hauteur de caisse une Morgan

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

hauteur de caisse une Morgan

Messagepar sukram » 17 janv. 2017, 15:07

Quel est hauteur de caisse une Morgan, la mienne a 11cm. Dans une discussion pour changement Amortissement avant Suplex, j’ai lu que la hauteur change dépendant âge de la voiture. Et avec le kit en peut ajuste de 2 cm vers le haut ou bas !
Ok, le parle une Morgan normal, pneu original a 1,9bar, poids conducteur normal, aujourd’hui je touche dépendant des ralentisseurs avec l’échappement !
Je ne suis pas un fana de « low ride », je veux seulement trouvez ce qui es normal !
Merci pour des commentaires
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

jcmog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 09 déc. 2012, 18:48
Ma région : agde

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar jcmog » 17 janv. 2017, 17:04

Salut voila si ça peut te rassurer le point le plus bas (c'est à dire le carter d'huile du moteur ) est aussi à 11cm du sol .
ma voiture est un 4/4 tourer de 1992.
Par contre pour le moment,et j'espère que ça va continuer,mon pot ne racle pas au passage des dos d’âne !!
cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar Gege » 17 janv. 2017, 17:39

Ben sur mon mog le pot raclait les ralentisseurs, mais c'est parce que les Silentblocs avaient lâché. Wouaff!!!
C'est sûr qu'avec 11cm de garde au sol on est un peu juste pour le Dakar...

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar Gege » 18 janv. 2017, 12:00

Houla, j'ai rien mesuré, les chiffres et moi!...
En tout cas merci pour cette précision. Un pt'i Mâconnais?

TRUPI50
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:49
Le bolide : 4X4 Tourer
Ma région : Sud Ouest France

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar TRUPI50 » 18 janv. 2017, 15:05

Bonjour Sukram
Bon je recommence, mon premier essai n'étant pas passé...
Je viens donc de mesurer la hauteur de caisse sur ma Mog. 41 cm ! Mince elle est sur chandelles pour une révision hivernale! :lol:
En fait je l'avais mesuré aussi, (ayant un seuil d'entrée de garage un peu haut): 11cm également de garde au sol, c'est un tourer de 2001.
En ce qui concerne ton projet d'amortisseurs je n'ai pas la réponse. Je suis juste un peu étonné que le changement des amortisseurs puisse influer sur la hauteur de caisse. Les amortisseurs... amortissent et c'est plutôt la suspension (Ressorts) qui détermine la hauteur de caisse. Bon je ne sais pas tout !..et j'ignore ce qu'est l'amortissement Suplex.
Ce que je sais en revanche, c'est qu'il m'est arrivé aussi de toucher sur un ou deux ralentisseurs. Ces méchantes bestioles n'ont pas toutes la même hauteur et, surtout, le même angle d'attaque. A l'entrée ça ne pose pas problème mais à la sortie c'est une autre affaire.
La seule solution est de les aborder le plus doucement possible...accessoirement ça donnera l'occasion à ceux qui suivent d'admirer plus encore une vraie automobile.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar Gege » 19 janv. 2017, 12:16

C'est quand il est tombé 4cm de neige??!!

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar sukram » 22 janv. 2017, 19:31

