Présentation Adrien13

Après inscription, présentez-vous au départ
Adrien13
Piéton
Piéton
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2017, 12:30
Le bolide : En recherche
Ma région : Provence

Présentation Adrien13

Messagepar Adrien13 » 16 janv. 2017, 12:34

Bonjour et bonne année à tous,

Amateur de longue date de moto anglaise anciennes ,l'âge et Madame m'ont fait migrer vers le side-car (ancien lui aussi).
Depuis quelques mois j'envisage de passer de 3 à 4 roues et seule la Morgan s'inscrit dans la continuité .
J'en suis donc au temps des recherches (lbc ,EBay)Le parcours de ce forum m'a incité à m'y inscrire
Avec un budget d'environ 30K€ , est il possible de trouver une automobile (sans électronique ) qui permette de passer plus (beaucoup) de temps sur la route qu'au garage?
J'en ai vu un touret sur lbc dans le Var mais la couleur (jaune ) me fait tiquer , est elle d'origine?
Je suis à l'écoute de tous vos conseils et remarques

Bonne route à tous

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Présentation Adrien13

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2017, 12:55

Bienvenue au Bar, un café ?
Budget de 30 K€ me semble parfaitement adapté à ce que tu cherches.
Pour les couleurs, tout est possible puisque Morgan propose les nuanciers de tous les constructeurs et n'a pas créé de catalogue couleur propre à Morgan.
LOU01

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Présentation Adrien13

Messagepar Morgan76 » 16 janv. 2017, 13:13

Bonjour et bienvenue parmis nous
Il y a tellement de Morgan différente que le choix est parfois difficile, si tu achète cette voiture, c'est avant tout pour te faire plaisir, alors choisi celle qui te plait, elles sont toutes jolies, la mienne est bi-ton, marron clair et chocolat, en métallisées, mais si j'avais trouvé une rouge et même une jaune, ce n'était pas un probleme.
Par contre, je désirais un tableau de bord bois, les 2 baguettes de protection des ailles, la roue de secours et le porte bagages
Bonne chance

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Présentation Adrien13

Messagepar Cabernet 68 » 16 janv. 2017, 17:35

Salut Adrien et bienvenue au Bar.
Je pense comme Lou et Morgan76 que tu devrais trouver ton bonheur dans les limites du budget qui tu t'es fixé.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Présentation Adrien13

Messagepar mogdetoi76 » 16 janv. 2017, 19:10

Bienvenue Adrien
D accord avec les propos précédents...N hésite pas à demander l avis des piliers avant achat....mais ne traine pas,on attend ta tournée ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Présentation Adrien13

Messagepar Gege » 16 janv. 2017, 19:16

Salut Adrien. 13 et bienvenu parmi nous!
30 000€ c'est justement le prix que j'ai payé mon tourer de 1971. Tu devrais trouver ton bonheur sans trop de problème. Toutes les Morgan sont belles, alors la couleur c'est bien sûr une question de goût perso.
Tiens nous au courant.
Tu payes ta tournée?!!

TRUPI50
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:49
Le bolide : 4X4 Tourer
Ma région : Sud Ouest France

Re: Présentation Adrien13

Messagepar TRUPI50 » 16 janv. 2017, 20:35

Bonjour Adrien et bienvenue au Bar,
Je partage les avis de mes plus anciens collègues du Bar.
Je suis moi même un nouveau venu, septembre 2016, et un récent propriétaire de Morgan.
J'ai cherché mon auto pendant plus d'un an et je pense que, comme pour tout achat, la précipitation est l'ennemie.
Il ne faut pas hésiter à rater une ou deux affaires avant de se décider. A chaque rencontre on apprend !
Après un déplacement "pour voir" faire demi tour sans remord en cas de gros doutes.(origine suspecte en particulier)
En revanche, quand on est sûr, il est préférable d'aller vite; les bons coups partent rapidement.
Ne pas hésiter aussi à acheter une auto pas tout à fait comme on la voulait.
J'étais parti sur une 4/4 "normale", roues fils, Green Racing British; l'occasion a fait que je me retrouve avec un Tourer, roues fils, couleur bleu.
Je dois dire que l'avis de Madame sur la couleur a été déterminant...et j'en suis très satisfait aujourd'hui.
Il me semble aussi que ton budget est tout à fait correct.

Et pour finir une tournée de grogs bien chauds pour tous les clients du Bar, on va en avoir besoin dans les prochains jours.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Présentation Adrien13

Messagepar hbr5 » 17 janv. 2017, 07:38

Motos , motos ancienne , side car durant des décennies ........ j'ai eu ce parcours puis le temps fait que je suis venu aux Morgan . Mon seul regret est de n'avoir pas franchit le pas plus tot !!!

N'hésite pas , va voir des voitures , ton budget te le permet tranquillement et tu t'apercevras que généralement les Mogs un peu ancienne sont en le plus souvent bon état donc utilisables sans soucis majeurs pour qui sait faire la différence entre un marteau et un tournevis .

Bonne chasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation Adrien13

Messagepar CorsaRed » 19 janv. 2017, 04:08

Bienvenue Adrien.
Tu devrais trouver ton bonheur relativement facilement. Raconte-nous tes recherches.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités