feux de stop
- momo
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feux de stop
bonjour à tous .
nous voila mon épouse et moi les heureux propriétaire d'une + 4 DE 1993 depuis peu " que du bonheur "
mais voila de retour d'une balade nous nous sommes rendu compte que les feux de stop ne fonctionnait plus
( il y en a 3 ) apparemment ce serait le contacteur hydraulique qui serait HS .
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si je peu bien faire toucher les 2 files pour voir si la panne vient
bien de la .
merci
nous voila mon épouse et moi les heureux propriétaire d'une + 4 DE 1993 depuis peu " que du bonheur "
mais voila de retour d'une balade nous nous sommes rendu compte que les feux de stop ne fonctionnait plus
( il y en a 3 ) apparemment ce serait le contacteur hydraulique qui serait HS .
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si je peu bien faire toucher les 2 files pour voir si la panne vient
bien de la .
merci
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Re: feux de stop
J'avais le problème inverse, les feux étaient allumés en permanence = contacteur HS tu peux faire contact sans problème pour vérifier mais c'est une panne courante sur les anglaises
- momo
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Re: feux de stop
ok merci pour ta réponse j'essaie demain
- LOU01
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Re: feux de stop
momo a écrit :...Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si je peux bien faire toucher les 2 files pour voir si la panne vient
bien de la, merci
Oui, aucun souci et si les feux s'allument, c'est bien lui qui est en cause.
Ce qui est surprenant, parce qu'on parle d'une panne récurrente sur les bolides récents, je dirais moins de vingt ans alors que sur mon bolide de 1966, c'est toujours le même contacteur depuis sa sortie d'usine, ...va comprendre Charles... ...
LOU01
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Re: feux de stop
j'ai lu quelque part qu'il faut installer un relais ?
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Re: feux de stop
Monter un relais est une solution , mais le + simple et + rapide , c'est les ampoules à led comme rappelé par la taupe pour soulager le foutu contacteur made in china
Re: feux de stop
C'est Le Canut qui a monté un relais, mais je ne retrouve plus le sujet ou il en parle. Ah ben si, c'est ICImomo a écrit :j'ai lu quelque part qu'il faut installer un relais ?
Sinon on parle du contacteur ICI. Et aussi ICI....
...et dans pas mal d'autres sujets. En fait c'est un sujet dont on débat régulièrement, aussi régulièrement que les contacteurs hydrauliques claquent
Re: feux de stop
momo a écrit :j'ai lu quelque part qu'il faut installer un relais ?
Je confirme la justesse de cette installation, car philosophiquement, le montage de LED, produit d'usage courant au XXI° siècle, me chagrine sur une auto du 1° tiers du XX°
Bon, j'dis ça, j'dis rien
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Re: feux de stop
Normalement le contacteur stop ne s'use pas, car selon l'éminent expert E B :
"Les voitures sont faites pour rouler, pas pour s'arrêter !"
Surtout si l'on rappelle l'adage :
"Le premier qui freine est un lâche !"
"Les voitures sont faites pour rouler, pas pour s'arrêter !"
Surtout si l'on rappelle l'adage :
"Le premier qui freine est un lâche !"
Sinon, ça va ?
TOC78
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- LOU01
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Re: feux de stop
Le Canut a écrit :momo a écrit :j'ai lu quelque part qu'il faut installer un relais ?
Je confirme la justesse de cette installation, car philosophiquement, le montage de LED, produit d'usage courant au XXI° siècle, me chagrine sur une auto du 1° tiers du XX°
Bon, j'dis ça, j'dis rien
En accord avec toi, d'autant plus que cela fait un modèle d'ampoule différent à trimbaler dans la boite de rechange, et vu l'espace disponible dans le coffre... ...
LOU01
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Re: feux de stop
On peut aussi virer le laid pas beau hideux 3ème feu...
...d'accord, j'ai rien dit!
...d'accord, j'ai rien dit!
Re: feux de stop
LOU01 a écrit :Le Canut a écrit :momo a écrit :j'ai lu quelque part qu'il faut installer un relais ?
Je confirme la justesse de cette installation, car philosophiquement, le montage de LED, produit d'usage courant au XXI° siècle, me chagrine sur une auto du 1° tiers du XX°
Bon, j'dis ça, j'dis rien
En accord avec toi, d'autant plus que cela fait un modèle d'ampoule différent à trimbaler dans la boite de rechange, et vu l'espace disponible dans le coffre... ...
Encore que... dans les années 30, l'électricité n'était pas partout, d'où une nouvelle interrogation : Morgan était il un constructeur à la pointe de la technologie, ou, au contraire, une entreprise qui n'adoptait que des technologies dument testées et validées par d'autres ?
Dans le 1° cas, l'ampoule électrique et le contacteur qui nous occupe ont toute leur place.
Dans le cas contraire, il faut alors revenir aux vielles recettes éprouvées, soit aux feux à bougies :
Ici, gros avantage, plus besoin de relais.
Il y a juste à étudier le branchement avec le maître cylindre
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Re: feux de stop
Tu es sérieux pour la flamme pilote ?
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Re: feux de stop
La Taupe a écrit :... Kate s'est dévoué pour demontrer la remise à niveau du reservoir...
On peut admirer le design de l'objet, qui en outre, pour l'époque considérée, est spécialement profilé pour une protection adéquate... ...Chapeau les anciens !
LOU01
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Re: feux de stop
Popeye a écrit :Tu es sérieux pour la flamme pilote ?
Et pourquoi ne le serait-il pas ?... ....
LOU01
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