Bonjour, après un weekend de montage et de mesure je vous informe. En préparation de l’hiver je suis passe chez « Williams »
http://www.williamspartsshop.co.uk/suplex-suspension-kit-281-p.asp
En discutons j’ai choisi le set, ma Morgan est pas du tout origine, j’aime de change et de roule 8.000km par ans!
J’ai mesure la hauteur de caisse, ca ce fait du point le plus bas qui peut toucher (le U) , la hauteur vient comme j’ai compris du assemblage de Morgan les voiture ancienne sont plus haut les nouvelles plus bas, en plus dépendant des pneus ( 60cm ou 63cm) et de leur gonflage(1,5 a 2+). Le system Suplex est adaptables. J’ai choisi pour moi la version haute !
http://www.suspensionsupplies.co.uk/products/4593177137
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxtb3JnYW5hdGljYXxneDo2ZmFhYjZkYTZkN2FjMTg3
https://sites.google.com/site/morganatica/suspension/springs-progressive-rising-rate
Le system complet est très facile a monte. En plus je profite de nettoyer les King Pins
J’utilise depuis 3 ans un amortisseur de direction avec des roulements de guidage !
A oui, la pression des pneus, moi j’ai essayé avec les pneus Vredestein HI TRAC 195/60 R15 80H que je utilise la pression 1,8 – 1,9, ca passe bien en grand vitesse dans les virages. 1,6 était pour moi sur les route belge avec tellement des nids de poule trop dangereux !
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

BlackJack
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2017, 21:34
Le bolide : Plus 4
Ma région : Rhône Alpes

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar BlackJack » 01 oct. 2017, 00:57

j'ai mesuré la mienne : 8 cm sous la traverse, pression des pneus 1.5 bars

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar LOU01 » 01 oct. 2017, 09:23

BlackJack a écrit :j'ai mesuré la mienne : 8 cm sous la traverse, pression des pneus 1.5 bars

Huit centimètres, cela me parait bien bas....et effectivement cela peut toucher un peu partout.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar LOU01 » 01 oct. 2017, 18:55

Toto a écrit :La garde au sol donnée par l'usine est de 12 cm. ..

Pfff, c'est pas bien haut non plus....

Toto a écrit :...A mon avis je ne pense pas en mettant tes pneus à 2 bar tu gagneras 4 cm. 8cm tu dois toucher partout.

Je pense comme toi, même gonflé à bloc, on doit gagner au maximum 5 mm, cela ne résout pas le problème...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar Gege » 02 oct. 2017, 08:40

Au début j'avais mis 2,3 de pression (Lou arrête de rigoler je te prie...) et ben ça touchait plus du tout mais le problème c'est que la voiture ne restait pas sur la route...

BlackJack
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2017, 21:34
Le bolide : Plus 4
Ma région : Rhône Alpes

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar BlackJack » 06 mai 2018, 15:38

bonjour,

j'ai lu plusieurs choses quant au levage de la caisse. Certains préconisent de lever le train AV par la traverse avant. Cela veut dire que lors d'un changement de roue, on ne peut pas lever que la roue incriminée? et que l'on ne doit pas soulever par le châssis ?
J'ai une question : je souhaite acheter un pont deux colonnes pour faire l'entretien de la Morgan, si je mets les 4 bras du pont en contact sur le châssis, je devrais pouvoir lever en simultané l'auto ? et ne pas risquer de vriller le chassis.
Si quelqu'un à des éclaircissements, je suis preneur.
Merci

BlackJack
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2017, 21:34
Le bolide : Plus 4
Ma région : Rhône Alpes

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar BlackJack » 06 mai 2018, 18:48

merci

Torpedotour
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2018, 12:20
Le bolide : tourer2l
Ma région : centre

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar Torpedotour » 11 juil. 2018, 13:37

Monter des 185/80/15 sur un tourer 2 L semble avoir réglé les problèmes de vautrage sur les ralentisseurs !

AdrienneL08
Piéton
Piéton
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2019, 13:33
Ma région : Ile de France

Re: hauteur de caisse une Morgan

Messagepar AdrienneL08 » 20 nov. 2019, 17:15

jcmog a écrit :Salut voila si ça peut te rassurer le point le plus bas (c'est à dire le carter d'huile du moteur ) est aussi à 11cm du sol .
ma voiture est un 4/4 tourer de 1992.
Par contre pour le moment, et j'espère que ça va continuer,mon pot ne racle pas au passage des dos d’âne !!
cordialement

Donc il faudrait faire attention quand tu roule sur un casseur pour éviter que ton carter casse.


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités