et réparer l'ancien
la puissance surement 55A (frappé sur la coque A133-55)
Re: alternateur +8 1983
Non, je ne l'ai pas ouvert La panne n'était pas franche, et d'après le Haynes des Rover 820 (moteur T16) le Marelli n'était pas réparable (ce qui s'est révélé faux).
Le sujet ou j'en parle est ICI.
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Re: alternateur +8 1983
merci pour l'adresse, j'appelle lundi matin si je veux être à ST Saturnin vendredi
Je te le souhaite et j y serai aussi..
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Re: alternateur +8 1983
démontage du côté piste cuivre, contrairement à ce que j'aurais pu penser avec la fente en haut de l'arbre ça ne se dévisse pas mais c'est emmanché
en force, donc en premier éliminer la soudure de la première piste et extraire celle ci
éliminer la deuxième soudure de la deuxième piste et l'extraire comme la première
enfin extraire le roulement
remonter le kit
bon, y a personne au bar, je vais aller boire un coup dans mon atelier
en force, donc en premier éliminer la soudure de la première piste et extraire celle ci
éliminer la deuxième soudure de la deuxième piste et l'extraire comme la première
enfin extraire le roulement
remonter le kit
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Re: alternateur +8 1983
Ben, désolé, je rentre de balade, super ce kit de réfection d'alternateur et chapeau l'ami, je ne m'y serais pas risqué.
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Re: alternateur +8 1983
LOU01 a écrit : je ne m'y serais pas risqué.
pourtant et si je me souviens bien tu as restauré ta Morgan de 66 ?
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Re: alternateur +8 1983
La Taupe a écrit :+8/83 a écrit :bon, y a personne au bar, je vais aller boire un coup dans mon atelier
Vrai mais tu as l'air de très bien te débrouiller tout seul. Sur le 4/4 de Lou, c'est une dynamo ce qui est moins robuste mais plus facile à reviser.
Le kit semble comprendre tout ce qui peut s'user ou foirer: roulements, bagues de collecteur, charbons, pont redresseur et regulateur, la seule autre chose qui peut lâcher c'est le bobinage et là, à moins qu'il y ait une tricoteuse hors pair dans ta famille, il faut l'amener à un gars qui a la bécane qui le fait vite et bien.
pas besoin de la tricoteuse j'ai sorti l'alternateur pour un problème de roulement qui couinait
On a encore appris quelque chose, ça vaut un gorgeon, non? Qu'est-ce que tu prends? je te l'offre.
volontiers, comme disait Gainsbourg ça sera un 102
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Re: alternateur +8 1983
+8/83 a écrit :LOU01 a écrit : je ne m'y serais pas risqué.
pourtant et si je me souviens bien tu as restauré ta Morgan de 66 ?
La Taupe a écrit :...Sur le 4/4 de Lou, c'est une dynamo ce qui est moins robuste mais plus facile à reviser.
Et coup de bol en parfait état !
LOU01
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Re: alternateur +8 1983
l'alternateur neuf est arrivé bon il manque la poulie et le flasque avec les ailettes de refroidissement et en plus ce n'est pas le même diamètre que l'ancien donc pas possible de fagociter le vieux pour faire du neuf retour à la case départ , sinon le kit de réparation de l'ancien alternateur est également arrivé ce matin mais il me manque du fil idoine pour réparer ainsi qu'un fer à souder maous costaud pour souder le fil que je n'ai pas sur les pistes en cuivre que je viens de recevoir, dure la vie d'un possesseur de Morgan
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Re: alternateur +8 1983
les pièces manquantes du neuf ne sont toujours pas expédiées donc ce matin j'ai reconditionné l'ancien alternateur Lucas avec le kit Anglais sans problème majeure sauf que quand j'ai voulu remettre le dernier écrou de fixation de poulie : impossible à visser, après étude du problème le bout du filet est écrasé et pourtant j'ai chassé l'axe avec un marteau en cuivre ça en dit long sur la qualité des aciers chez Lucas, qu'à cela ne tienne j'ai sorti la disqueuse et supprimé 2 filets (j'avais bien sur regardé la cote de longueur avant de couper faut pas non plus déconner quand même) le plus dur étant de remonter l'alternateur sur la voiture ou j'ai passé un temps fou pour resserrer les écrous, la plus 8 est conçue comme les voitures modernes gros moteur pour petite place, démarrage, extinction du voyant rouge, coup d’œil sur le mano de charge, tout est ok, essais sur route quand le temps le permettra
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